Aller au contenu

Tenir 6 mois


--anonyme--

Messages recommandés

J'ai fait ça aussi: demander de la maternelle alors que je n'en avais jamais fait. J'avais besoin de changement. 7 ans après, j'y ai appris bcp de choses...mais j'ai à nouveau besoin de changer (c'est cyclique, chez moi, je n'aime pas m'encroûter, j'ai besoin de nouveautés, de nouveaux collègues, de défis à relever...) Je ferai un mouvement élargi le moment venu (et comme toi, je suis DEJA en train de regarder les écoles du coin!!!)

Allez, profite tranquillement de la 2° semaine de vacances...et ne pense pas à tout ce qui t'attend:::::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evaelle je crois qu'il ne faut pas trop t'en faire. La chorale des carpes chante quand le dirlo demande qui se propose pour....., ben fais donc comme les autres chante la chorale des carpes .....ne réponds pas. J'ai une astuce pour ce genre de situation. Dans l'école où je bosse c'est souvent ce type de fonctionnement, personne ne se propose pour rien, alors je me propose sur les trucs en 1er. Du coup j'ai ma conscience pour moi, j'ai participé et après je fais la carpe .....comme les autres. Et même pour certains trucs je dis clairement que je ne le ferai pas. Exemple l'an dernier ( en prévision d'une opération de recyclage de papier), j'ai rangé avec un autre collègue le grenier de l'école, évacuer beaucoup de trucs qui ne servaient plus à personne et qui nous ont permis de gagner des sous. Cette année, le grenier est de nouveau encombré de tout un tas de bordel ( non je n'ai pas peur des mots), j'ai clairement dit que je m'y collerai pas.

Nos évidences de fonctionnement ne sont pas toujours communes à l'équipe, et il nous faut l'accepter. Si effectivement tu souffres de la situation, mutes. Il y a 2 ans je trouvais l'attitude de mes collègues tellement épouvantable que j'ai envisagé de démissionner, et finalement je m'y suis faite. Je trouve des subterfuges qui me permettent d'être en accord avec mon idée de ce qu'est une équipe, de la place que je dois y avoir et la réalité du terrain comme on dit.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le retour au boulot approche et j'avoue que je sens une boule d'angoisse monter... Non pas à cause de ma classe vous l'aurez compris ! J'appréhende les réunions sur le temps du midi, les blablas incessants, le directeur qui demande l'air de rien qui se propose pour rédiger le comtpe rendu de telle ou telle réunion ou encore du conseil d'école... Pas envie de reprendre dans cette ambiance lourde.

Du coup pour me donner du courage j'ai commencé à rédiger ma liste de voeux pour le mouvement, j'en suis à 27 voeux mais je pense en faire 30 le maximum. Je demande évidemment des écoles qui m'intéressent mais franchement j'ai quand même demandé des postes en maternelle même si ce n'est pas ce que je préfère ! J'ai envie de découvrir autre chose. De recommencer ailleurs !

Merci pour vos messages ça fait du bien de se sentir soutenue :)

Comme je te comprends ! En te lisant, je me revois l'an dernier , les réunions étaient un enfer, car la directrice nous reprochait toujours quelque chose, nous faisait du chantage. A la prochaine réunion, tu peux annoncer que tu as participé au mouvement ça va jeter un froid, et au moins, c'est clair, tu ne te plais pas dans cette équipe. Succès assuré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evaelle je crois qu'il ne faut pas trop t'en faire. La chorale des carpes chante quand le dirlo demande qui se propose pour....., ben fais donc comme les autres chante la chorale des carpes .....ne réponds pas. J'ai une astuce pour ce genre de situation. Dans l'école où je bosse c'est souvent ce type de fonctionnement, personne ne se propose pour rien, alors je me propose sur les trucs en 1er. Du coup j'ai ma conscience pour moi, j'ai participé et après je fais la carpe .....comme les autres. Et même pour certains trucs je dis clairement que je ne le ferai pas. Exemple l'an dernier ( en prévision d'une opération de recyclage de papier), j'ai rangé avec un autre collègue le grenier de l'école, évacuer beaucoup de trucs qui ne servaient plus à personne et qui nous ont permis de gagner des sous. Cette année, le grenier est de nouveau encombré de tout un tas de bordel ( non je n'ai pas peur des mots), j'ai clairement dit que je m'y collerai pas.

Nos évidences de fonctionnement ne sont pas toujours communes à l'équipe, et il nous faut l'accepter. Si effectivement tu souffres de la situation, mutes. Il y a 2 ans je trouvais l'attitude de mes collègues tellement épouvantable que j'ai envisagé de démissionner, et finalement je m'y suis faite. Je trouve des subterfuges qui me permettent d'être en accord avec mon idée de ce qu'est une équipe, de la place que je dois y avoir et la réalité du terrain comme on dit.

Très bien la "chorale des carpes" moi je dis toujours à mes jeunes collègues "je vais mettre en route ma force d'inertie..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dirlette et quand je dis qu'il faudrait ranger tel endroit, bah "oui oui, on le fera plus tard, on a le temps". Sauf qu'après, mes collègues me disent qu'elles ont le quota d'heures ou qu'elles n'ont pas le temps. Donc je range. Cet été, j'ai rangé la salle des maitres, résultat: suite à la tombola, ma nouvelle collègue est venue dans ladite salle et a dit "c'est le bordel ici!" :getlost: Merci beaucoup.

C'est trop facile de critiquer sans ne rien faire ensuite.

Mon autre collègue s'est plainte à l'IEN que je voulais tout faire toute seule, que je ne déchargeais pas... Bah elle refuse toute demande qui relève aussi d'elle et dit qu'elle a déjà fait il y a plusieurs années et qu'elle ne veut plus participer.

Le dirlo n'a pas à tout faire... :closedeyes: et après certains se plaignent de la mauvaise ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dirlette et quand je dis qu'il faudrait ranger tel endroit, bah "oui oui, on le fera plus tard, on a le temps". Sauf qu'après, mes collègues me disent qu'elles ont le quota d'heures ou qu'elles n'ont pas le temps. Donc je range. Cet été, j'ai rangé la salle des maitres, résultat: suite à la tombola, ma nouvelle collègue est venue dans ladite salle et a dit "c'est le bordel ici!" :getlost: Merci beaucoup.

C'est trop facile de critiquer sans ne rien faire ensuite.

Mon autre collègue s'est plainte à l'IEN que je voulais tout faire toute seule, que je ne déchargeais pas... Bah elle refuse toute demande qui relève aussi d'elle et dit qu'elle a déjà fait il y a plusieurs années et qu'elle ne veut plus participer.

Le dirlo n'a pas à tout faire... :closedeyes: et après certains se plaignent de la mauvaise ambiance.

Il faut faire du grand rangement sur nos heures de réunion, c'est faisable et cela satisfait tt le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà essayé, en vain. Mes collègues disent toujours qu'elles ont plus important à faire et disent qu'on le fera la réunion suivante, et ainsi de suite.

Mais bon, je vais me taire parce qu'il faut être dans mon école pour comprendre. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Soniah ça doit être fait par l'équipe et pas que le directeur qui se cogne le rangement, le tri et tout ces trucs. Notre dirlette elle écrit sur le tableau du bureau les trucs à faire pendant les réunions, et l'organisation des plannings, ça oblige tout le monde à s'inscrire. Je trouve que c'est une bonne idée, les tires au flanc peuvent moins se permettre de ne rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de changer d'école chaque année, j'ai eu l'impression d'avoir rangé la moitié des placards des écoles de mon département.

Alors quand les collègues ont proposé de ranger le grand placard tout bordélique que personne avait rangé depuis plus de 20 ans, j'ai dit non.

Surtout que je ne faisais même pas l'année dans l'école. Ranger mon bordel, ok. Ranger celui que les collègues ont pas été foutu de ranger, non merci.
Que ce soit sur temps perso ou temps de réunion, je range déjà suffisamment les classes dans lesquelles j'arrive (et quand je pars) pour que ce soit fonctionnel pour les enfants (et quand la collègue revient) pour pas avoir à me taper le grenier ou la cave.

Quand je serai sur une école fixe (dans 10 ans), ok, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà :) Je vous souhaite tout d'abord une bonne année 2015, santé, moments de bonheur et de plénitude ! Et pour moi je me souhaite également un bon mouvement !!! Merci pour vos messages ils me réconfortent grandement !

Soniah, chez nous c'est le contraire ! On fait tout et le directeur distribue les tâches à effectuer ... Moi j'ai donné tous les ans maintenant je vais appliquer la chorale des carpes !

Donc me voici blindée comme un cuirassé pour affronter les 6 premiers mois de cette année 2015 ! Je compte bien la traverser sans embûche !

J-3 avant le grand jour, je suis allée installer mes affaires et faire mes photocopies pour arriver sereinement lundi !

bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras te prendre un petit café tranquillement avant l'arrivée des enfants ;-)

Bonne idée d'habitude je n'ai jamais le temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...