Aller au contenu

en conflit avec une conseillère musique départementale, quelles soluti


mauricette 02

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ,

Instit en cycle 3 depuis trèèèèssss longtemps et 22 ans dans la même école ....mercredi après midi, animation pédagogique sur le thème "chanter au cycle 3".L'a nimation est sympa, tout le monde participe et conclusion intéressante sur le plan des apports pédagogiques .

Jeudi dernier, coup de fil de l'ien qui demande à nous parler , nous , les 2 collègues de l'école qui avons participé à cette animation.Et là, en gros, il nous réprimande , en nous disant qu'on a crée de la dissipation dans le groupe, dixit la conseillère péda .Nous contre attaquons, bien sûr, en disant que rien n'a débordé et que tout s'est passé correctement .Je lui demande quand même si nous pouvons voir cette personne pour connaître ses griefs contre nous ....non.....non

Bref, moi ça ne passe pas , si cette femme a quelque chose à nous reprocher , qu'elle le fasse de vive voix .Que feriez vous à ma place ?lui téléphoner pour la rencontrer? ou autre merci

Modifié par mauricette 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes ,

Instit en cycle 3 depuis trèèèèssss longtemps et 22 ans dans la même école ....mercredi 10 décembre après midi, animation pédagogique sur le thème "chanter au cycle 3".L'a nimation est sympa, tout le monde participe et conclusion intéressante sur le plan des apports pédagogiques .

Jeudi dernier, coup de fil de l'ien qui demande à nous parler , nous , les 2 collègues de l'école qui avons participé à cette animation.Et là, en gros, il nous réprimande , en nous disant qu'on a crée de la dissipation dans le groupe, dixit la conseillère péda .Nous contre attaquons, bien sûr, en disant que rien n'a débordé et que tout s'est passé correctement .Je lui demande quand même si nous pouvons voir cette personne pour connaître ses griefs contre nous ....non.....non

Bref, moi ça ne passe pas , si cette femme a quelque chose à nous reprocher , qu'elle le fasse de vive voix .Que feriez vous à ma place ?lui téléphoner pour la rencontrer? ou autre merci

oui, je prendrais rdv...

Super pour partir en vacances! Bien infantilisant comme coup de fil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la...Quelle infantilisation!

Ne pas se mettre la rate au court-bouillon pour ça, mais qu'elle en réfère à l'ien à mon avis ça démontre quand même que vous n'avez rien à attendre d'un entretien avec elle.

Donc, profiter de ses vacances et laisser pisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cela m'est arrivé enfin presque en début de carrière....je n'ai pas laissé passer !! J'étais en colère!!! J'ai appelé mon syndicat....une personne a compris et a appelé l'ien , apparement chose courante que de vouloir se sentir supérieure à ces instit' les mains dans la crasse!

L'ien m'a rappelé , s'est excusé...et plus jamais entendu parlé! Si ce n'est que cette CPC m'a invité à son départ en retraite sur une base de loisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

On n'a pas l'intention de laisser pisser, c'est trop facile de balancer des trucs comme ça derrière sans s'expliquer, d'autant que l'ien n'a pas dit clairement ce qu'on nous reprochait ....Qui est le supérieur des conseillers péda départementaux? le dasen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ou alors un mail du genre: "nous vous remercions encore pour cette formation intéressante, cependant nous aurions préféré que vous nous disiez de vive voix sur le moment, que selon vous, notre façon de nous impliquer créait de la dissipation dans le groupe".

Cette dame doit aller mal, et a dû sincèrement mal vivre ce moment pour aller jusqu'à se plaindre de vous à l'IEN en vous nommant... Ou alors elle a juste dit que les PE de l'école X étaient "dissipées" dans le sens "impliquées dans la bonne humeur à la formation" et l'IEN a fait du zèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cafter à l'IEN. Le degré zéro de la communication intelligente. Mais donner du crédit à ce caftage (je parle de l'IEN) n'est pas beaucoup plus malin.

suis ok c'est ce que les collègues ont pensé....rien d'autre à faire cet ien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle nullasse ! Un tel comportement, c'est vraiment bas très bas...Si on me faisait un truc pareil, j'irais lui chanter souffler dans les oreilles des mots bien sentis ! Et le jour de l'anim , elle n'a même pas fait de remarques ? Du genre, il y a un peu de bruit...manière polie de réclamer le silence avec des adultes. Point positif, elle n'a plus d'élèves; parce que là , je ne sais pas ce qu'elle aurait fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ou alors un mail du genre: "nous vous remercions encore pour cette formation intéressante, cependant nous aurions préféré que vous nous disiez de vive voix sur le moment, que selon vous, notre façon de nous impliquer créait de la dissipation dans le groupe".

Cette dame doit aller mal, et a dû sincèrement mal vivre ce moment pour aller jusqu'à se plaindre de vous à l'IEN en vous nommant... Ou alors elle a juste dit que les PE de l'école X étaient "dissipées" dans le sens "impliquées dans la bonne humeur à la formation" et l'IEN a fait du zèle.

Je trouve ça très bien, ça recadre sans donner trop d'importance à son comportement.

Quand on a quelque chose à dire, on le dit en face ou on se tait... même si on est mal, je pense que nous ne sommes pas des monstres et que nous pouvons entendre des remarques mais là c'est infantilisant...après tu as peut être raison, l ien a peut être fait du zèle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle nullasse ! Un tel comportement, c'est vraiment bas très bas...Si on me faisait un truc pareil, j'irais lui chanter souffler dans les oreilles des mots bien sentis ! Et le jour de l'anim , elle n'a même pas fait de remarques ? Du genre, il y a un peu de bruit...manière polie de réclamer le silence avec des adultes. Point positif, elle n'a plus d'élèves; parce que là , je ne sais pas ce qu'elle aurait fait...

non justement aucune remarque c'est ce que j'ai dit à l'ien, rien....;elle dit qu'elle enseigne le chant dans des quartiers difficiles, je voudrais bien voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...