louloute1984 Posté(e) 22 décembre 2014 Posté(e) 22 décembre 2014 Bonjour, je vais me lancer dans cette lecture suivie avec mes CE2 ... J'ai eu une série de livres au CDDP (je choisis un peu par rapport à ce que le CDDP propose car j'aime que mes élèves aient le livre dans les mains) mais après avoir farfouiller sur le net, je n'ai pas trouvé grand chose pour l'exploiter ... Je ne fais pas un "copier-coller" de ce que je trouve sur le net mais comme je suis complètement novice, je m'en inspire beaucoup pour pouvoir monter ma séquence ensuite . Je vois bien qu'il y a quelque chose à faire par rapport à la belle au bois dormant mais je ne sais pas trop comment procéder ... Quelqu'un a-t-il déjà travailler sur ce livre ??
boudine Posté(e) 26 décembre 2014 Posté(e) 26 décembre 2014 Je n'ai pas travaillé spécialement sur ce livre, mais sur les 3 enquêtes de John Chatterton, afin d'écrire un nouveau scénario pour réaliser un film d'animation. Nous avons donc commencé par John Chatterton détective (il y a beaucoup de séances sur ce livre sur le net) et nous avons, en parallèle lu le Petit Chaperon rouge. Puis nous avons procédé de la même façon avec Lilas (Blanche-Neige) et Le Grand sommeil (La belle au bois dormant). Nous avons principalement étudié l'histoire sous forme d'enquête policière, les illustrations et comparé avec les vraies versions des contes. Nous avons travaillé sur l'auteur Yvan Pommaux (tu peux te procurer gratuitement, sur le site de l'école des loisirs, un livre sur lui http://www.ecoledesloisirs.fr/php-edl/demande-catalogues/carteT/). Voilà, en espérant que ça puisse t'aider. Laurianne
louloute1984 Posté(e) 28 décembre 2014 Auteur Posté(e) 28 décembre 2014 merci beaucoup pour tes idées ! par contre tu peux me redonner ton lien car c'est écrit "page non trouvée" ...
louloute1984 Posté(e) 28 décembre 2014 Auteur Posté(e) 28 décembre 2014 je pense avoir trouvé !!! tu en as commandé combien ??? juste pour toi ou un par élève ???
boudine Posté(e) 28 décembre 2014 Posté(e) 28 décembre 2014 J'en ai commandé un par élève, comme ils sont gratuits!!!!
Messages recommandés