Aller au contenu

kermesses et spectacles en tout genre


TORTU33

Messages recommandés

Bonjour à tous, je ne suis plus motivée pour organiser ni même participer à tous ces événements extra scolaires que sont les kermesses, spectacles de Noël, galette des rois, carnaval, lotos et j'en passe. Pourtant j'aime mon métier mais sortie de l'école j'ai besoin de faire autre chose, de voir d'autres gens. Est-ce grave docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais la même évolution ! Je m'en suis inquiétée aussi parce que je me suis dit "peut-être que tu commences à te démotiver, au début tu allais à tout, des chants du 11 novembre aux préparations du marché de Noël plusieurs samedi après-m'".

Et puis peu à peu, (et surtout face aux témoignages de reconnaissance des médias, des associations de parents d'élèves et des politiques envers notre profession sarcastic.gif) je compte mes heures, j'ai envie de faire des trucs pour moi.

Je ne sais pas encore analyser ce phénomène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que l'on nous crache dessus qu'on n'a plus envie de faire du bénévolat. Déjà que cela ne m'a jamais plu qu'on nous impose ces fêtes, là, c'est le pompon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que je sois enseignante, en tant que parent, on avait la pression des équipes enseignantes pour participer aux kermesses. Une sorte d'enjeu : puisque nous, les enseignants, on fait la kermesse, vous, parents, vous devez vous forcer! Finalement, et c'était il y a déjà 20 ans, je crois bien que cela ne plaisait à personne, mais c'était écrit dans la pierre, alors il fallait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent été en "guerre" contre mes collègues qui faisaient des lotos, marché de Noël, fêtes d'école, ..., pour faire de l'argent et non comme un prolongement du travail de classe.

Créer une danse pour la fête de fin d'année (enfin, surtout le bachotage pour l'apprendre, le mois précédent) me fiche hors de moi, car le spectacle donné ce jour-là pourrait être la présentation d'un ou plusieurs projets travaillés tout au long de l'année, que ce soit de la danse, de la musique, du théâtre, du cirque, un chant, ..., et pourquoi pas une lecture de conte.

En plus, maintenant, plus qu'avant, j'ai l'impression que c'est un dû pour les parents, et dans les villages, que ça fait partie de l'animation.

Et comme l'écrit Katarina, étant donné qu'on est de moins en moins respectés, je n'ai plus envie de faire des heures de bénévolat pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil!! Et ça ne fait que 8 ans que je suis dans le métier.

Pour ma part, c'est surtout depuis que je me suis pris un "c'était nul" en pleine face par une grand-mère d'élève, que j'ai perdu l'envie de m'investir à fond. Maintenant, je fais mon boulot, et basta! Depuis que j'ai mon petit garçon, j'ai revu mes priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil!! Et ça ne fait que 8 ans que je suis dans le métier.

Pour ma part, c'est surtout depuis que je me suis pris un "c'était nul" en pleine face par une grand-mère d'élève, que j'ai perdu l'envie de m'investir à fond. Maintenant, je fais mon boulot, et basta! Depuis que j'ai mon petit garçon, j'ai revu mes priorités.

Punaise, pas très diplomate la grand-mère!

Moi j'ai eu des des commentaires plus subtils: "pas facile votre métier..."

Le dit spectacle était très très moyen, mais je ne l'ai pas mal pris parce que je ne suis pas metteuse en scène. Je n'ai pas choisi de travailler dans le monde du spectacle.

Hélas nos parents d'élèves ont des attentes face à l'école. Ils s'imaginent qu'on peut faire aussi bien que l'audition du conservatoire, ou que le spectacle de l'atelier théatre de leurs ainés qui bénéficient de deux heures hebdomadaires d'atelier sur l'année avec un intervenant metteur en scène/scénariste/prof de français qui fait ça depuis 10 ans (non non, pas besoin de rayer la mention inutile, les 3 sont présents dans l'exemple qui me vient à l'esprit).

J'arrive dans une nouvelle école et j'espérais tomber sur une équipe qui est lasse de ces démonstrations casse-gueule. Mais que nenni. C'est meme tout le contraire qui arrive: les collègues me mettent la pression parce qu'en décembre je n'ai pas encore la moindre idée de ce que je vais présenter au spectacle de juin. J'ai une collègue qui a présenté son projet de spectacle au premier conseil d'école (en octobre!).

Inutile de dire que l'option "je ne participe pas au spectacle" ne m'a pas été proposée...

Je dois changer d'école l'an prochain (fermeture de classe), je pense faire mes voeux en fonction du critère "fete des écoles". Certains trouveront peut-etre ça dommage, moi j'ai juste envie de dire "stop" je ne suis pas payée pour ça, en tout cas, pas dans ces conditions (pas d'intervenant extérieur pour m'aider à monter un projet theatre, danse, chant, mime ou je ne sais trop quoi).

(désolée pour les accents circonflexes absents, mon clavier fait des siennes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette histoire de rythmes, bcp d'écoles se sont retrouvées un peu coincées pour fêter noël...Le périscolazire avait prévu de le faire, mais dans ce cas, les enfants non inscrits ne pouvaient y participer...en plus, bcp de collègues n'avaient pas envie de faire des heures sup gratos (et ils ont mille fois raison ! ). Dans certaines écoles, le spectacle ou le go^ter a eu lieu en début d'après-midi ou ...le matin !

La situation se reproduira en fin d'année scolaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette histoire de rythmes, bcp d'écoles se sont retrouvées un peu coincées pour fêter noël...Le périscolazire avait prévu de le faire, mais dans ce cas, les enfants non inscrits ne pouvaient y participer...en plus, bcp de collègues n'avaient pas envie de faire des heures sup gratos (et ils ont mille fois raison ! ). Dans certaines écoles, le spectacle ou le go^ter a eu lieu en début d'après-midi ou ...le matin !

La situation se reproduira en fin d'année scolaire...

Si tu as bien suivi, l'an dernier, les pauvres collègues qui sont passés aux magnifiques rythmes en 2013, en ont bien témoigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette histoire de rythmes, bcp d'écoles se sont retrouvées un peu coincées pour fêter noël...Le périscolazire avait prévu de le faire, mais dans ce cas, les enfants non inscrits ne pouvaient y participer...en plus, bcp de collègues n'avaient pas envie de faire des heures sup gratos (et ils ont mille fois raison ! ). Dans certaines écoles, le spectacle ou le go^ter a eu lieu en début d'après-midi ou ...le matin !

La situation se reproduira en fin d'année scolaire...

Si tu as bien suivi, l'an dernier, les pauvres collègues qui sont passés aux magnifiques rythmes en 2013, en ont bien témoigné.

Comme je ne crois pas un instant que tu confondes le sens de ces articles, je me permets de témoigner que déjà en 2013 dans mon école notamment, il n'y avait aucun problème lié au périscolaire avec les manifestations et fêtes de fin d'année. Alors des collègues, sans aucun doute mais certainement pas les collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...