lou1 Posté(e) 24 décembre 2014 Posté(e) 24 décembre 2014 Je n'ai pas trouvé de réponse sur ce forum, je me tourne donc vers vous. Je suis actuellement en disponibilité pour suivre mon conjoint à l'étranger. Je souhaiterais reprendre mon travail plus tôt ( février/Mars) pour des raisons financières . La personne responsable du service me concernant ne m'a pas donné les informations nécessaires: après 1 mail et 2 appels téléphoniques je ne savais toujours pas si je devais respecter un certain délai pour que ma réintégration soit acceptée, quels sont les motifs acceptés ou refusés. Après un premier mail, expliquant mon souhait de reprendre plus tôt et des questions concernant la procédure à suivre, j'ai reçu : les textes! accompagnés d'un petit message: "vous trouverez toutes vos réponses dans le document joint". Ensuite j'ai appelé deux fois: la personne n'a eu de cesse de me dissuader de faire ma demande, me disant qu'il fallait qu'ils voient s'ils pouvaient me payer, que les postes seraient très loin et très difficiles. Au final,je n'avais toujours pas de réponses à mes questions. Je n'ai pas compris que l'on puisse s'opposer à une reprise anticipée, pour moi reprendre avant l'heure était plutôt avantageux pour l'EN.... J'ai donc rédigé et envoyé ma lettre dans le doute, tant bien que mal et aujourd'hui j'ai un peu peur de ne pas avoir rédigé ma lettre correctement: je n'ai pas justifié ma reprise par des raisons financières mais stipulant que je pouvais m'organiser pour reprendre mon travail plus tôt , j'ai envoyé ma lettre le 20 décembre en demandant une reprise au 1er février. Je vous remercie de me dire si ma demande peut être recevable, et surtout si vous connaissez les procédures concernant ce cas particulier.
Goëllette Posté(e) 24 décembre 2014 Posté(e) 24 décembre 2014 Tu veux reprendre où ? Dans ton ancien département ou à l'étranger ?
lou1 Posté(e) 24 décembre 2014 Auteur Posté(e) 24 décembre 2014 je veux reprendre dans mon département d'origine.
libertad Posté(e) 24 décembre 2014 Posté(e) 24 décembre 2014 Bonjour, Je suis en disponibilité d'un an pour raisons personnelles (volontariat à l'étranger) et si j'ai bien compris, si je reviens avant, je devrai patienter jusqu'à la fin de la dispo pour reprendre (31 aout). Mais pour les congés de droit, je ne sais pas. Pour les congés enfants/parents malades, la reprise peut être en cours d'année, suivant l'état de santé, à ce qu'on m'a dit. Je n'ai pas les textes par contre... Bon courage
lou1 Posté(e) 24 décembre 2014 Auteur Posté(e) 24 décembre 2014 Merci d'avoir pris la peine de me répondre (un 24 décembre en plus!!) c'est très sympa.
Maoria Posté(e) 24 décembre 2014 Posté(e) 24 décembre 2014 Idem je suis en dispo "pour suivi de conjoint" d'un département excédentaire (mon année d'arrivée j'étais surnuméraire 4 mois !!) alors on m'a dit que je ne pouvais reprendre qu'au 31 août (mais comme je ne reprendrai sûrement jamais ).
libertad Posté(e) 24 décembre 2014 Posté(e) 24 décembre 2014 Bon courage pour les démarches! Ici, nous ne sommes pas en vacances...
framboisine Posté(e) 28 septembre 2019 Posté(e) 28 septembre 2019 Lou, avais-tu pu reprendre en anticipé ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant