Aller au contenu

Avertissement de l'IA à parent!


Polythene Pam

Messages recommandés

L'initiateur du fil a effacé un tas de messages, on ne comprend plus grand chose, mais en relisant ce fil, je crois que Argon a raison. Et puis je n'avais pas tout bien lu, mais effectivement, dès que le ton monte dans une école, moi aussi, je sors les griffes. Une altercation n'a rien à faire dans une école.

Enfin, je pense hélas que nous avons encore à faire à quelqu'un (l'initiateur du fil) qui ne supporte pas les avis qui ne vont pas dans son sens. Effectivement, il y a bcp de jugements de valeur, de quand-dira-t-on, sans minimiser le problème, l'émotionnel semble avoir pris le dessus sur la raison. Donc, à part changer d'école, je ne vois pas. Tout le monde semble nul dans l'affaire, la maitresse, le directeur, l'IEN, maintenant les gens sur le fil, sauf l'initiateur..... Désolée, mais j'ai toujours eu du mal avec les Calimero.... Ouh, que je suis vilaine !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre l'objet du message initial, même si certains messages ont été effacés, moi je conseillerais à cette maman de répondre à l'IEN et de s'expliquer oui dans un courrier suite au courrier qu'elle a reçu, en s'excusant d'avoir levé le ton lors du RDV et d'expliquer l'objet du conflit entre le PE et la maman.

Parce que je crois que oui seul lui peut en effet servir de médiateur entre les deux au stade où ça a l'air d'en être des deux côtés ( PE et parent ). Soit il y a un problème de PE et l'IEN le verra, soit il y a un problème de parent et l'IEN le verra, soit il y a un problème de communication au sein de l'école et l'IEN le verra, grace aux deux versions qu'il aura, soit il y a un autre problème ( de cantinière, de largeur de trottoir... oui j'essaye de détendre l'atmosphère ) et l'IEN le verra, en ayant sous les yeux les deux versions écrites ( car si il y a eu un tel courrier de l'IEN de rappel à la loi c'est qu'il y a eu un rapport écrit de la PE aussi )
. Et non la PE ne fera pas de l'enfant un souffre douleur de l'élève à cause d'un conflit avec ses parents, et si c'est le cas alors c'est que le courrier à l'IEN était utile et que cette collègue doit être aidée pédagogiquement par son supérieur.
Voilà. Pour le reste, n'ayant eu ni les tenants ni les aboutissants des deux versions je reste "neutre" étant maman d'élève et PE je peux me retrouver dans cette situation d'un coté comme de l'autre...

Bonnes fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important dans ce courrier serait de rapporter des FAITS, et non des jugements, ou des impressions, car honnetement je n'en trouve pas , des faits justement, dans le message initial...

Par contre, personnellement, lorsque j'avais eu un souci d'agression verbale d'un parent, j'aurai aimé avoir ce genre de soutien écrit de la part de l'ien, mais il m'a dit oralement ne pouvoir enclencher la protection juridique du fonctionnaire que si je portais plainte ... ( tout s'est bien fini heureusement: une main courante et un rendez vous au calme avec des témoins neutres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans le courrier elle y met ce qu'elle veut, ce qu'elle pense devoir dire sans se contraindre au contraire, qu'elle dire ce qu'elle a sur le coeur, l'IEN triera en étant en plus extérieur à l'école et saura faire la différence entre les faits et le ressenti personnel). La maman (désolée je ne me rappelle plus du pseudo ) ça l'apaisera surement de se savoir prise en compte aussi comme l'autre moitié du conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'initiateur du fil a effacé un tas de messages, on ne comprend plus grand chose, mais en relisant ce fil, je crois que Argon a raison. Et puis je n'avais pas tout bien lu, mais effectivement, dès que le ton monte dans une école, moi aussi, je sors les griffes. Une altercation n'a rien à faire dans une école.

Mais beaucoup d'entre nous a cité ses messages et ... peut-être enregistré les pages avant les disparitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...