Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je recherche un document vierge,à remplir,avec les matière et semaine 1,semaine 2 etc...à remplir.

Semaine 1 grammaire : découverte pronoms,leçon,exercices de réinvestissement

Semaine 2 ....

Si je ne trouve pas je ferai à la main.

J'ai cherché mais pas trouvé...

Posté(e)

Je m'en suis faite un depuis plusieurs années mais je ne suis qu'à mi-temps donc peu de matière.
Je l'imprime en A3 couleur pour chaque période/

Posté(e)

Intéressant merci!

C'est un peu ça oui,moi c'était surtout avec les semaines mais comme ça c'est pas mal aussi!

Du coup ça fait presque mini cahier journal,enfin ça aide pour le cahier journal ensuite.

Et du coup tu affiches ça en A3 en classe?

Il faut que je tente de le refaire en vierge.

Posté(e)

Intéressant merci!

C'est un peu ça oui,moi c'était surtout avec les semaines mais comme ça c'est pas mal aussi!

Du coup ça fait presque mini cahier journal,enfin ça aide pour le cahier journal ensuite.

Et du coup tu affiches ça en A3 en classe?

Il faut que je tente de le refaire en vierge.

En fait, ça me permet de voir ce que je vais faire sur la période, ce que je vais évaluer. Par contre, non, je ne l'affiche pas, c'est juste pour moi, c'est un peu mon "agenda" car je note aussi ensuite les rdv, APC, etc....

Et surtout, je fais ça pendant les vacances, comme ça, mon cahier journal est super vite fait après!

Posté(e)

Merci pour vos modèles,tout deux intéressants :)

Posté(e)

Regarde sur le blog de chat noir elle fait ses progressions de période comme ça ... Je m'en suis inspirée pour les miennes mais je suis sur mon téléphone

C'est clair que c'est pratique et du coup mon cahier journal est plutôt vide cette année j'ai mon emploi du temps ces progressions par semaine et ça me saoule de recopier ...

Posté(e)

Je fais un bête tableau vierge une colonne par jour + 5/6 lignes.

En haut, je note le numéro de la semaine, et je remplis ainsi mes semaines, en mettant

1) les sorties de la classe/les intervenants prévus

2) les matières en fonction de mon emploi du temps

3) des cases vides

ainsi je complète en début de période au crayon de papier, je reprends chaque semaine et je mets au final peu de temps pour faire mon cahier journal.

Je pense même qu'après mon inspection je ne garderai que ce système là ! Mon cahier journal me sert peu au final !

Posté(e)

J'ai mis le mien en ligne tout à l'heure sur le blog, parce que je ne suis toujours pas fichue de mettre joindre des documents sur le forum....

Posté(e)

Merci beaucoup!

J'ai pris des exemples à vous que j'ai légèrement changé :)

1) un tableau pour chaque semaine avec les disciplines ==== et là, effectivement ça fait cahier journal! du coup, ça me "saoulera" légèrement de réécrire un cahier journal!!

Par contre, remplir au crayon, oui c'est mieux car on a toujours des changements au fil des jours avec les choses qu'on a pas eu le temps de faire etc......

?

Par contre, je suis inspectable et mettez vous les objectifs sur votre semainier? j'estime qu'un cahier journal ou système semainier est personnel, on est d'accord mais l'inspecteur veut sans doute voir les objectifs apparaitre non?

2) un tableau avec les 7 semaines.

Posté(e)

Le truc avec le fichier c'est que tout s'y trouve, tu copies colles d'une feuille à l'autre ( tu fais = / entrée) et tu peux ajouter l'objectif de chaque séance si ce sont les demandes de ton IEN. Je suis très probablement inspectable moi aussi, j'imprime les programmations pour les avoir tout le temps avec moi, et j'imprime mon CJ pour la semaine avec le français et les maths, j'ajoute le reste à la main. Mais si tu prépares ta programmation pour les autres disciplines dans le même fichier, ça marche tout pareil.

Je fais un tableau par discipline et pour la période ça me permet d'avoir une vue à plus long terme, et d'anticiper mes évals tranquillement.