Margolite Posté(e) 26 décembre 2014 Posté(e) 26 décembre 2014 (modifié) Bonjour, bonsoir, Je me présente, je m'appelle Margot, je suis étudiante en première année de psychologie à l'université de Metz. Je dois créer un dossier concernant mon projet professionnel (PPE) pour l'université et pour cela, il nécessaire d'avoir un entretien avec un professionnel exerçant le métier que je souhaite faire. J'ai donc besoin de contacter un professionnel pour répondre à quelques petites questions pour recueillir des informations concernant l'exercice de votre métier. Je laisse donc mon adresse mail si une personne désire répondre à mes questions. Bien sûr, les informations confidentielles seront utilisées uniquement dans le cadre du PPE et si vous le souhaitez, celles-ci resteront anonyme. En vous remerciant de votre compréhension, bonne soirée! Mail: margot.abr@gmail.com Voici les questions: Qu'est ce qui vous a motivé au départ dans le choix de ce métier? Quel a été votre parcours de formation, y compris vos formations personnelles? Quel a été votre parcours professionnel pour parvenir à occuper le poste que vous occupez aujourd'hui? Selon vous, quelles sont les compétences nécessaires pour exercer votre profession? Quel savoir théorique faut-il? Et quel savoir pratique ou méthodologique faut-il? Quels savoirs relationnels ou compétence sociale faut-il? Quels sont selon vous les avantages et les inconvénients de votre profession? Pourriez vous me raconter une journée type de votre travail, à partir de votre arrivée sur le lieu de travail, et jusqu’à votre départ? Quels conseils donneriez vous à un étudiant de première année qui veut faire des études pour exercer votre profession? Modifié 28 décembre 2014 par Margolite
Clodius Posté(e) 28 décembre 2014 Posté(e) 28 décembre 2014 Bonjour, bonsoir, Je me présente, je m'appelle Margot, je suis étudiante en première année de psychologie à l'université de Metz, et dans le cadre d'un dossier PPE, on m'a demandé de faire un entretien avec un professionnel qui exerce le métier dont je voudrais faire plus tard. J'ai donc besoin de contacter un professionnel pour répondre à quelques petites questions pour recueillir des informations concernant l'exercice de votre métier. Je laisse donc mon adresse mail si une personne désire répondre à mes questions. Bien sûr, les informations confidentielles seront utilisées uniquement dans le cadre du PPE et si vous le souhaitez, celles-ci resteront anonyme. En vous remerciant de votre compréhension, bonne soirée! Mail: margot.abr@gmail.com Voici les questions: Qu'est ce qui vous a motivé au départ dans le choix de ce métier? Quel a été votre parcours de formations, y compris vos formations personnelles? Quel a été votre parcours professionnel pour parvenir a occupé le poste que vous occupez aujourd'hui? Selon vous, quelles sont les compétences nécessaires pour exercer votre profession? Quel savoir théorique faut-il? Et quel savoir pratique ou méthodologique faut-il? Quels savoirs relationnelle ou compétence social faut-il? Quels sont selon vous les avantages et les inconvénients de votre profession? Pourriez vous me racontez une journée type de votre travail, à partir de votre arrivé sur le lieu de travail, et jusqu’à votre départ? Quels conseils donneriez vous à un étudiant de première année qui veut faire des études pour exercer votre profession? Bonsoir Margot, je te conseille de te faire relire pour supprimer les nombreuses fautes de syntaxe et d'orthographe qui ne font pas très sérieux.
Margolite Posté(e) 28 décembre 2014 Auteur Posté(e) 28 décembre 2014 Bonsoir, Je m'excuse pour les fautes qu'il peut y avoir, je vais les corriger, mais la bonne partie de ce message n'est qu'un copié collé d'un PDF, je n'ai donc pas vraiment relu. Je vous remercie de votre remarque. Bonjour, bonsoir, Je me présente, je m'appelle Margot, je suis étudiante en première année de psychologie à l'université de Metz, et dans le cadre d'un dossier PPE, on m'a demandé de faire un entretien avec un professionnel qui exerce le métier dont je voudrais faire plus tard. J'ai donc besoin de contacter un professionnel pour répondre à quelques petites questions pour recueillir des informations concernant l'exercice de votre métier. Je laisse donc mon adresse mail si une personne désire répondre à mes questions. Bien sûr, les informations confidentielles seront utilisées uniquement dans le cadre du PPE et si vous le souhaitez, celles-ci resteront anonyme.En vous remerciant de votre compréhension, bonne soirée! Mail: margot.abr@gmail.com Voici les questions: Qu'est ce qui vous a motivé au départ dans le choix de ce métier? Quel a été votre parcours de formations, y compris vos formations personnelles? Quel a été votre parcours professionnel pour parvenir a occupé le poste que vous occupez aujourd'hui? Selon vous, quelles sont les compétences nécessaires pour exercer votre profession? Quel savoir théorique faut-il? Et quel savoir pratique ou méthodologique faut-il? Quels savoirs relationnelle ou compétence social faut-il? Quels sont selon vous les avantages et les inconvénients de votre profession? Pourriez vous me racontez une journée type de votre travail, à partir de votre arrivé sur le lieu de travail, et jusqu’à votre départ? Quels conseils donneriez vous à un étudiant de première année qui veut faire des études pour exercer votre profession? Bonsoir Margot, je te conseille de te faire relire pour supprimer les nombreuses fautes de syntaxe et d'orthographe qui ne font pas très sérieux. Bonsoir, Je m'excuse pour les fautes qu'il peut y avoir, je vais les corriger, mais la bonne partie de ce message n'est qu'un copié collé d'un PDF donné par l'université, je n'ai donc pas vraiment relu. Je vous remercie de votre remarque.
barbotinne Posté(e) 28 décembre 2014 Posté(e) 28 décembre 2014 L'avant dernière question va être compliquée vu que l'on travaille beaucoup en dehors de notre lieu de travail et en dehors de la présence des élèves.... parfois mon temps de travail le dimanche à la maison est plus élevé que mon temps de présence en classe le lundi par exemple... Dans le cas des enseignants je dirais plutot "quelle est une semaine type de travail ?" Bon courage pour le dossier en tous les cas, personnellement je ne pourrais pas vraiment répondre à tes questions ( surtout en plein dans les fêtes où justement j'essaye de déconnecter complètement du travail et me recentrer sur ma famille ) en ce moment ayant une vision bien pessimiste de notre métier actuellement.
Messages recommandés