Margolite Posté(e) 26 décembre 2014 Posté(e) 26 décembre 2014 (modifié) Bonjour, bonsoir, Je me présente, je m'appelle Margot, je suis étudiante en première année de psychologie à l'université de Metz. Je dois créer un dossier concernant mon projet professionnel (PPE) pour l'université et pour cela, il nécessaire d'avoir un entretien avec un professionnel exerçant le métier que je souhaite faire. J'ai donc besoin de contacter un professionnel pour répondre à quelques petites questions pour recueillir des informations concernant l'exercice de votre métier. Je laisse donc mon adresse mail si une personne désire répondre à mes questions. Bien sûr, les informations confidentielles seront utilisées uniquement dans le cadre du PPE et si vous le souhaitez, celles-ci resteront anonyme. En vous remerciant de votre compréhension, bonne soirée! Mail: margot.abr@gmail.com Voici les questions: Qu'est ce qui vous a motivé au départ dans le choix de ce métier? Quel a été votre parcours de formation, y compris vos formations personnelles? Quel a été votre parcours professionnel pour parvenir à occuper le poste que vous occupez aujourd'hui? Selon vous, quelles sont les compétences nécessaires pour exercer votre profession? Quel savoir théorique faut-il? Et quel savoir pratique ou méthodologique faut-il? Quels savoirs relationnels ou compétence sociale faut-il? Quels sont selon vous les avantages et les inconvénients de votre profession? Pourriez vous me raconter une journée type de votre travail, à partir de votre arrivée sur le lieu de travail, et jusqu’à votre départ? Quels conseils donneriez vous à un étudiant de première année qui veut faire des études pour exercer votre profession? Modifié 28 décembre 2014 par Margolite