Aller au contenu

Formation Belgique / Master MEEF


ElaEla

Messages recommandés

Je vous remercie toutes les deux pour vos précieux conseils.

@Gdine, je ne savais pas qu'il n'y avait pas de sécurité de l'emploi en Belgique :blush:. Du coup ça donne vraiment réfléchir.

@katarinabellachichi j'ai bien reçu ton mail merci. :)

Merci merci.

Ela

Si on a la sécurité de l'emploi, mais pas avant deux ans. On doit postuler pour une commune et s'entretenir avec le maire, c'est lui qui recrute. Au bout de deux ans, si on fait l'affaire, on est titularisé et on devient fonctionnaire.

Ah ben ça a changé alors et c'est tant mieux pour le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai aussi fait la formation instit maternelle en belgique (à Tournai) et je ne le regrette pas, ça m'a beaucoup apporté !

Par contre c'est bien 3 ans d'études, donc en arrivant en France il faut reprendre au niveau master 1. On m'avait dit qu'il n'y avait pas de souci pour rentrer en M1 avec mon diplôme Belge (équivalent L3 donc) mais oh surprise, je me retrouve dans une galère monstre pour m'inscrire !!

Et oui, je souhaite m'inscrire en M1 dans le privé, et pour le moment je ne peux pas car ils ne reconnaissent pas mon diplome belge. Des amies ayant ce même diplome se sont pourtant inscrites sans problème dans une fac publique !

Conclusion : c'est pas si simple de revenir en France après, donc attention à bien choisir ta fac avant de se mettre dans la tête de passer le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive l'Europe !!!!

C'est consternant.... ça me fatigue de voir à quel point on peut dénigrer la formation belge, j'ai souvent eu ce genre de remarque me disant que c'était plus facile là-bas.

BON COURAGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Domi-tille pour ton retour d'expérience ! C'est dingue que tu n'y arrives pas ! Je croise les doigts pour que ta situation s'arrange pour la rentrée prochaine.

Gdine, je suis d'accord avec toi ! C'est dingue comment cette formation est mal appréciée en France.
Je pense passer le concours ici (je croise les doigts pour que tout fonctionne bien) et je partirai ensuite en belgique...

Merci à vous pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive l'Europe !!!!

C'est consternant.... ça me fatigue de voir à quel point on peut dénigrer la formation belge, j'ai souvent eu ce genre de remarque me disant que c'était plus facile là-bas.

BON COURAGE !

Moi qui vis en Belgique, je pense que la profession est mal considérée ici aussi. Ce n'est pas glorieux d'être institutrice, surtout maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Domi-tille pour ton retour d'expérience ! C'est dingue que tu n'y arrives pas ! Je croise les doigts pour que ta situation s'arrange pour la rentrée prochaine.

Gdine, je suis d'accord avec toi ! C'est dingue comment cette formation est mal appréciée en France.

Je pense passer le concours ici (je croise les doigts pour que tout fonctionne bien) et je partirai ensuite en belgique...

Merci à vous pour vos réponses :)

Ne traîne pas trop pour partir après ton diplôme, on ne reprend pas l'ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...