Aller au contenu

Garçon 3 ans et demi pas propre


del20170202

Messages recommandés

Dernières nouvelles toutes humides fraîches (lol :tongue: ) : fiston voulait regarder son DVD préféré ce matin. J'ai dit OK pour le DVD mais si tu acceptes de t'asseoir sur tes mini-toilettes. Marché conclu, junior s’assoit de son plein gré et reste 45 minutes à regarder son dessin animé, assis sur son trône, sans faire la moindre goutte.

Au bout des 45 minutes, le voilà qui se relève en se tortillant et s'en va bien loin de son pot, son père voit le manège, m'appelle, je me précipite et... slip et pantalon trempés.

:angry::scratch:

C'est un dur à cuire je vous dis, un dur à cuire !!!! :chris:

Vous ne l'aurez pas par la ruse. Il ne fait tout de même pas pipi sans s'en rendre compte, à plus de trois ans. Le coup du DVD sur le pot, je crois que j'éviterais.

On a l'impression d'un bras de fer entre lui et ses parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20170202

    10

  • borneo

    4

  • katarinabellachichi

    4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

On a l'impression d'un bras de fer entre lui et ses parents.

Oui, ce n'est pas faux ce que tu dis, mais comment faire ? Attendre que ça débloque naturellement ? :idontno: (j'ai bien peur de devoir encore attendre des mois voire des années... :cry: )

Je vais essayer les autocollants mais je ne sais pas si cela suffira à le convaincre d'aller de sa propre initiative sur le pot, vu que même son DVD préféré a échoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester aussi : la propreté "à la couche". L'enfant vit en culotte, mais a à sa disposition des couches culottes qu'il met lui-même quand il a en a besoin. Testé et validé pour deux de mes enfants, qui était propres pour le pipi mais pas la grosse commission (blocage complet). Ils sont allés à l'école comme ça plusieurs mois, sans aucun accident, et filaient prendre leur couche en rentrant à la maison... Apparemment, c'est pas si rare que ça. Peut-être que ça peut aussi débloquer quelque chose même s'il n'est pas propre du tout, l'aider à passer un cap... Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

moi je me dis que c'est peut être un moyen pour lui de maitriser quelque chose. Il a une emprise sur vous avec ça car il sait que ça vous embête. Nous on avait un problème avec la nourriture avec notre fille et plus on était sur elle moins elle mangeait.C'est quand on a totalement lâché prise que ça s'est réglé.

Il faut peut être relativiser, il sera bien propre un jour ou l'autre sauf si c'est un problème physiologique. Les médecins disent bien que avant 6 ans c'est normal. Des amis ont eu le même problème et ont tout essayé en vain et c'est lui qui a décidé quand il a été propre. Ca doit venir de lui. Moi je ne crois pas trop à la récompense ou l'autocollant.Pourquoi devraient ils tous être propres au même âge? Je crois qu'on a surtout une grosse pression de l'entourage et école...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je balance, j'ai une amie qui récompensait son petit par un bonbon à chaque fois qu'il allait sur le pot ( bouuuuh! pas bien! caries!) et ca a bien marché alors qu'avant il s'en fichait éperdument.

Sans aller jusque là peut être qu'effectivement récompenser permettrait de tourner la situation vers du positif? Des images cars??? un lit de grand?

COURAGE! :noelrolleyes::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu ce souci avec mon grand , il a maintenant 5 ans et est propre jour et nuit mais quel combat!

A 3 ans mon loulou était comme ton fils, faisait sur lui s'en fichait , refusait le pot. J'ai fini par aller voir une psy sur conseil de mon médecin en 1 semaine il allait sur le pot . Ce qu'elle m'avait dit c'était que je devais le rendre autonome. Je ne le changeais plus (c'était dur ), il avait le pot à disposition et des changes . Je lui expliquais que si il voulait faire pipi il allait sur le pot, si il faisait sur lui il y avait des changes avec un gant et qu'il devait se débrouiller Elle m'avait dit aussi qu'il ne fallait surtout pas en faire une histoire, tu as fait pipi dans le pot c'est bien point final car ce n'est pas quelque chose à récompenser c'est normal et il ne fallait pas le gronder non plus. A la fin de la semaine il allait faire son premier pipi sur le pot. Tout ne s'est pas résolu tout de suite, il a des difficultés à gérer ses sphincters lorsqu'ils est fatigué mais en gros à 3 ans et demi il était propre de jour et là à 5 ans c'est bon de jour et de nuit.Je remercie cette psy qui m'a ouvert les yeux et qui m'a aidé à faire grandir mon fils. Je te souhaite bon courage

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester aussi : la propreté "à la couche". L'enfant vit en culotte, mais a à sa disposition des couches culottes qu'il met lui-même quand il a en a besoin. Testé et validé pour deux de mes enfants, qui était propres pour le pipi mais pas la grosse commission (blocage complet). Ils sont allés à l'école comme ça plusieurs mois, sans aucun accident, et filaient prendre leur couche en rentrant à la maison... Apparemment, c'est pas si rare que ça. Peut-être que ça peut aussi débloquer quelque chose même s'il n'est pas propre du tout, l'aider à passer un cap... Bon courage !

C'est ce que faisait mon fils : sitôt rentré il allait prendre une couche-culotte. Le plus souvent c'est quand il avait besoin de faire la grosse commission.

Moi aussi j'ai cru que ca allait durer des années et j'étais prête à l'emmener chez un pédopsy...Quand mon médecin m'a dit qu'à 4 ans 20% des garçons n'étaient pas propres la journée, cela m'a rassuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

moi je me dis que c'est peut être un moyen pour lui de maitriser quelque chose. Il a une emprise sur vous avec ça car il sait que ça vous embête. Nous on avait un problème avec la nourriture avec notre fille et plus on était sur elle moins elle mangeait.C'est quand on a totalement lâché prise que ça s'est réglé.

Il faut peut être relativiser, il sera bien propre un jour ou l'autre sauf si c'est un problème physiologique. Les médecins disent bien que avant 6 ans c'est normal. Des amis ont eu le même problème et ont tout essayé en vain et c'est lui qui a décidé quand il a été propre. Ca doit venir de lui. Moi je ne crois pas trop à la récompense ou l'autocollant.Pourquoi devraient ils tous être propres au même âge? Je crois qu'on a surtout une grosse pression de l'entourage et école...

Bon courage

Alors ça, c'est fort possible aussi. Il faisait pareil avec la nourriture vers les 2 ans. Il en était à la limite de l'anorexie. Sur ce coup là, je suis resté très zen (peut-être parce qu'étant moi-même une petite mangeuse). Je présentais le repas et mangeait... ou pas (ça ne faisait pas plaisir bien sûr de le voir sauter le repas de midi mais j'en prenais mon parti). Maintenant tout va très bien de ce côté là, tous les jours vers les 11h, c'est lui-même qui vient me dire qu'il a faim et mange volontiers.

C'est pour cela que j'ai lâché prise avec le pipi cet été et ai attendu maintenant (6 mois donc) pour remettre la question sur le tapis en espérant un déclic entre-temps. Mais hélas, de déclic il n'y a point eu... :(

Bonjour

J'ai eu ce souci avec mon grand , il a maintenant 5 ans et est propre jour et nuit mais quel combat!

A 3 ans mon loulou était comme ton fils, faisait sur lui s'en fichait , refusait le pot. J'ai fini par aller voir une psy sur conseil de mon médecin en 1 semaine il allait sur le pot . Ce qu'elle m'avait dit c'était que je devais le rendre autonome. Je ne le changeais plus (c'était dur ), il avait le pot à disposition et des changes . Je lui expliquais que si il voulait faire pipi il allait sur le pot, si il faisait sur lui il y avait des changes avec un gant et qu'il devait se débrouiller Elle m'avait dit aussi qu'il ne fallait surtout pas en faire une histoire, tu as fait pipi dans le pot c'est bien point final car ce n'est pas quelque chose à récompenser c'est normal et il ne fallait pas le gronder non plus. A la fin de la semaine il allait faire son premier pipi sur le pot. Tout ne s'est pas résolu tout de suite, il a des difficultés à gérer ses sphincters lorsqu'ils est fatigué mais en gros à 3 ans et demi il était propre de jour et là à 5 ans c'est bon de jour et de nuit.Je remercie cette psy qui m'a ouvert les yeux et qui m'a aidé à faire grandir mon fils. Je te souhaite bon courage

B

Et il arrivait à enfiler son slip et son pantalon tout seul ? Parce que le mien, j'en suis sûre à 100%, va m'appeler au secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

moi je me dis que c'est peut être un moyen pour lui de maitriser quelque chose. Il a une emprise sur vous avec ça car il sait que ça vous embête. Nous on avait un problème avec la nourriture avec notre fille et plus on était sur elle moins elle mangeait.C'est quand on a totalement lâché prise que ça s'est réglé.

Il faut peut être relativiser, il sera bien propre un jour ou l'autre sauf si c'est un problème physiologique. Les médecins disent bien que avant 6 ans c'est normal. Des amis ont eu le même problème et ont tout essayé en vain et c'est lui qui a décidé quand il a été propre. Ca doit venir de lui. Moi je ne crois pas trop à la récompense ou l'autocollant.Pourquoi devraient ils tous être propres au même âge? Je crois qu'on a surtout une grosse pression de l'entourage et école...

Bon courage

Alors ça, c'est fort possible aussi. Il faisait pareil avec la nourriture vers les 2 ans. Il en était à la limite de l'anorexie. Sur ce coup là, je suis resté très zen (peut-être parce qu'étant moi-même une petite mangeuse). Je présentais le repas et mangeait... ou pas (ça ne faisait pas plaisir bien sûr de le voir sauter le repas de midi mais j'en prenais mon parti). Maintenant tout va très bien de ce côté là, tous les jours vers les 11h, c'est lui-même qui vient me dire qu'il a faim et mange volontiers.

C'est pour cela que j'ai lâché prise avec le pipi cet été et que attendu maintenant (6 mois donc) pour remettre la question sur le tapis en espérant un déclic entre-temps. Mais hélas, de déclic il n'y a point eu... :(

Bonjour

J'ai eu ce souci avec mon grand , il a maintenant 5 ans et est propre jour et nuit mais quel combat!

A 3 ans mon loulou était comme ton fils, faisait sur lui s'en fichait , refusait le pot. J'ai fini par aller voir une psy sur conseil de mon médecin en 1 semaine il allait sur le pot . Ce qu'elle m'avait dit c'était que je devais le rendre autonome. Je ne le changeais plus (c'était dur ), il avait le pot à disposition et des changes . Je lui expliquais que si il voulait faire pipi il allait sur le pot, si il faisait sur lui il y avait des changes avec un gant et qu'il devait se débrouiller Elle m'avait dit aussi qu'il ne fallait surtout pas en faire une histoire, tu as fait pipi dans le pot c'est bien point final car ce n'est pas quelque chose à récompenser c'est normal et il ne fallait pas le gronder non plus. A la fin de la semaine il allait faire son premier pipi sur le pot. Tout ne s'est pas résolu tout de suite, il a des difficultés à gérer ses sphincters lorsqu'ils est fatigué mais en gros à 3 ans et demi il était propre de jour et là à 5 ans c'est bon de jour et de nuit.Je remercie cette psy qui m'a ouvert les yeux et qui m'a aidé à faire grandir mon fils. Je te souhaite bon courage

B

Et il arrivait à enfiler son slip et son pantalon tout seul ? Parce que le mien, j'en suis sûre à 100%, va m'appeler au secours.

En fait pendant les premiers jours je me suis fait violence pour ne pas le changer, il restait dans son pipi de longues heures , un crève coeur. Je lui rappelais régulièrement qu'il y avait des changes mais je ne faisait rien pourtant je doutais de la méthode. Au bout de 2 jours il a réclamer le pot et a fait pipi dans le pot. Je lui donnais un coup demain seulement si il me demandait pour se rhabiller mais je n'intervenais pas si il n'avait pas envie. Au bout de 15 jours il enlevait seul ses vêtements sales et très vite il enfilait sa culotte seul et son pantalon avec un peu d'aide. Je croyais comme toi qu'il n' y arriverais pas mais il m'a étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis loin d'être une pro du pot (chui pas midas quoi!), donc je ne donnerai pas trop de conseils, je poste surtout pour suivre car j'ai une petite de 2 ans qui commence la propreté...

enfin quand même je pense comme bouzou (et d'autres), il faut lâcher prise, plus on force plus il résiste. Li'dée de fraisedesbois peut-être bonne...

la propreté, l'alimentation ne doivent pas être sujets au chantage (moi je me suis pris des gifles pour me faire manger, je ne sais pas si c'est pour ça que plus tard j'ai été boulimique mais ...), c'est physiologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...