Aller au contenu

Congés d'AVS??


Beckkie

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais besoin de savoir combien de jours de congés payés on a quand on est AVS et à partir de combien de jours travaillés on peut les prendre ?

c'est important pour moi... grand besoin de vacances et d 'évasion cryin

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps qu'AVS, tu prends tes congés pendant les congés scolaires !

Regarde le guide du SGEN, tu auras toutes les infos que tu souhates, tu peux le télécharger :

Guide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci véro :)

Mais je n'ai pas bien compris, peux tu m'éclairer? combien de jours de congés a-t-on pour un an? j'ai lu qu'on devait les prendre pendant les congés scolaires mais nous n'avons pas autant de congés rémunérés que de vacances scolaires quand même??? il est dit qu'il peuvent nous mettre dans les centres de loisirs donc..

Et puis, je me demande également s'il faut attendre un an avant de les prendre (comme dans le privé), peux tu me l'expliquer clairement si tu sais .. merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le problème, c'est que chaque "cas" est différent.

Par exemple, moi, AE à plein temps, je ne travaille qu'aux heures et jours de classe. J'ai commencé en novembre, et mes premiers congés payés ont été les vacances de Noel.

En théorie, oui, ils peuvent nous demander de "combler" nos heures, mais il me semble que cela est rare.

Donc, le meiux, c'est que tu te renseignes auprès de l'IA de ta circonscription, pour savoir exactement ! MAis lis bien le guide de façon à savoir ce à quoi tu as le droit (ils m'ont déduis tous mes jours enfants malades l'année dernière, alors que j'y avais le droit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac merci :rolleyes:

D'ailleurs as tu quelques conseils à me donner parce que je vais avoir mon entretien cette semaine, quelques tuyaux pour decrocher le poste j'en ai tellement envie! comment s'est passé ton entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait deux CP en face de moi.

Ils m'ont demandé de leur expliquer mes motivations pour ce poste. J'avais 15 ou 20 mn pour ça, je crois.

Ensuite, ils m'ont posé des questions par rapport à mon CV, et à ce que j'avais dit. Ils m'ont aussi posé quelques questions par rapport à d'éventuelles situations dans lesquelles je pourrais me trouver, et donc, comment je réagirais.

Puis, pour finir, alors qu'ils m'avaient dit "aurevoir" et que je mettais mon manteau.

"Ah, juste une dernière question : en 3 mots, quediriez vous pour que l'on retienne votre candidature et non celle de quelqu'un d'autre ?"

Voilà. Après cet entretien, j'ai attendu quelques temps en les harcelant au téléphone, d'abord l'IA de VErsailles, puis l'IA de ma circonscription où était parti mon dossier, jusqu'à ce que j'obtiennes un autre rendez vous, cette fois, sur ma circonscription avec l'inspecteur et une conseillère. Je suis repartie en ayant le poste.

Reste toi même, oublie que c'est un entretien, et pense à ce que tu dirais à un ami qui te demanderait pourquoi tu veux ce poste. Là, c'est toute ta motivation qui va ressortir, et ce sera dans la poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vero :)

Comme je t'avais dit que je te tiendrai au courant, je tiens parole: alors voilà: j'ai eu mon entretien pour un poste d'avs mercredi matin, je crois que ça s'est bien passé mais ils ne m'ont rien dit, pas le moindre indice qui puisse me donner de l'espoir! j'ai juste eu le droit à un "ON vous appelera pour vous dire oui ou non demain ou peut être la semaine prochaine.." :blink:

Alors j'attends...impatiemment ! cryin

voili.Bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont fait exactement la même chose ! J'avais eu l'impression en ressortant que je venais de passer l'épreuve d'OP.

Ils sont restés de marbre pendant tout l'entretien. Ils n'avaient strictement rien laisser transparaître !

Au maximum, tu as une petie semaine à attendre !

Bon courage et bonne chance. On croise les doigts !

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa ! :rolleyes:

J'ai 2 tites questions au sujet d'AE ou d'AVS (je pense que ça doit être le même statut), combien as tu de congés payés à prendre dans l'année? (j'ai pas encore trouvé ma réponse!!!! _bl_sh_ :D ) et le salaire ? (980 NET?? pour un temps complet? as tu des petites primes ou autres petites choses dans le genre qui mettent du beurre dans les épinards?? :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as éventuellement le supplément familial si tu as des enfants.

Oui les 980 euros sont nets.

Pour les congés, comme je te l'ai déjà expliqué, tout dépend. Moi qui suis à plein temps, j'ai tous les congés scolaires.

Donc, ça, c'est à demander lorsque tu signeras ton contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...