Aller au contenu

Congés d'AVS??


Beckkie

Messages recommandés

Tu as toutes les vacances scolaires c'est super ça!! en fait, je me demande si justement ça n'est pas différent pour les AE, qui eux sont mis à disposition pendant les vacances, alors que l'AVS a signé pour s'occuper d'un enfant en particulier, donc ses fonctions sont mieux précisées dans le contrat (vu qu'il y a, il me semble, le nom de ou des enfants dont on a la responsabilité) alors que c'est beaucoup plus flou pour l'AE.

Enfin, merci pour les infos en tout cas :)

Sinon j'ai rendez vous mardi pour savoir quel enfant j'aurai , c'est cool ! et rapide apparemment !

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vero :)

Comme je t'avais dit que je te tiendrai au courant, je tiens parole: alors voilà: j'ai eu mon entretien pour un poste d'avs mercredi matin, je crois que ça s'est bien passé mais ils ne m'ont rien dit, pas le moindre indice qui puisse me donner de l'espoir! j'ai juste eu le droit à un "ON vous appelera pour vous dire oui ou non demain ou peut être la semaine prochaine.." :blink:

Alors j'attends...impatiemment ! cryin

voili.Bye :)

moi je suis passée devant une commission jeudi après midi, ils étaient 6 devant moi. ils sont effectivement restés impassibles pendant l'entretien, il y en a une qui a tenté de me coincer dur les missions de l'AVS, je lui ai récité ce que j'avais lu dans le bouquin du CNED donc elle n'a pas vraiment insisté.

Une autre m'a demandé si je savais quelles formes de handicaps je pourrais être amenée à rencontrer, avec le recul, je crois que j'ai oublié les enfants déficients sensoriels (les aveugles et les sourds), j'ai aussi "zappé" sur les trisomiques (en fait, je les ai englobé dans les handicapés mentaux)...

j'ai aussi expliqué à l'IEN que je comptais présenter le CAPA SH, que ce travail s'inscrivait donc parfaitement dans mon projet professionnel (mot magique !!) et que la formation dispensée le mercredi me serait fort utile par la suite.

Total : je retéléphone vendredi après midi, la dame m'annonce que j'ai eu avais FAVORABLE et qu'elle est en train de faire les affectations !!!!!

donc, insister, les HARCELER si besoin (ça je l'ai fait pour l'IA 92 qui me proposent d'ailleurs autre chose, un poste d'AE mais très très particulier... en fait pour aider un prof de collège mais je n'en dis pas plus...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci marie-claire ;)

En fait, c'est ce que j'ai fait! et comme toi la dame était en train de faire les affectations!! et m'a dit que j'avais aussi un avis favorable, du coup j'ai un rv mardi, pour parler des différents cas d'enfants c'est tout ce qu'elle m'a dit.Mais c'est vrai qu'il ne faut pas se faire oublier.

Bye.

Rébecca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beckkie, les AE n'ont pas tous toutes les vacances scolaires. Le premier poste où j'avais postulé, c'était pour un lycée, là, j'aurais fait 35h/semaine et je n'avais pas toutes les vacances scolaires.

Simplement, là, j'ai eu la chance de tomber sur une circonscription où on ne me "déplace" pas pendant les vacances.

L'AVS qui travaillait dans l'école de mon fils avait les mêmes horaires et congés que moi.

Mais je sais que ce n'est pas partout pareil.

Quand aux heures de formation, pour moi, je n'ai rien. Pas de sous ! On a donc coupé la poire en deux, et je vais aux animations pédagogiques les samedis libérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Vero j'ai bien compris que ça n'était pas pareil partout, tu as de la chance pour tes congés ! tant mieux pour toi en tous les cas! j'espère en avoir autant.. on verra bien! pour l'instant mon plus grand souhait est d'être placée à temps complet et dans une équipe plutôt sympa, le reste ne sera que du plus!

Merci pour tes précisions, j'espère pouvoir échanger bientôt avec toi sur nos expériences !

Rébecca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...