cells Posté(e) 29 décembre 2014 Posté(e) 29 décembre 2014 Bonjour, Je suis en fractionné avec un quart en CE1-CE2 et j'ai hérité de la conjugaison. Compte tenu des aménagements des programmes 2008, il me semblait logique de reprendre les progressions proposées par le BO pour répartir les apprentissages sur les 3 années du cycle 3. J'ai appris récemment que le collègue qui a le CE2-CM1 n'appliquerait pas les aménagements. Alors ok, dans cette école chacun fait son truc de son côté, mais qu'en est-il pour les élèves qui seront peut-être dans la même classse en CM1? D'autre part, nous sommes en éducation prioritaire et les CE2 de la classe ont été mis en CE1-CE2 en raison de leur fragilité, donc je ne me vois pas avancer à marche forcée en enchaînant les conjugaisons juste pour "faire le programme". Comment faites-vous dans vos classes ? Quelles sont les choses prioritaires pour vous et celles sur lesquelles on peut attendre les années suivantes?
Japet Posté(e) 29 décembre 2014 Posté(e) 29 décembre 2014 A ta place je ferai ce que j'avais prévu. Pour l'année prochaine chacun s'adaptera en fonction de sa classe. De toutes façons ce n'est pas parce que ça a été vu en ce2 que c'est acquis et qu'en cm1 ils s'en souviendront.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant