Aller au contenu

les jours de la semaine en petite section


Messages recommandés

Est ce trop tôt? et comment les aborder.

je pensais fabriquer des maillots à ma mascotte: chaque maillot a sa couleur en fonction du jour. Qu'en pensez vous?

Pour l'affichage, je pense faire les jours avec différenciation matin et après midi.

utilisez vous un calendrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la question "est-ce trop tôt?" ici, la PE le fait dès la rentrée avec la classe car elle a un double niveau PS/MS...par contre elle n'insiste pas trop côté PS au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma fille est en moyenne section, elle ne les connait pas.

(je viens de lui demander, elle m'a dit mardi samedi et dimanche)

désolée je réponds pas à la question, c'était juste pour dire que c'est peut-être difficile pour des ps, ou alors c'est juste que la pe de ma fille n'a pas insisté dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais depuis le début de l'année avec ma mascotte du loup, on dit la comptine et on habille le loup, je place aussi quelques repères image école/pas école, "photos" tel jour on va à la BCD, tel jour on fait le parcours etc.. on regarde s'il y a école ou pas le lendemain . En fin d'année, ils commencent à se repérer mais c'est juste un travail d'imprégnation ;) un rituel du matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais depuis le début de l'année avec ma mascotte du loup, on dit la comptine et on habille le loup, je place aussi quelques repères image école/pas école, "photos" tel jour on va à la BCD, tel jour on fait le parcours etc.. on regarde s'il y a école ou pas le lendemain . En fin d'année, ils commencent à se repérer mais c'est juste un travail d'imprégnation ;) un rituel du matin...

As tu une photo de ton tableau?

Je le fais depuis le début de l'année avec ma mascotte du loup, on dit la comptine et on habille le loup, je place aussi quelques repères image école/pas école, "photos" tel jour on va à la BCD, tel jour on fait le parcours etc.. on regarde s'il y a école ou pas le lendemain . En fin d'année, ils commencent à se repérer mais c'est juste un travail d'imprégnation ;) un rituel du matin...

As tu une photo de ton tableau?

Et quelle est ta comptine?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-6092-0-26378000-1419943969_thumb.jp

voilà une photo de mon tableau , mais elle date du début de l'année, depuis j'ai ajouté les repères de la semaine (photo BCD, photo de la collègue qui me décharge , photo du parcours etc....)

J'ai des petits crochets en haut du tableau , on accroche le loup devant sa photo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la comptine du loup c'est :

c'est aujourd'hui lundi j'ai vu le petit loup, il était tout en vert,

c'est aujourd'hui mardi j'ai vu le petit loup, il était tout en rouge,

c'est aujourd'hui mercredi j'ai vu le petit loup, il était tout en rose,

c'est aujourd'hui jeudi j'ai vu le petit loup, il était tout en bleu,

c'est aujourd'hui vendredi j'ai vu le petit loup, il était tout en jaune (j'ai changé l'histoire ;) )

c'est aujourd'hui samedi j'ai vu le petit loup, il était tout en marron,

c'est aujourd'hui dimanche j'ai vu le petit loup, il était multicolore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la comptine du loup c'est :

c'est aujourd'hui lundi j'ai vu le petit loup, il était tout en vert,

c'est aujourd'hui mardi j'ai vu le petit loup, il était tout en rouge,

c'est aujourd'hui mercredi j'ai vu le petit loup, il était tout en rose,

c'est aujourd'hui jeudi j'ai vu le petit loup, il était tout en bleu,

c'est aujourd'hui vendredi j'ai vu le petit loup, il était tout en jaune (j'ai changé l'histoire ;) )

c'est aujourd'hui samedi j'ai vu le petit loup, il était tout en marron,

c'est aujourd'hui dimanche j'ai vu le petit loup, il était multicolore !

J'adore le souci est que ma mascotte est un ours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien tu l'adaptes ;) à l'origine cette comptine a été mise par Sourimimi sur son site et elle concernait donc ....une souris .

C'est aujord'hui lundi, j'ai vu le petit ours , il était tout en vert ....etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien tu l'adaptes ;) à l'origine cette comptine a été mise par Sourimimi sur son site et elle concernait donc ....une souris .

C'est aujord'hui lundi, j'ai vu le petit ours , il était tout en vert ....etc...

Merci beaucoup pour tes idées et aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...