Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois être inspectée en janvier et mon IEN me demande une trace de l'inventaire.

Il s'agit du matériel que j'achète avec le budget mairie (dans ce cas, j'ai ce qu'il faut) ou alors du matériel acheté directement par la mairie (tables, chaises, tableaux, ordis...). On ne m'avait jamais demandé ce genre de chose alors, je stresse un peu...J'espère que je ne vais pas être obligée de courir partout pour me mettre à jour.

Posté(e)

En principe, il doit y avoir un cahier d'inventaire dans chaque école.... En principe..... S'il n'y en a pas, qu'est-ce que tu y peux ???? Si tu as inventorié les achats depuis que tu es là, ça ira. Tu n'es pas responsable de ce que tes prédécesseurs n'ont pas fait. Ce n'est pas un défaut de cahier d'inventaire qui va jouer en quoi que ce soit dans une inspection, il ne faut pas stresser pour ça.....

Posté(e)

Je n'ai pas de cahier d'inventaire du matériel mairie, il est surement en mairie puisque nous avons des codes barres sur certains meubles.

Par contre j'ai le cahier d'inventaire de la coopé que j'ai ouvert puisqu'il n'existait pas à mon arrivée.

Posté(e)

Après quelques années de non mise à jour du cahier, j'avais demandé à mes collègues (et aux atsem) de faire un état des lieux.

Pour faciliter le boulot, j'ai fait un doc que l'on trouve ici : http://jt44.free.fr/docu/index.htm (rubrique : vie de l'école) à adapter.

mais bon, faut pas que tu t'affoles non plus, les mairies jonglent souvent avec le mobilier entre les écoles, impossible d'avoir un inventaire exact.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Si je comprends bien, il s'agit quand même de lister le gros matériel fourni par la mairie. Je ne l'ai jamais fait alors je verrai si je trouve encore un peu de temps pour m'en occuper (à voir avec la secrétaire de mairie), sinon, tant pis. Merci Moustache pour ton tableau que je vais utiliser pour faire un début d'inventaire.

De toutes façons, en dehors des tables, chaises, bureaux et ordi je n'ai pas grand chose d'autre à déclarer en ce qui concerne le mobilier.

Je vais effectivement éviter de stresser pour ça.