Aller au contenu

Combien de projets par période?


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je débute en maternelle et j'ai besoin de votre aide concernant le nombre de projets réalisables par période. Je dis bien réalisable :)

A la rentrée, nous faisons la traditionnelle Galette des Rois. Je trouverai cela dommage de me priver d'un projet autour de cela n'en ayant jamais fait.

Par ailleurs, je tremble quant à l'idée de faire la galette dans ma classe...déjà chez moi ce n'est pas une réussite mais avec des enfants...enfin bon passons.

J'ai également profité des vacances pour mettre au point un projet sur un élevage d'insecte qui me tient très à cœur.

Pensez-vous que je peux faire les deux en période 3?

Je débute avec la galette et j'enchaîne avec les insectes?

Ou alors mener les deux en parallèles? (en étant débutante j'ai un peu peur de m'y mêler les pinceaux)

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ou 3 semaines sur la galette avec comme finalité "on mange la galette avec les couronnes fabriquées sur la tête "puis tu enchaines sur les insectes, ça me parait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir prendre le temps... y'a pas urgence pour ton projet insectes...

et si tu veux lier tes deux projets, tu mets un scarabée comme fève... :blush: oui, je sais c'est un peu capillotracté...

Tu n'indiques pas le niveau, mais il m'est arrivé pour des thèmes 'accrocheurs" de mener le thème sur plusieurs périodes, et d'autres, de les arrêter avant la fin prévue car les enfants n'adhéraient pas.

La galette, ils risquent de la faire chaque année de leur scolarité... si c'est écourté... bof... pas bien grave...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe de GS, on parle de la galette, on mange la galette mais je ne travaille pas sur ce sujet... Ma collègue de MS le fait tous les ans et en PS ils en parlent aussi...