Aller au contenu

Petite histoire.....


Didou88

Messages recommandés

Cette histoire me grignote l'esprit depuis le début des vacances et je me lance pour la raconter.

Il était une fois une petite école à la veille des vacances de Noël. Comme dans toutes les écoles maternelles, on savoure cette dernière semaine et les enfants sont très excités. Les années précédentes, le Père Noël montre même le bout de son nez pour apporter aux classes quelques cadeaux. Notre directrice s'occupe de faire appel à lui. Jusque là, rien d'anormal. Mais comme dans toute histoire, il y a un HIC ... La communication étant ce qu'elle est dans cette école (unilatérale et ascendante), les questions étant proscrites sous peine de réaction épidermique violente, nous n'avons eu aucune information sur la venue ou non du Père Noël. Le vendredi matin s'est déroulé normalement sans visite physique mais les cadeaux furent quand même donnés aux enfants. Et là, l'un d'eux, très fier, me dit devant ses camarades, que la veille il a eu la chance de voir le Père Noël dans l'école, juste lui, son papa et la directrice... Renseignements pris, je découvre que le Père Noël a été convié l'après-midi du jeudi, uniquement pour la classe de la directrice, et que, après la classe, mon élève a bénéficié d'un petit traitement de faveur.

J'aimerais que cette histoire soit une invention de mon esprit, mais non. Elle est réelle. Alors j'aimerais avoir des avis. Je suis peut être trop sensible, j'ai peut être gardé trop mon âme d'enfant, mais si quelqu'un est capable d'argumenter pour me prouver que il n'y pas là un manque de respect des enfants, de leur droit, que cette attitude n'est pas honteuse, sans cœur et emplie de méchanceté. Je vous écoute.

Tout ceci m’écœure, m'attriste profondément, avec un immense sentiment d'impuissance. Comment peut -on utiliser des enfants pour assouvir ses rancœurs personnelles. Et ceci n'est que le summum d'une longue suite d'actions et de comportements détestables.

J'ai parfois honte de faire partie de ce corps de métier dans lequel certains ou certaines ont un comportement ignoble, incompatible avec nos obligations vis-à-vis des enfants, des parents, des collègues. Je remercie ce forum et ceux qui y participent de me prouver

que tout n'est pas noir partout . Vos témoignages et la passion que je garde malgré tout pour ce métier m'aident à tenir encore, plus ou moins bien je l'avoue.

Et je profite de ce début d'année pour avoir une pensée pour tous ces collègues sur le forum, qui souffrent de situations pénibles, pas toujours comprises. Bon courage à vous et Meilleurs Voeux à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Didou88

    12

  • tiniouu

    5

  • fred301

    2

  • katarinabellachichi

    2

C'est peut-être un père Noël privé, le mari de la directrice? Mais quand bien même, on propose à tout le monde! Je suis horrifiée de voir ce qui peut se passer dans certaines écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres années c'était soit un ami de la directrice, soit un parent d'élève qui se proposait

C'est dingue ! Vous vous entendez si mal dans cette école? Remarque, je dis ça, mais je connais: le chacun pour soi, j'ai déjà vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres années c'était soit un ami de la directrice, soit un parent d'élève qui se proposait

Peut-être en a-t-telle assez de prospecter quand les collègues attendent que tout arrive tout cuit ?

Quelqu'un d'autre aurait pu s'en inquiéter et proposer un père Noël également, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un père Noël privé, le mari de la directrice? Mais quand bien même, on propose à tout le monde! Je suis horrifiée de voir ce qui peut se passer dans certaines écoles.

te te te te le pere noel ne couche pas!!!

Courage chez nous aussi tu hallucinerais!!! mais j'ai vite compris le "chacun pour soi".... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres années c'était soit un ami de la directrice, soit un parent d'élève qui se proposait

Peut-être en a-t-telle assez de prospecter quand les collègues attendent que tout arrive tout cuit ?

Quelqu'un d'autre aurait pu s'en inquiéter et proposer un père Noël également, non ?

Un parent d'élève qui l'avait fait les années précédentes s'est proposé et elle a refusé.

On peut proposer des choses, prendre des initiatives quand on est dans un climat de dialogue, d'écoute et de partage, ce qui n'est pas le cas.

Je comprends cependant tes remarques qui sont pertinentes, quand on n'est pas dans le contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un père Noël privé, le mari de la directrice? Mais quand bien même, on propose à tout le monde! Je suis horrifiée de voir ce qui peut se passer dans certaines écoles.

te te te te le pere noel ne couche pas!!!

Courage chez nous aussi tu hallucinerais!!! mais j'ai vite compris le "chacun pour soi".... :(

:applause: :applause: :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux qu'adhérer à la contestation. Soit on fait venir pour toutes les classes, soit pour personne...pourquoi une différence entre les enseignants, et du coup, entre les enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...