Aller au contenu

Petite histoire.....


Didou88

Messages recommandés

Faire venir le père Noël juste pour sa classe , je trouve ça petit , mais petit .A vrai dire, je n'ai pas de mots pour qualifier ce genre de comportement ....

J'ai l'impression qu'à force d'être avec des enfants , certaines collègues" restent" dans la cour des petits ....c'est triste pour l'entourage et la seule solution est de fuir...

J'espère de tout coeur pour toi que tu pourras découvrir d'autres collègues...ou faire comme moi : travailler seule :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Didou88

    12

  • tiniouu

    5

  • fred301

    2

  • katarinabellachichi

    2

Moi, dans ces cas là, je prends une feuille, (ou un dossier word), j'écris ce qui s'est passé, et je range la feuille (ou je ferme le dossier) et j'essaie de chasser la petite histoire de ma tête, parce que ça ne vaut pas le coup de ressasser des trucs comme ça, surtout pendant les vacances....

(et je peux te dire que j'ai une énorme page word bien remplie...)

C'est les vacances. Tu iras bosser pour tes élèves, comme moi, à la rentrée.

En attendant, fais le plein de sérénité et profite de tes vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carosob, c'est bien ce qui m'affecte le plus cette différence entre les enfants. Elle ne se rend même plus compte qu'en essayant d'atteindre les adultes, ce sont les enfants qui font les frais de ses rancœurs.

Je participe chaque année au mouvement....sans succès et j'espère chaque année elle aussi :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, dans ces cas là, je prends une feuille, (ou un dossier word), j'écris ce qui s'est passé, et je range la feuille (ou je ferme le dossier) et j'essaie de chasser la petite histoire de ma tête, parce que ça ne vaut pas le coup de ressasser des trucs comme ça, surtout pendant les vacances....

(et je peux te dire que j'ai une énorme page word bien remplie...)

C'est les vacances. Tu iras bosser pour tes élèves, comme moi, à la rentrée.

En attendant, fais le plein de sérénité et profite de tes vacances...

C'est ce que je fais : j'ai un petit dossier d'anecdotes. Mais là, c'est le moment des fêtes, j'ai gardé l'esprit de Noël,( à tort peut être) ce sont les enfants les victimes... j'ai plus de mal à vider ça de ma tête .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très grave si les gamins ne sont pas au courant....Et puis, les parents, eux, vont s'en rendre compte. C'est qui qui va avoir l'air bête? (Nous, le PN ne passe pas à l'école...enfin, on a Saint Nicolas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carosob, c'est bien ce qui m'affecte le plus cette différence entre les enfants. Elle ne se rend même plus compte qu'en essayant d'atteindre les adultes, ce sont les enfants qui font les frais de ses rancœurs.

Je participe chaque année au mouvement....sans succès et j'espère chaque année elle aussi :clover:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrai bien un petit mot à la rentrée

" le père Noel n'ayant visité qu'une seule classe cette année , il reviendra faire un petit tour des autres classes qui auraient également aimé le voir le 6 janvier avec une galette".......

mais bon les conseils de mes collègues de passer à autre chose sont surement plus sages.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me dis souvent que c'est le plus malin qui arrête en premier...

Parce qu'à jouer au con avec des cons, on ne gagne pas....

Bref...

Je me suis aussi réellement dit cette année que j'étais cpette, fonctionnaire d'état, en poste dans cette école, et pas cpette coincée et obligée de fonctionner selon toutes les petites règles implicites et non écrites et non expliquées d'une petite école où quelqu'un essaie de faire sa loi pour vivre sa vie tranquillement.

C'est dur, mais il faut relativiser et ne pas se laisser bouffer par des "petites" choses, qui prennent de l'importance seulement parce qu'on leur en donne. (Je suis la première à me laisser bouffer, mais voilà mon conseil, en période zen...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur, mais il faut relativiser et ne pas se laisser bouffer par des "petites" choses, qui prennent de l'importance seulement parce qu'on leur en donne. (Je suis la première à me laisser bouffer, mais voilà mon conseil, en période zen...)

Exactement !

Pour avoir connu bien pire (premier exemple qui me vient en tête : en PE2 je faisais mon stage filé dans une école avec une PEMF et une directrice T1 qui étaient super copines, la directrice m'avait présentée comme "la stagiaire" auprès des parents et on "omettait" de m'inviter aux CE tandis que la même PEMF nous disait la semaine d'avant à l'IUFM qu'on était obligés d'y assister).

Si la communication ne se fait pas, organise ta classe comme toi tu l'entends et ne te mets pas la rate au court-bouillon pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cpette et maoria, vous avez raison c'est ce que j'essaie de faire le plus possible. Mais c'est pas toujours simple effectivement. J'y ai mis sûrement beaucoup d'affect parce que c'est Noël, et que ce sont des enfants.

C'est dur, mais il faut relativiser et ne pas se laisser bouffer par des "petites" choses, qui prennent de l'importance seulement parce qu'on leur en donne. (Je suis la première à me laisser bouffer, mais voilà mon conseil, en période zen...)

Exactement !

Pour avoir connu bien pire (premier exemple qui me vient en tête : en PE2 je faisais mon stage filé dans une école avec une PEMF et une directrice T1 qui étaient super copines, la directrice m'avait présentée comme "la stagiaire" auprès des parents et on "omettait" de m'inviter aux CE tandis que la même PEMF nous disait la semaine d'avant à l'IUFM qu'on était obligés d'y assister).

Si la communication ne se fait pas, organise ta classe comme toi tu l'entends et ne te mets pas la rate au court-bouillon pour ça.

Ce sont mes résolutions de l'année dernière que j'ai mises en place, laisser couler le plus possible, mais à force de coups bas et de coups de" poignards", dur dur.

Allez encore 3 jours de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera encore Noël l'année prochaine et ce ne sont pas tes enfants! (et puis, on n'est pas obligé de fêter Noël à l'école!)

Profite des vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...