Aller au contenu

Recherche de projets


Drinkette

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous souhaite une très bonne année 2015 à tous !

Cela fait un petit moment que je cherche un projet. Je travaille dans une école primaire en Allemagne. Une fois par semaine (50 minutes), j'ai un atelier de français avec une dizaine d'élèves (CE2 et CM1). Dans ce groupe, une élève est bilingue. J'ai toujours peur qu'elle s'ennuie. Les autres élèves connaissent quelques mots mais ont des difficultés à faire des phrases.

Je cherche un projet alliant lexique et arts visuels (à partir d'un album si possible). En cherchant sur des sites, je trouve des projets intéressants mais plus pour les classes de maternelle.

Comme ça, j'ai pensé à Musette souricette ou Le loup qui voyageait dans les contes. Je dis ça, mais je n'ai pas ces albums sous les yeux.

Auriez-vous des idées d'albums pas trop difficiles et pouvant s'adresser à des élèves de 9-10 ans svp ?

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En anglais on travaille souvent avec "Winnie the witch" au cycle 3, mais la version française existe "Pélagie la sorcière", les élèves aiment bien ! Tu trouveras des ressources pour la version anglaise mais tu pourras facilement adapter je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...