Aller au contenu

Quel Master FLE à distance ?

Messages recommandés

Posté(e)
Le 24/07/2017 à 09:09, caroli14 a dit :

Merci @Chamallow44 il est reconnu ce DU? Il inclut un stage , pas facile ...

Je vais peut être postuler directement en Master Fle 1 à Gre...

J'ai fait le M1 FLE à Grenoble via le CNED en un an et en travaillant à temps plein. On m'avait conseille de faire directement le master parce que j’étais déjà titulaire d'une Licence LLCE anglais et d'un Master Métiers de l'enseignement donc ils avaient peur que je m'ennuie un peu avec le DU.

• 1 année plus tard...
  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Chamallow44

7

• ribambelle

5

• rosebonbon2

3

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Merci pour toutes ces infos! 

Si vos projets ont abouti vous avez un peu d'avance sur moi 😊. Je suis PE depuis 15 ans, licence lettres modernes, j'envisage de passer un M1 avec le CNED.

Pourriez-vous me donner des précisions sur :

- le congé de formation ? Comment l'obtient-on, en quoi ça consiste ?

- les postes qu'on peut obtenir dans l'éducation nationale avec un M1? On peut être détaché / en mobilité (je ne connais pas bien les termes) sur d'autres postes dans une association par exemple ?

- les stages? Où doit-on les faire, peut-on les faire sur notre temps de travail (je travail à temps plein). 

Merci pour vos réponses, et bon courage à vous!

Aurélie

Posté(e)

J'ai passé un M1 FLE il y a deux ans. J'avais choisi Tours à l'époque pour le master à distance, parce qu'il n'y avait pas de regroupements ni besoin de se déplacer pour les partiels (j'étais à l'étranger, donc c'était un argument très important !)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

certains d'entre vous auraient ils passé le DUFLE de Bourgogne en 2 ans, tout en continuant de travailler et en ayant des enfants ?

Je crois pencher pour cette option à un peu plus de 300€ l'année, d'après mes calculs. Leur secrétariat vient de me répondre que mon inscription pourrait se faire sur dossier de candidature a condition d'avoir un bac + 2 (me concernant, c'est licence de géo et diplôme de PE) et que les dossiers d'inscription seraient à demander fin mai 2 020. 

seconde option le CNED. avez-vous eu des bon échos des cours qu'ils proposent ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, anne laure 2 a dit :

Bonjour,

certains d'entre vous auraient ils passé le DUFLE de Bourgogne en 2 ans, tout en continuant de travailler et en ayant des enfants ?

Je crois pencher pour cette option à un peu plus de 300€ l'année, d'après mes calculs. Leur secrétariat vient de me répondre que mon inscription pourrait se faire sur dossier de candidature a condition d'avoir un bac + 2 (me concernant, c'est licence de géo et diplôme de PE) et que les dossiers d'inscription seraient à demander fin mai 2 020. 

seconde option le CNED. avez-vous eu des bon échos des cours qu'ils proposent ?

Bonjour,

j'ai passé tout le DU FLE avec l'université de Bourgogne sauf le rapport apprentissage d'une langue étrangère que j'ai passé avec le CNED.(2014 et 2015)

En effet, ce module à Dijon se faisait uniquement avec le japonais et cela me demandait trop de travail car il y avait le rapport mais aussi un examen de japonais....

Les cours via Dijon étaient top et le suivi CNED ensuite aussi.

A voir si cela est toujours d'actualité.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je remonte ce sujet!

Je suis intéressée par passer un M1 FLE via le CNED.

Pensez vous que ce soit possible en travaillant à temps plein?

Est-on obligé de faire des stages?

Merci d'avance