Aller au contenu

Qui fixe le nombre d'heures d'AVS pour son enfant ?.


heureusefamille

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis AVS dans le 31 dans deux classes où il y a déjà une AVS pour un autre enfant. Ici cest la MDPH qui fixe le quota horaire (c'est souvent 12h).

Nous sommes AVS individuelles, cest quand même plus confortable pour lenfant. Quand ils nont pas besoin de nous, on passe voir si les autres ont besoin daide.

Le métier dAVS est peu connu, doù le manque. Cest dommage quand on voit le nombre de chômeurs...

Parlez-en autour de vous, il suffit de postuler auprès du Rectorat.

Bon week end,

Émilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Chez nous en 2011 une maman est allée défendre le dossier de son fils lors d'une commission en appel MDPH suite à un premier refus. Résultat 18h d'AVS en MS, il faut dire que le cas est lourd.... mais j'ai été impressionnée par ce fait là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma puce a 15h d'avs en MS. L'année derniere en PS2 elle avait 9h.

C'est en équipe educative que cela a été demandé. On avait demandé 12h la première année, on a eu 9, on a demandé 15h et on a eu 15 le deuxième année. C'est une AVSi.

On ne demande pas plus car là c'est ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour y poser ma question. Est-ce que les élèves TDA/H ont la possibilité d'avoir une AVS durant les heures de classe? Combien de temps par semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour y poser ma question. Est-ce que les élèves TDA/H ont la possibilité d'avoir une AVS durant les heures de classe? Combien de temps par semaine?

Oui.

C'est la MDPH qui décide du nombre d'heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour, 

 

Pour répondre, mais surtout apporter mon témoignage.

Je suis à la fois papa d'un garçon de 7 ans TDAH et enseignant. J'ai donc des AVS pour certains de mes élèves, qui ne sont pas  vraiment formés pour prendre en charge, mais avec beaucoup de  bonne volontés. A quand une réelle formation pour les AVS avec un salaire décent?? une honte vraiment..

Pour mon garçon deux ans de procédures avec un refus, les commissions  sont comme  les salaires des AVS une honte. Après la notification,  il faut encore se battre des semaines voir des mois pour avoir une AVS pour son enfant. Deux  mois et demie après le début de sa prise en charge personne! mais l’état est gagnant,  en mai il ne délivre  plus de contrat donc on attend septembre.. avec angoisse.

Il faut écrire et ne rien lâcher.. JAMAIS

 

Gil

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles vont changer très prochainement avec la mutualisation des AESH (en forte baisse) dans le cadre de la création des PIAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2015 à 12:38, Emilie T a dit :

 

Le métier dAVS est peu connu, doù le manque. Cest dommage quand on voit le nombre de chômeurs...

 

Comment faites-vous pour en vivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le métier d'Avs n'est pas "méconnu" mais incroyablement mal payé ! Le salaire est indigne! La formation aussi d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour je suis maman d'un garçon de 6 il a le droit a une avs a 75% de la scolarité mais il veulent  qu'une après-midi dans la semaine il ne soit pas scolarisé car il nest pas a 100% sachant que deux matins dans la semaine il est a l'hôpital de jour est-ce qu'il est normal qu'il lui fasse manquer l'école?? aidez moi merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...