Zarko Posté(e) 3 janvier 2015 Posté(e) 3 janvier 2015 Ce n'est pas une blague...on n'arrête plus le progrès ! http://www.leparisien.fr/informations/pourquoi-ne-pas-rallonger-les-vacances-de-noel-03-01-2015-4415645.php http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/la-revue-de-presse/sons/rythmes-scolaires-vers-une-nouvelle-bataille-2333653 ça devient fatigant...
Lena Posté(e) 3 janvier 2015 Posté(e) 3 janvier 2015 Le vrai repos n'intervient qu'à partir du 2 janvier, pour beaucoup. Maintenant, il y a une façon simple d'arranger la chose: avoir classe jusqu'au 23/12 inclus pour reprendre le 08/01 au matin, pile poil 15j de congés (je compte que les lycéens ont cours le samedi!). Oups, c'est gênant pour l' industrie du tourisme, on n'y case qu'une seule "semaine complète du samedi au samedi"
prof désécol Posté(e) 3 janvier 2015 Posté(e) 3 janvier 2015 Et ici, vous pouvez même voter : http://www.ledauphine.com/actualite/2015/01/03/faut-il-rallonger-les-vacances-de-noel-d-une-semaine
MaStellou Posté(e) 3 janvier 2015 Posté(e) 3 janvier 2015 A Tahiti ils ont presque 1 mois il me semble....
Zarko Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Posté(e) 3 janvier 2015 C'est pourtant une réalité... Quand je pense à l'état dans lequel vont revenir les gamins lundi... On pourrait très bien raccourcir les vacances d'été et rajouter une semaine l'hiver... Tu vas déclencher une guerre entre le tourisme d'été et celui d'hiver... Bon moi je veux mon mercredi complet !
plecou Posté(e) 3 janvier 2015 Posté(e) 3 janvier 2015 pfft trop de fêtes la blague les parents qui vont devoir trouver du monde pour garder les enfants 3 semaines vont être contents moi je m'en moque mais franchement je préfère garder une semaine l'été moment où les jours sont plus longs plus chauds ..... bref comme d'habitude d'autres décideront à notre place
Zarko Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Posté(e) 3 janvier 2015 Et ici, vous pouvez même voter : http://www.ledauphine.com/actualite/2015/01/03/faut-il-rallonger-les-vacances-de-noel-d-une-semaine Posée telle quelle, sans préciser comment elle serait rattrapée, cette question n'a pas de sens. Mais bon, si ça fait déjà oublier le mercredi...
Veronika2 Posté(e) 3 janvier 2015 Posté(e) 3 janvier 2015 Perso, j'aurais apprécier une semaine de plus. Les vacances de d'hiver seront dans 5 semaines... Une semaine de vacances me semblerait suffisante à ce moment-là. Je ne tiens pas à ce qu'on touche aux vacances d'été.
Lison Posté(e) 3 janvier 2015 Posté(e) 3 janvier 2015 Perso, j'aurais apprécier une semaine de plus. Les vacances de d'hiver seront dans 5 semaines... Une semaine de vacances me semblerait suffisante à ce moment-là. Je ne tiens pas à ce qu'on touche aux vacances d'été. Mais tu plaisantes ? Et la sacro-sainte industrie du tourisme ? Il faut penser à eux ! Les gens veulent aller claquer des sous au ski voyons !
Veronika2 Posté(e) 3 janvier 2015 Posté(e) 3 janvier 2015 Perso, j'aurais apprécier une semaine de plus. Les vacances de d'hiver seront dans 5 semaines... Une semaine de vacances me semblerait suffisante à ce moment-là. Je ne tiens pas à ce qu'on touche aux vacances d'été.Mais tu plaisantes ? Et la sacro-sainte industrie du tourisme ? Il faut penser à eux ! Les gens veulent aller claquer des sous au ski voyons ! Pas les moyens d'aller au ski et la plupart de mes élèves non plus d'ailleurs. Mais c'est vrai que ces 2 semaines de vacances dans 5 semaines c'est n'importe quoi.
audrey68 Posté(e) 3 janvier 2015 Posté(e) 3 janvier 2015 Ici, vacances dans 7 semaines, alors les 2 semaines ne seront pas du luxe. Je suis aussi fatiguée qu'avant les vacances. J'appréhende la reprise, je m'attends à retrouver les loulous dans le même état qu'il y a 15 jours. Tout ça + un début de grossesse fatigant, c'est rude !
Messages recommandés