Veronika2 Posté(e) 3 janvier 2015 Posté(e) 3 janvier 2015 Ici, vacances dans 7 semaines, alors les 2 semaines ne seront pas du luxe. Je suis aussi fatiguée qu'avant les vacances. J'appréhende la reprise, je m'attends à retrouver les loulous dans le même état qu'il y a 15 jours. Tout ça + un début de grossesse fatigant, c'est rude ! Toutes mes félicitations Audrey. Prends soin de toi.
audrey68 Posté(e) 3 janvier 2015 Posté(e) 3 janvier 2015 Merci Vero ! Tiens, ça me fait penser, je t'envoie un MP plus tard.
elpissou Posté(e) 3 janvier 2015 Posté(e) 3 janvier 2015 Oups, c'est gênant pour l' industrie du tourisme, on n'y case qu'une seule "semaine complète du samedi au samedi" C'est aussi gênant dans les entreprises pour poser ses congés en assurant une permanence des services...
stf_school Posté(e) 3 janvier 2015 Posté(e) 3 janvier 2015 A Tahiti ils ont presque 1 mois il me semble.... Je confirme 30 jours à Noël et c'est très chouette. 1 semaine de vacances toutes les 5 semaines et 6 semaines en juillet-aout.
audrey68 Posté(e) 3 janvier 2015 Posté(e) 3 janvier 2015 Ici, vacances dans 7 semaines, alors les 2 semaines ne seront pas du luxe. Je suis aussi fatiguée qu'avant les vacances. J'appréhende la reprise, je m'attends à retrouver les loulous dans le même état qu'il y a 15 jours. Tout ça + un début de grossesse fatigant, c'est rude ! Moi aussi, début de grossesse! J'appréhende la reprise! T'es à combien si ce n'est pas indiscret? Courage en tout cas! Je suis à un peu plus de 10 sa et toi ?
elpissou Posté(e) 3 janvier 2015 Posté(e) 3 janvier 2015 L'industrie du tourisme n'a qu'à arrêter de fonctionner à la semaine, ils peuvent bien fonctionner par jour, les pauvres chéris. Quand en entreprise tu poses 5 jours du lundi au vendredi, tu as 9 jours de vacances d affilée. Si tu les poses en cours de semaine tu n'en a plus que 7. Si tu veux partir, ça compte...
Lison Posté(e) 4 janvier 2015 Posté(e) 4 janvier 2015 Perso, j'aurais apprécier une semaine de plus. Les vacances de d'hiver seront dans 5 semaines... Une semaine de vacances me semblerait suffisante à ce moment-là. Je ne tiens pas à ce qu'on touche aux vacances d'été.Mais tu plaisantes ? Et la sacro-sainte industrie du tourisme ? Il faut penser à eux ! Les gens veulent aller claquer des sous au ski voyons ! Pas les moyens d'aller au ski et la plupart de mes élèves non plus d'ailleurs. Mais c'est vrai que ces 2 semaines de vacances dans 5 semaines c'est n'importe quoi. Moi non plus pas les moyens et mes élèves non plus (Zep ++, déjà, s'ils sortent de Paris c'est beau). Mais d'autres en ont les moyens quand on voit les chiffres du tourisme
bab33 Posté(e) 4 janvier 2015 Posté(e) 4 janvier 2015 Non moi là j'dis non ok on est fatigués et les vacances ne sont pas reposantes mais c'est pareil pour ceux du privé qui n'ont même pas eu 2 semaines des fois. Que va t-on faire pendant 3 semaines, perdre encore plus les élèves au retour et ramer encore au début. Non non non moi je préfère l'été où au moins on peut mettre les nôtres dehors Et je préfère encore raccourcir la semaine car moi je veux revenir à la semaine de 4 jours !!! On peut toujours rêver
dameoiselle Posté(e) 4 janvier 2015 Posté(e) 4 janvier 2015 Les parents qui ont 5 semaines de congés ne poseront pas 3 semaines à Noël. Il est probable que les enfants iraient alors au centre de loisirs. Donc pour le repos...
ablette Posté(e) 4 janvier 2015 Posté(e) 4 janvier 2015 En gros, les chronobiologistes se souviennent que les enfants reprennent crevés après les vacances de Noël. Mais cette année, les petits élèves vont enchaîner avec des semaines de 5 jours ... Yes ! Nos chercheurs n'y avaient pas pensé avant évidemment. Ils doivent être bien ennuyés. (Enfin, eux ne seront pas dans les classes à supporter les petites bombes dans les semaines à venir.) D'ailleurs, il semble qu'ils ne savent pas non plus que les parents n'ont pas 3 semaines de vacances à Noël. Il faudrait les en informer. Pourquoi ne pas tout simplement arrêter de fêter Noël et le Nouvel An ? D'un point de vue "scientifique" ce serait plus efficace ! Mais pour l'économie ...
elpissou Posté(e) 4 janvier 2015 Posté(e) 4 janvier 2015 Les parents qui ont 5 semaines de congés ne poseront pas 3 semaines à Noël. Il est probable que les enfants iraient alors au centre de loisirs. Donc pour le repos... Rassurez-vous, ils n'ont pas non plus 15 jours ni 8 semaines en été... Je pense malgré tout que les enfants seraient moins fatigués en reprenant le rythme en douceur au centre de loisirs qu'en reprenant directement l'école...
Messages recommandés