Aller au contenu

Ecrit réflexif après inspection


TATOUM54

Messages recommandés

Il pourrait vous préparer la classe pendant ce temps.

:devil:

Ou alors ce serait drôle de demander un remplaçant, pour avoir le temps de faire ce travail supplémentaire... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne savent vraiment plus quoi inventer, tu sais si c'est obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas eu le temps de s'entretenir avec toi après observation ?

Non, parce qu' une inspection est censée améliorer ta pratique, alors l'entretien est primordial pour échanger à ce propos (une demi-heure tous les 4 ans, c'est peu demandé).

Cet écrit réflexif, à moins qu'il ne te réponde, et que tu puisses alors lui répondre à nouveau (une correspondance, quoi), il ne va servir qu'à t'EVALUER sans t'aider. Comme un contrôle bête et méchant de ce que tu as retenu. L'inverse d'une évaluation formative, si chère aux IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les IEN trouvent ça génial et/ou révolutionnaire : prenons exemple sur eux et faisons remplir leurs bulletins par les élèves!

Pourquoi il n'y aurait que la hiérarchie à profiter de ce genre d'innovation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire un inventaire à la Prévert des inventions grandioses de certains IEN, on se marrerait bien.... Elle pourra toujours attendre, la mienne, si elle me demande ce genre de trucs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai eu mon entretien. Justement cet écrit doit grosso modo dire en quoi il m'a aidé dans ma pratique .....

Après je suis comme vous ça me casse bien les pieds de faire cet écrit mais elle l'attend pour faire mon rapport donc je n'ai pas trop le choix...

En tout cas merci de votre soutien, je vais finir d'écrire cette connerie ou plutôt la commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton IEN t'as demandé ça par écrit, fais suivre à des syndicats qui à l'occasion lui demanderont sur quel texte il s'appuie pour te demander ça.

Si tu veux vraiment le faire, tu peux rédiger un truc qui dit que tout était super, t'as adoré ce moment très formateur et ta carrière va en être toute chamboulée, dans le meilleur des sens bien sûr, bref c'était génial... Si ça se trouve, l'IEN ne flairera même pas l'ironie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment le faire, tu peux rédiger un truc qui dit que tout était super, t'as adoré ce moment très formateur et ta carrière va en être toute chamboulée, dans le meilleur des sens bien sûr, bref c'était génial... Si ça se trouve, l'IEN ne flairera même pas l'ironie...

Je connais une IEN qui ne supporte pas qu'on lui réponde et qu'on n'aille pas dans son sens, et j'en connais d'autres qui attendent des enseignants qu'ils ne soient pas forcément d'accord avec eux et argumentent lors de l'entretien. Mais tous se rendront compte de l'ironie si on n'est pas fidèle à ce qui s'est passé et à ce qui s'est dit et ne l'accepteront pas.

On attend de nous que nous fassions preuve de sérieux et d'esprit critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on attend de nous bien des choses, et cet(te) IEN aimerait que les collègues fassent le travail à sa place, même, non ?

Ils sont là pour inspecter, il y a un cadre, alors si les collègues acceptent l'inspection, je pense que les IEN devraient rester dans leurs prérogatives. Ce genre de demande s'apparente pour moi à de l'auto-flagellation ou de la soumission au caprice du chef, et là je suis sérieux (avec trop d'esprit critique ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas des manants au service d'un seigneur tout-puissant, bien qu'un grand nombre de hyènes aient choisi ce métier pour user et abuser d'un pouvoir bien subjectif puisque, je rappelle, notre véritable supérieur hiérarchique, c'est le DASEN qui donc, délègue certains de ces pouvoirs. Le problème, c'est qu'en déléguant, il donne également quitus, et c'est là que le bât blesse.....

Ma hyène adorée m'a un jour dit "Mme Polythene, c'est ma circo, j'y fais ce que je veux, alors voilà ce que j'ai décidé blabla..." ce à quoi j'ai répondu "Je ne suis absolument pas d'accord avec vous ni avec vos choix, c'est mon droit, mais tout ceci n'est pas grave, puisque quoi qu'il arrive, je resterai dans les clous."

D'où l'importance de connaître, certes, ses devoirs, mais surtout ses droits.

A manipulatrice, manipulatrice et demi, mais j'ai de la bouteille et donc de l'avance, en attendant, rouler sa hyène dans la farine comme je le fais régulièrement est devenu pour moi une joie, et je l'avoue, un jeu que j'adore vraiment.

La vieille dame que je suis conseille aux jeunes de ne surtout pas oublier que leur statut de fonctionnaire les protège d'un tas de choses, et surtout des délires d'une hiérarchie devenue complètement siphonnée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seigneur tout-puissant

[...]

hyènes

[...]

Ma hyène adorée

[...]

A manipulatrice, manipulatrice et demi,

[...]

rouler sa hyène dans la farine comme je le fais régulièrement

Le vieux monsieur que je suis conseille aux jeunes de se méfier des discours de ce de genre...

D'où l'importance de connaître, certes, ses devoirs, mais surtout ses droits.

[...]

La vieille dame que je suis conseille aux jeunes de ne surtout pas oublier que leur statut de fonctionnaire les protège d'un tas de choses, et surtout des délires d'une hiérarchie devenue complètement siphonnée....

Oui, il faut connaître ses droits et ses devoirs.

Mais, parole de vieil enseignant expérimenté, il faut aussi savoir comment les choses se passent dans la réalité, dans les faits. J'ai souvent vu l'administration arriver à faire ce qu'elle veut, car elle sait connaît tous les rouages du système... D'autre part, même si je reconnais que les syndicats font dans l'ensemble du bon travail pour défendre les collègues, je sais aussi qu'on ne peut pas toujours compter sur eux et qu'il faut se méfier : j'ai vu des cas où les enseignants n'étaient pas ou étaient mal défendus, j'ai vu des enseignants qui n'avaient rien demandé être "sacrifiés" par ceux-là même qui prétendaient défendre leurs intérêts...

Donc, moi, je conseille à TATOUM54 de rédiger cet écrit réflexif, de le faire correctement sans chercher à duper l'IEN, et ensuite de laisser les syndicats aller au combat, s'ils ont l'intention d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vieille dame remercie le vieux monsieur pour sa tempérance : il vaut mieux raison garder, en attendant, un peu de recul et de connaissance de ses droits, c'est bien aussi. La liberté d'expression, toute proportion gardée bien entendue dans le contexte professionnel, est une valeur bien trop précieuse, et dire ses désaccords avec la hiérarchie, dans la cordialité, ne devraient pas être source de problème, dans l'absolu.

Fonctionnaire nous sommes, mais également des citoyens.

Tout ça pour dire que, il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds et accepter n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...