Aller au contenu

Ecrit réflexif après inspection


TATOUM54

Messages recommandés

Une chose est sure, les IEN, comme beaucoup de monde, aiment se sentir utiles :)

Donc dans l'écrit , n'hésite pas à dire ce qui a fonctionné, la réflexion que tu avais en amont sur les possibles difficultés, la différenciation que tu as effectuée, que tu as utilisé des supports visuels/auditifs/ kinésiques ect....

Puis ce qui n'a pas marché , mais que grâce à l'entretien tu as pu le remarquer avoir des pistes à ce sujet, et que tu veux donc améliorer ceci et celà ....de telle manière...dans le but de ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je ne renverrai rien.

Ça me choque de telles demandes: qu'on nous dise que cela fasse partie de nos obligations de services et sur quelles heures les décomptées, là je m'exécuterai.

Un rapport contre une note...

A croire que les IEN doutent de leurs propres avis, puisque les quelques collègues de ma connaissance ayant eu le droit à cette nouveauté m'ont dit qu'elle était ravie de voir que leur rapport avait été recopiée dans le rapport final,à la différence que c'était la signature de l'IEN en bas de page! Le discours du "c'est pour vérifier que vous avez bien compris les conclusions de votre inspection" est infantilisant à souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liberté d'expression, toute proportion gardée bien entendue dans le contexte professionnel, est une valeur bien trop précieuse.

Je suis... triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que les IEN doutent de leurs propres avis, puisque les quelques collègues de ma connaissance ayant eu le droit à cette nouveauté m'ont dit qu'elle était ravie de voir que leur rapport avait été recopiée dans le rapport final,à la différence que c'était la signature de l'IEN en bas de page! Le discours du "c'est pour vérifier que vous avez bien compris les conclusions de votre inspection" est infantilisant à souhait.

Tu es bien gentille! Pour moi, c'est de l'incompétence! Ni plus ni moins. C'est pour cela qu'ils usent de leur pouvoir! (Enfin, pas tous, hein, faut pas généraliser. Je suis fort heureusement tombée sur de bons inspecteurs qui ont jugé mon travail à sa juste valeur mais je ne dirai pas autant de la c............... qui m'a inspectée dernièrement!) :secret:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ,on doit remplir ce type de doc AVANT l'inspection et lui donner nos fiches de prep hyper détaillées avant l'inspection.et c'est vrai que quand on regarde nos rapports d'inspection,il s'en aide (surtout les parties vos points forts - vos points faibles - vos besoins de formation). Ah oui,on doit aussi synthetiser le projet d'école en 1 page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ,on doit remplir ce type de doc AVANT l'inspection et lui donner nos fiches de prep hyper détaillées avant l'inspection.et c'est vrai que quand on regarde nos rapports d'inspection,il s'en aide (surtout les parties vos points forts - vos points faibles - vos besoins de formation). Ah oui,on doit aussi synthetiser le projet d'école en 1 page...

Qui ne sont pas des documents obligatoires à l'inspection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TATOUM54, as-tu donné ton écrit réflexif, finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...