Aller au contenu

Oral de notre dossier


sansanlisa

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe le concours CRPE en 3ème concours et je viens de terminer mon dossier en art visuel. Je voulais savoir si vous savez ce dont on doit parler à l'oral car j'ai vraiment décrit ma séquence de A à Z et je me demande bien ce que je vais dire à l'oral sans raconter mon dossier (vu que le jury l'aura déjà lu).

Je vous remercie pour vos réponses et vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois faire un exposé sur ton dossier, sans par coeur. Préciser certaines choses, puisque tu auras pris du recul vis à vis de tout ce que tu as écrit. Tu auras peut-être pu tester ta séquence, donc, ne pas hésiter à préciser ce que tu pourrais modifier, pourquoi ... les réussites de ta séquences ainsi que ses imperfections ...

Parler aussi des prolongements etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vero

Tu parles de "tester" ces séquences en classe mais par quel moyen ?

Est il possible de demander une autorisation spéciale à l'IA dans le cadre de l'inscription au concours CRPE ?

Merci, Violette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander à faire un stage. Tu peux obtenir une convention de stage auprès de l'IA.

J'en ai fais un il y a deux ans. Compte tenu du fait que je travaille et que mon employeur me proposait de faire un stage sur mes congés (ben voyons), je n'ai fait qu'un stage d'observation pendant une semaine dans une école maternelle. Mais j'aurais pu faire plus longtemps.

Si tu en as la possibilité, fais le. Vas dans la rubrique petites annonces et lance un message aux enseignants du forum. Tu as toutes les chances d'obtenir une réponse.

Tu peux aussi te servir du forum pour demander aux enseignants de lire ton dossier et te dire ce qu'ils en pensent.

Sers toi de l'entraide qu'il peut y avoir sur EDP, tu ne seras pas déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance aussi dans le dossier, je l'ai à peine commencé mais j'ai mon sujet et défini quelques concepts et grandes idées, je le fait sur l'ICM.

Je m'interroge aussi sur l'exposé de l'oral, c'est donc un genre de synthèse?

Et pour le plan du dossier c'est bien en gros 1) les fondements scientifiques 2) la séquence?

Je n'ai aucun recul sur cette version de concours et je suis totalement seule!

Merci de vos précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en gros c'est ça. Je rechercherai mon dossier de l'année dernière. Je dois avoir aussi sur mon disque dur, quelques documents obtenus l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également opté pour arts visuels, cependant je bloque ...je n'arrive pas à choisir.Toutes mes idées me paraissent vues et revues ou sans originalité.J'ai m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups je continue mon message, fausse manip, désolée.

Donc, j'ai du mal à définir des objectifs et compétences.J'ai vu un exemple de dossier sur ce forum, mais c'est vraiment peu.

Une âme charitable pour donner d'autres exemples de dossiers?

En vous remerciant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...