Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

voilà j'ai des gs et cp et je ne sais même pas comment organiser ma semaine avec mes grands!(j'ai 11gs et ç cp)

qques petits trucs:

1)le prénom (graphisme:écrire le prénom de l'enfant en cursive surfeuilleA3:ils doivent contourner au feutre changer de couleur à chaque fois jusqu'au bord puis découper=déco classe on accroche)

2)le porte-manteau:un découpage-colage mais quoi?(j'ai des vieux cd)

3) une fiche de présentation du mois à colorier?pour mettre dans le cahier de travail

4) cahier de vie:couverture mais quoi?

5)jeu avec lettres d'imprimerie (reconstituer un mot la rentrée?

6)pâte à modeler (reconstituer son prénom:comment script ou cursif

en maths=aïe==>que faites-vous cette semaine?

et après :aidez-moiSVP!urgent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voilà qques idées!sont-elles valables et encore je sèche

si une bonne âme pouvez-m'envoyer une semaine (tableau cahier jal pour son organisation?)merci

AH!PS:JE N'AI PAS D'ATSEM!!!!

Mon mail:sertiti@tiscali.fr

MERCI Répondez-moi vite j'angoisse!

Posté(e)

J'ai du mal à comprendre que vous n'avez pas d'idées !!!!! :blink:

D'accord sur un truc précis comme une comptine sur ça ou un bricolage sur ça...

Mais toute une semaine, là, je ne comprends pas !!! :ph34r:

Il existe le forum avec sa loupe, il existe plein de sites super géniaux (Moustache, souri, Annick,...) ;)

Il y a une multitude de livres en biblio.

Enfin, jusque là, je ne t'ai pas aidée beaucoup !!! cryin

As-tu un thème, une mascotte ? C'est plus facile pour faire des recherches... :P

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

moi j'ai des GS. Je te dis ce que je fais cette semaine, tu en fais ce que tu veux. Par contre, je n'ai pas e,ncore mon tableau de cahier journal de pert donc:

- Trouver parmi d'autres étiquettes prénoms son prénom: trois tas car trois écritures. Entourer chaque lettre de son prénom (dans les trois écritures= commencer à connaître le système des lettres).

- en graphisme: les traits horizontaux et verticaux. Tu fais un dessin style école, maison, bref qui contient les deux traits et les élèves continuent.

-en "maths": approche des nombres de 1 à 5 en relation avec notre album. La consigne: "la maitresse appelle ses élèves. Range-les dans l'ordre derrière la maîtresse." Chaque image enfant a un nombre de 1 à 5 et les enfants découpent puis collent les images derrière celle de la maîtresse.

-en approche de la lecture: reconstituer le mot école: avec un modèle.

Voilà ce que je fais.Disons que pour le graphisme c'est une révision mais le dessin peut être un peu plus difficile.

Voilà. Bon courage! :)

Posté(e)

Moi j'ai commencé à travailler sur Calinours va à l'école. Fais une recherche tu as plein d'idées qui ont été données sur cet album. Il est vraiment très sympa, mes élèves accrochent bien.

Bon dimanche

Brigitte