Aller au contenu

GS - Le courrier, la poste, les lettres -> je cherche un album


Sycosis

Messages recommandés

L'album du gentil facteur, il est vraiment très dense et très riche. Pas toujours facile à comprendre pour les MS surtout. Mais très chouette, vraiment.

En gros, on lit une lettre et je raconte rapidement l'histoire du personnage ou ce sont les enfants qui prennent en charge quand ils connaissent l'histoire.

Et hier, nous étions arrivés à la carte du géant, et je me suis rendu compte que Jack et le haricot magique, ils en connaissent une version détournée au mieux mais pas forcément la vraie.

Il va y avoir un gros boulot de lecture de contes la prochaine période !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre projet m'intéresse beaucoup! Je compter travailler sur l'envoie d'une lettre ou carte a une eleve qui a déménagé mais je ne sais pas comment m'y prendre avec ma classe de gs. Serait il possible de me donner des pistes ect..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment j'ai démarré le mien.

Une copine m'a envoyé une carte de vœux. J'ai fait la même chose pour elle. On se souhaitait la bonne année et on souhaitait aussi une bonne année à nos élèves.

Du coup, j'ai amené ma carte en classe, on a observé l'enveloppe, l'adresse, le timbre, le cachet de la poste, la carte en elle même, qu'est-ce que c'est que des vœux, pourquoi on se souhaite bonne année, qu'est-ce qu'on aimerait souhaiter aux gens qu'on aime ? A qui tu écrirais si tu voulais souhaiter une bonne année...

Et j'ai demandé aux parents de me fournir les adresses. Les enfants m'ont dicté leur carte, ils ont signé, on a fabriqué une carte en arts plastiques, on a acheté les timbres commandés et la dame de la poste nous a dit que nos cartes étaient trop lourdes, on a racheté des timbres, et vendredi, on les a collés sur l'enveloppe. Les enfants ont compris que le timbre, c'est pour payer le courrier parce qu'il va très loin parfois.

Demain, on met les cartes dedans les enveloppes et on va poster en fonction de la boite.

Si j'avais vraiment bien travaillé, on aurait aussi regardé où partaient les lettres sur une carte...

J'espère qu'ils auront des réponses, on a mis l'adresse de l'école derrière l'enveloppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...