loupiotte10 Posté(e) 5 janvier 2015 Posté(e) 5 janvier 2015 Bonjour, Je suis T2 (inspectée en fin d'année!) sur l'académie de Paris. Année de PES en CE2 chouette mais intense, année de T1 atroce (des quarts temps en maternelle qui n'est pas du tout ma tasse de thé), et une année de T2 chouette car j'ia des CM2 et j'adore ça, mais aie aie aie je suis à plus de 70h par semaine (32 CM2 !). Alors je n'ai pas d'enfants certes, mais j'ai envie de me mettre à mi-temps tant que je n'ai pas de poste fixe. J'en ai marre d'être payée une misère au taux horaire. Je bosse plus que tous mes amis qui sont en finance / conseil. Je suis crevée. Je n'ai plus envie de rien faire car le boulot prend tout mon temps et toute mon énergie. heureusement que j'ai un mari super compréhensif !! Mais sa compréhension a peut-être des limites.... Pourtant j'adore mon boulot. Mais pour bosser autant pour si peu, j'ai l'impression d'être un pigeon.... Bon mais sur la demande de mi-temps, je ne peux pas écrire dans le motif de la demande de mi-temps "marre d'être un pigeon". Héhé. ne rien écrire? Ca me semble délicat. Auriez-vous des suggestions ou des expériences à partager? Je ne suis pas rassurée car l'année dernière les temps partiels n'ont pas été facilement accordés à paris. Merci d'avance !
BrunoXXX Posté(e) 5 janvier 2015 Posté(e) 5 janvier 2015 Salut Je n'ai jamais donné de motif. Courriers officiels sans âme avec formules de politesse à rallonge d'un autre temps. Maintenant c'est un formulaire. Tu ne l'as pas eu en décembre sur I-prof ??? Si tu crois au rapport humain tu peux ajouter un petit mot pour t'expliquer mais ce n'est pas une obligation. Sinon : "convenances personnelles" . Y'a pas à LEUR raconter sa vie Bon courage à toi !
Nadikaah Posté(e) 5 janvier 2015 Posté(e) 5 janvier 2015 Je ne vais pas t'aider mais ma demande de temps partiel sera de droit donc j'écrirai que ma maladie nécessite que je travaille moins (merci les nouveaux rythmes ) Edit : la circulaire des temps partiel est déjà parue ? Je ne l'ai pas vue passer.
Nat84 Posté(e) 5 janvier 2015 Posté(e) 5 janvier 2015 Chez nous, on n'a pas à se justifier ! Tu coches la case temps partiels de droit ou sur autorisation et la quotité souhaité et tu attends la réponse ! J'imagine que c'est plus dans le cas où ta demande est refusée qu'il faut te préparer un argumentaire. Maintenant, je trouve ça gonflé de devoir toujours se justifier. On bosse moins mais on est moins payé donc on a rien à justifier... Regarde sur le site de l'ia ou d'un syndicat, tu dois avoir le modele de demande de l'année précédente. Il me semble que la demande est plutôt chez nous autour de février mars, juste avant le mouvement. Bon courage...
Nat84 Posté(e) 5 janvier 2015 Posté(e) 5 janvier 2015 D'ailleurs regarde, aucune demande de justif sur ta demande : http://www.ac-paris.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2014-01/circulaire_14an0011_temps_partiel_2014-2015.pdf En plus, si tu es inspectée, tu expliques uniquement si ton ien aborde le sujet que c'est pour des raisons familiales que tu souhaites passer à temps partiels un moment.
loupiotte10 Posté(e) 6 janvier 2015 Auteur Posté(e) 6 janvier 2015 Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses. Ca me rassure un peu. je pensais que la justification était quasi systématique. Est-ce que quelqu'un aurait une idée du montant net de la surcotisation mensuelle pour avoir une retraite équivalent temps plein? ` Bonne journée !
maikresse Caro Posté(e) 6 janvier 2015 Posté(e) 6 janvier 2015 je rejoins les réponses. Pour un temps partiel de droit, tu dois justifier par rapport à des enfants mais sur autorisation il n'y a pas de motif particulier, c'est un choix. au niveau de la surcotisation, j'ai beaucoup entendu que ce n'était pas intéressant, tu perds beaucoup pour ne pas gagner grand chose au final.
lilie2fr Posté(e) 6 janvier 2015 Posté(e) 6 janvier 2015 D'ailleurs regarde, aucune demande de justif sur ta demande : http://www.ac-paris.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2014-01/circulaire_14an0011_temps_partiel_2014-2015.pdf En plus, si tu es inspectée, tu expliques uniquement si ton ien aborde le sujet que c'est pour des raisons familiales que tu souhaites passer à temps partiels un moment. Attention, il s'agit de la circulaire pour le privé. L'année passée, je ne sais pas, mais il y a 2 ans on pouvait "expliquer" pour quelle raison on souhaitait un TP sur autorisation.
missy3 Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 Dans note département, les temps partiels sur autorisation sont sur la sellette. Ils nous demande une justification sur le document et parfois même on a un entretien pour justifier notre demande, l'année dernière ils ont refusé les temps partiels sur autorisation à tous les collègues qui n'étaient pas titulaire de leur poste! Je suis à temps partiel de droit, mais l'année prochaine, je ne me fais pas d'illusion, ils vont me le refuser, je ne suis pas titulaire de mon poste
unny Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 Nous tous les mi-temps sont refusés pour convenances personnelles ....et même si on a des enfants (certes de plus de 3 ans mais bon...) Les 3/4 de temps sont accordés en revanche... Sur le Rhône
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant