Aller au contenu

demande temps partiel -> motif ?


loupiotte10

Messages recommandés

Ca diffère beaucoup d'une académie à l'autre, nous pour l'année dernière en tout cas, les mi temps étaient plus facilement acceptés car ils permettaient de placer les stagiaires qui doivent avoir une classe à mi temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • missy3

    5

  • Nadikaah

    5

  • Japet

    4

  • maikresse Caro

    4

Bonjour,

Je suis intéressée par votre discussion car je réfléchis à un éventuel temps partiel. J'aurais été intéressée par un 90 % (pour m'absenter les mercredis matins) car la perte de revenu est alors faible. Pour un 75 % j'ai vu qu'on gagne 80 % du salaire (mais c'est trop insuffisant pour moi). Visiblement ce n'est pas possible de prendre un 90 % dans le premier degré et c'est dommage (possible dans le secondaire) !

Si quelqu'un connaît un prof des écoles qui travaille 90 % ça m'intéresse de savoir comment il a pu négocier cela..

Merci les nouveaux rythmes car moi je n'en peux plus : au bout de 3 semaines je suis exténuée...

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le 90% n'existe pas pour nous.

Attention, le 75 % n'est pas rémunéré 80%, mais 75%. (Qui maintenant avec les 4,5 jours est devenu 78 % rémunéré à 78 %)

Par contre le 80% existe et est rémunéré 86%. Enfin s'il existe toujours ce 80%, avec les nouveaux rythmes....

De plus, si je prends l'exemple de mon département, il était déjà presque impossible d'obtenir un 80% avant les 4,5 jours, car "trop compliqué pour organiser le service". Il était soit systématiquement refusé, soit impliquait un entretien avec l'IEN, qui aboutissait quasi systématiquement sur un refus.

Les seuls choix qui restent désormais : 50 % (rémunéré 50%), 66% (rémunéré 66%, avec 1,5 jour en moins dans la semaine) et le 78% (rémunéré 78%, 1 journée en moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ! J'aimerai bien savoir si dans d'autres administrations les temps partiels (hors de droit) sont refusés ?

Vous avez des infos ?

En fait on paye le manque d'attrait pour notre métier....et le peu de candidats pour entrer dans l'EN...

Ils vont payer dans peu de temps avec de arrêts maladies pour burn out, et des bons enseignants vont s'épuiser et se démotiver. Quel dommage !

Les temps partiels sont le résultat pour chacun d'une véritable motivation personnelle que l'on paye avec un salaire en conséquence. Comment ne pas admettre qu'un enseignant équilibrés sera un enseignant motivés et certainement investis dans son job.

Aujourd'hui, je sais que si je repasse à 100%, je ne tiendrai pas physiquement et surement psychologiquement pas avec 4 enfants, un mari en déplacement et un poste de remplaçant sur 3 classes. Que faire ???? J'imagine déjà le scénario, des mois de galère pour tous : moi, la famille, les élèves pour aboutir à une dépression et un temps partiel thérapeutique qui ne sera plus un choix mais une obligation ! Je trouve dément que l'EN se voile la face.

ça commence à faire beaucoup : les salaires, les conditions de travail, les collègues coincées dans les mutations/permutations...

Je compatis avec toutes celles à qui on impose le temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la justification parce que j'ai eu un entretien pour justifier mon temps partiel ( qui était de droit en plus je précise) c'est qu'étant en poste fractionné sur des compléments de service, si je n'avais pas à effectuer de compléments et bien je serai un élément brigade en plus; Il y a des classes sans remplaçants c'est inadmissible, en refusant les temps partiels on libère des enseignants pour des postes de brigades. C'est la justification qui m'a été faite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, dans les circulaires pour le mouvement, tous les ans, il est spécifié que les brigades ne peuvent pas être à temps partiel.

Si je voulais en demander un de droit (car enfants de moins de 3 ans) , il me serait refusé, en raison de mon type de poste...

:blush::unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous aussi, mais jusqu'à présent je n'avais pas de soucis parce qu'en fait je ne suis pas remplaçante mais j'ai un poste fractionné provisoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, dans les circulaires pour le mouvement, tous les ans, il est spécifié que les brigades ne peuvent pas être à temps partiel.

Si je voulais en demander un de droit (car enfants de moins de 3 ans) , il me serait refusé, en raison de mon type de poste...

:blush::unsure:

comme bidulbuk, ils n'ont pas le droit de te le refuser!

en passant, un inconvénient du temps partiel... les critiques! Mon directeur ne cesse de dire que si mes élèves sont pénibles c'est à cause de mon temps partiel! (non non, si le pes qui me complète est parfois chahuté ce n'est pas parce qu'il débute et qu'il n'a pas de formation, c'est à cause du temps partiel.... bref!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, dans les circulaires pour le mouvement, tous les ans, il est spécifié que les brigades ne peuvent pas être à temps partiel.

Si je voulais en demander un de droit (car enfants de moins de 3 ans) , il me serait refusé, en raison de mon type de poste...

:blush::unsure:

Non ca c'est impossible car illégal, ils ne peuvnet pas te refuser un TP de droit (sinon le tribunal administratif les rappellera à l'ordre), par contre ils peuvent te mettre d'office sur un poste fixe pendant la période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aussi, il est signalé que les postes de brigades et ZIL ne peuvent pas être donnés à des PE à temps partiels.

Pour exemple: cette année, j'ai démarré à temps partiel de droit et devinez ce qu'ils m'ont attribué: du complément de service + ZIL alors que je n'ai rien demandé de tel et que selon la circulaire, je ne pouvais pas me retrouver avec ce type de poste....allez comprendre. De toute façon, quand ils ont besoin, ils font ce qu'ils veulent au mouvement, même s'ils affirment le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais super sympa en effet... mais voilà ils se sentent tellement supérieurs... eux ils assument leur boulot à plein temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...