Aller au contenu

demande temps partiel -> motif ?


loupiotte10

Messages recommandés

j'ai déjà eu ce genre de réflexions, et j'ai simplement répondu qu'après 3 ans de galère en PES à temps plein avec un bébé de 3 mois, une T1 faite sur 6 mois (et donc un cumul des visites hallucinant) et une T2 bien galère où je n'ai pas eu un moment pour profiter de ma fille (ah, si , un peu au moment des repas...) j'ai décidé de faire passer ma famille avant le reste et donc d'être à temps partiel sans culpabiliser.

et puis, les temps partiels permettent aussi aux débutants d'avoir parfois des postes près de chez eux en tant que compléments ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • missy3

    5

  • Nadikaah

    5

  • Japet

    4

  • maikresse Caro

    4

Ici, dans les circulaires pour le mouvement, tous les ans, il est spécifié que les brigades ne peuvent pas être à temps partiel.

Si je voulais en demander un de droit (car enfants de moins de 3 ans) , il me serait refusé, en raison de mon type de poste...

:blush::unsure:

Non ca c'est impossible car illégal, ils ne peuvnet pas te refuser un TP de droit (sinon le tribunal administratif les rappellera à l'ordre), par contre ils peuvent te mettre d'office sur un poste fixe pendant la période.

Oui, toute la nuance est là... soit on lâche son poste de brigade à titre définitif soit on demande un Temps partiel en changeant de type de poste (et du coup le TP n'est pas techniquement refusé par l'administration, on se le refuse soi-même connaissant les modalités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ça ne me rassure pas du tout tout ça...

Je ne sais pas comment ça se passe à paris. Mais je crois qu'ils ont sévi l'année dernière sur les demandes de temps partiels. Je croise les doigts.

Et effectivement, on paye la crise de recrutement de l'EN ainsi que les conditions difficiles de notre métier (multiplication des temps partiels, des arrêts, des mises en dispo).

Aïë aïe aïe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, nous sommes obligés de fournir une lettre lorsqu'on demande un temps partiel sur autorisation (mais je crois que tout le monde ne le fait pas pour autant). Personnellement j'écris que j'ai deux enfants dont je veux m'occuper au maximum et que je ne tiendrai pas à 100%, que même à 75% j'ai parfois du mal à suivre le rythme, et que vu mon poste...blablabla. Je fais souvent un roman, car j'ai l'impression que ce temps partiel est vital pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'envisage de demander un temps partiel (75%) à la rentrée 2015 dans le Nord. Quelqu'un peut m'expliquer un peu comment ça fonctionne? Quand faire la demande? Combien serais-je payée? Des aides possibles? Possibilité de demander un jour au choix ou c'est imposé? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais recevoir une note de service d'ici mars/avril concernant les demandes de temps partiels à la rentrée 2015 (sinon appelle ton IEN pour savoir). Tu auras un formulaire à remplir et à renvoyer.

C'est toi qui demande la quotité de travail que tu souhaites (en nombre de jours libérés ou pourcentage). S'il est de droit (enfant en bas âge), tu y aura droit et tu peux avoir un complément de la CAF (va faire un tour sur le site service-public / CAF pour plus de détails: Complément de Libre Choix d'Activité). S'il est sur autorisation, il peut ne pas être accepté et tu ne toucheras rien de plus que ton salaire (à 75%, tu touches 75% de ton salaire, à 80%, tu peux avoir 85% du salaire).

Pour le jour de repos, c'est la plupart du temps imposé mais après il peut y avoir des arrangements. J'ai personnellement pu choisir avec la collègue que je complétais.

Pour le fonctionnement, c'est selon ton poste (définitif ou pas, complément, ZIL etc). Soit tu es sur des compléments et ils ne t'en mettent pas ton jour de repos, soit quelqu'un prend ta classe sur ta journée de repos.

Bon à savoir: souvent ils refusent les temps partiels pour les remplaçants (brigades ou ZIL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ici on vient d'avoir la note de service pour les temps partiels (info reçue dans i prof mais sinon surveille les bde), et c'est à renvoyer avant mi mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu la circulaire cette semaine. Demandant un TP de droit pour RQTH, j'ai téléphoné au médecin de prévention comme stipulé et celui-ci m'a dit que ce n'était pas obligé qu'on me l'accorde. Il se trompe non ?

Ca ne m'a pas du tout rassurée car là, je tiens autant que je peux car j'ai l'espoir du TP l'an prochain mais si je ne l'ai pas, je sais que je n'arriverai pas à tenir les années qui suivront, c'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TP thérapeutique ne peut être demandé que pour 1 an dans toute une carrière donc il faut bien choisir le moment pour l'utiliser.

Je me dis que ce docteur est un peu particulier donc peut être testait-il ma "détermination", je ne sais pas. Je n'ai pas un poste particulier empêchant de prendre un TP et si c'est pour des organisations de service, je pense "devoir" passer avec les TP sur autorisation quand même.

En revanche, dans un autre département, je connais une personne qui prétendait au TP de droit pour qui ça a été refusé même après intervention des syndicats, alors qu'elle avait un poste de TD (ou TS selon les départements), d'où ma crainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous des modèles de lettre pour demander un 80% de droit?

Merci!!!

Ena : où as tu trouvé les infos sur les aides auxquelles on a droit ?

Je me tate pour le temps partiel de droit à 75%, le 80% est refusé chez nous.

Mais du coup je toucherai 75% de mon salaire et :

la PAJE à 182 euros

le PréParE à 145 euros

est ce qu'il y a autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...