elodie86 Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Lilidali si les 2 parents se mettent à temps partiel la caf verse 390 euros de clca ... ça peut être intéressant si ton conjoint peut passer a 80% (payé 85.7%) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lena Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Le 85,7% n'est valide que dans la fonction publique, attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
elodie86 Posté(e) 22 janvier 2015 Partager Posté(e) 22 janvier 2015 oui oui c'est pr ça que je dis si il "peut"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Hyuga42 Posté(e) 22 janvier 2015 Partager Posté(e) 22 janvier 2015 avez vous des modèles de lettre pour demander un 80% de droit? Merci!!! Ena : où as tu trouvé les infos sur les aides auxquelles on a droit ? Je me tate pour le temps partiel de droit à 75%, le 80% est refusé chez nous. Mais du coup je toucherai 75% de mon salaire et : la PAJE à 182 euros le PréParE à 145 euros est ce qu'il y a autre chose ? As-tu vérifié sur le simulateur car que ta paje ne va pas diminuer l année prochaine?J'ai eu cette mauvaise surprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilidali Posté(e) 22 janvier 2015 Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Non mon conjoint ne se mettra pas en temps partiel ! il gagne déjà pas grand chose ! Pour la PAJE, avec l'arrivée du 2e, ça change ? bêtement je me suis dit que ça s'arrêtera pour les 3 ans de l'ainée mais que le 2e l'aura... Bon de toutes façons, avec le passage probable de l'inspecteur et le fait que j'aurai sans doute du mal à partager ma classe avec un collègue, je ne pense pas faire de demande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Japet Posté(e) 22 janvier 2015 Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Non mon conjoint ne se mettra pas en temps partiel ! il gagne déjà pas grand chose ! Pour la PAJE, avec l'arrivée du 2e, ça change ? bêtement je me suis dit que ça s'arrêtera pour les 3 ans de l'ainée mais que le 2e l'aura... Bon de toutes façons, avec le passage probable de l'inspecteur et le fait que j'aurai sans doute du mal à partager ma classe avec un collègue, je ne pense pas faire de demande... ce n'est pas toujours simple.... moi sur le principe ça ne gène pas du tout de partager ma classe, d'échanger et tout et tout. Mais alors pffff. La 2ème année ma complément était super, on échangeait bien (mais je ne suis reste de 4 mois, après : congé mat.) Les autres années j'avoue que c'est un peu galère. Je donne des infos à mon/ma collègue mais très rarement on me donne les infos. Pour faire les bulletins pfff galère aussi. Enfin je sais pas ça vient peut-être de moi si ça ne fonctionne pas, mais j'ai pourtant l'impression d'être vraiment dans le dialogue, le partage d'infos, mais c'est à sens unique. Pour le bulletin, je me tape de faire la trame, même le commentaire si le collègue veut rien écrire, mais le collègue met toujours 2 semaines de plus pour remplir sa partie du coup on rend les bulletins en retard, ça me gonfle. La gestion du matériel ça m'énerve aussi. Je ne veux pas que les élèves se servent dans la réserve, je ne veux rien redonner si c'est cassé ou perdu, surtout au bout de 10 fois, mais bon si le collègue ne joue pas le jeu, que faire. Sans parler des changements de plan de classe toutes les semaines sans que je sois avertie. Enfin voilà, le mi-temps a aussi des inconvénients.... (sans même parler des critiques que l'on se prend). MAIS sinon c'est génial d'être à mi-temps! Tous ces inconvénients, je fais avec, je me prends plus la tête (enfin plus trop, faut pas prendre les choses trop à coeur quoi), je prends un mi-temps pour avoir du temps avec mes enfants, je m'appuie là-dessus et c'est génial. Mais c'est toi qui vois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 28 janvier 2015 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 J'ai vu le médecin de prévention cette semaine pour mon temps partiel de droit et il a émis son avis comme demandé dans la circulaire. Seulement, mon conjoint m'a fait remarquer qu'il n'avait pas indiqué la "vraie" raison de ma demande, à savoir la fatigue. En effet, il a gardé l'ancienne lettre qu'il m'avait faite pour la distance et pour le fait que je ne suis pas apte à conduire. En gros, ça donne : Mme Nadikaah a un handicap l'empêchant de conduire donc il lui faut un temps partiel. AVIS FAVORABLE TEMPS PARTIEL. Sauf qu'aujourd'hui, ça n'a aucun rapport... Ca va passer vous pensez ? Je stresse (pour rien peut être mais bon...) Pensez-vous que je doive également envoyer une copie aux syndicats ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés