Zouapette Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Bonjour ! J'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre... J'ai bien compris que l'on doit choisir nous-même les évaluations que l'on estime nécessaires ou intéressantes. Je suis allée faire un tour sur Banqoutils et j'ai à peu près compris comment procéder... Comment faites-vous exactement ? En choisissez-vous dans chaque domaine ? Avez-vous commencé ? A quelle moment de la journée faites-vous passer ces évaluations ? Bon, j'arrête là mes questions ! Merci d'avance pour vos éclaircissements !
sourimimi Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Les fiches d'évaluations de début d'année en GS de ZEP sur mon site MCD
sandrine94 Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Pour les évaluations nationales GS/CP, dans ma circonscription il y a des évaluations qui ont été sélectionnées suite à une réunion et aussi par rapport aux résultats des évaluations CE2. Peut-être que c'est la même chose dans la tienne ...
poitou Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Je crois que je vais utiliser tes évaluations, Sourimimi. Merci.
sourimimi Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Je crois que je vais utiliser tes évaluations, Sourimimi. Merci. Si besoin de précisions... Je suis là Nous venons de démarrer ... et nous en avons pour deux semaines <_< Un peu fastidieux mais on ne fait pas que ça quand même!!! MCD
gwenadroop Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Comment t'y prends tu? es tu aidé par quelqu'un? tu les prends un par un ou par petits groupes??
sourimimi Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Comment t'y prends tu? es tu aidé par quelqu'un? tu les prends un par un ou par petits groupes?? Ca dépend des évaluations ! Pour certaines ( écriture du prénom, nom des fig. géo . ) je les prends en petits groupes et je m'occupe d'eux un par un, en occupant les autres avec un coloriage. Pour d'autres, ils sont en groupe et en autonomie complète, car ils ne peuvent pas copier le copain :P ( autant que, rythme, ordonner ). Pour d'autres, je les mets à des tables séparées et ils travaillent seuls ( attention visuelle, le +...) Cette année, il y a une assitante d'éducation qui vient un peu et je peux lui donner une ou deux choses à faire ( les 7 différences, attention visuelle ). J'ai réussi à tout caser sur deux semaines ! MCD
cline Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Le but des évaluation gs/cp c'est aussi de travailler ensemble cp et gs sur ces évaluations. Il sagit donc de trier ensemble les évaluations qui nous paraissent les plus pertinantes et ensuite de trouver des moyens pour palier telle ou telle difficulté. Il y en a vraiment beaucoup dans le livret officiel et dans la banque outil. Je pense qu'il faut utiliser les officielles ou si ce n'est pas le cas (pouvant être améliorée certainement) travailler les mêmes compétences .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant