Aller au contenu

Livret personnel de compétences fin ce1 et fin CM2, non?


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A mon tour d'avoir une demande de l'IEN:

"Merci de me préciser le taux de validation des paliers du socle commun par piliers et le taux de validation du A1"

Ca correspond au LPC, non? (Désolée mais je débarque en élementaire, alors j'avoue avoir suivi le truc de loin... :unsure: )

Est-ce que cela ne concerne que les résultats des CE1 de l'année dernière (actuellement en CE2) et les CM2 (partis en 6ème depuis????) ou est-ce que je me plante complétement et que j'ai raté les éval du LPC pour mon CE1 CE2 en ne remplissant qu'un livret scolaire "classique"?

Merci, je suis perdue... :idontno:

Posté(e)

C'est ceux de l'année passée. Pour le A1 et le palier 2 c'est CM2 et le palier 1 seul c'est CE1.

Posté(e)

Merci Lilie... mais j'arrive dans l'école et je crois que les collègues n'ont fait qu'un livret scolaire classique... c pas une obligation le LPC? (je pensais que oui)

Posté(e)

Normalement le LPC est obligatoire (je me le tape tous les ans pour les CM2, on transmet au collège qui nous avoue ne pas les lire!) Bref, normalement c'est obligatoire et ça doit être remplit chaque année en fonction des acquisitions des élèves (dans les faits, c'est en CE1 et CM2 qu'on remplit).

Demande au collègues si elle se souviennent des validations... c'est ce qu'on a du faire de mémoire au mois d'octobre car le directeur de l'an dernier n'avait pas transmis les résultats, c'est la directrice de cette année qui nous a demandé de mémoire (on a fait à la louche vu qu'on avait rien gardé !)...

Posté(e)

Merci!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...