ogawina Posté(e) 5 janvier 2015 Posté(e) 5 janvier 2015 Bonjour, J'ai besoin d'une info : DEux parents se disputent la garde de leur enfant. Le père a fourni a l'avocat un document indiquant que l'enseignante de la classe a été absente 3 semaines et que les élèves ont été pris en chargent par une ATSEM (je précise que je n'ai pas vu ce courrier). La mère me demande si je peux fournir un doc indiquant les dates précises de l'absence de cette enseignante et d'indiquer que les élèves ont été pris en charges par les enseignantes de l'école et non par les ATSEM... Le feriez vous? Merci d'avance pour vos réponses
Japet Posté(e) 5 janvier 2015 Posté(e) 5 janvier 2015 hein!!!!!!!! je comprends rien! c'est quoi le but de ce soit-disant courrier fourni par le père ? enfin même si je n'y comprends rien, je réponds non! Je ne vois pas ce que le fait que ce soit tel ou tel enseignant ou qu'un enseignant ait été malade, influence le juge pour confier l'enfant à l'un ou l'autre des parents.
ogawina Posté(e) 5 janvier 2015 Auteur Posté(e) 5 janvier 2015 Alors je n'avais pas compris non plus mais le père essaye de discréditer les écoles du 93 (domicile mère) et valoriser le 92 son domicile.
Moustache Posté(e) 5 janvier 2015 Posté(e) 5 janvier 2015 Fournir les dates d'arrêt maladie d'un enseignant me parait être une atteinte grave à sa vie privée. Ne pas rentrer dans ce jeu. La continuité du service d'enseignement et d'accueil n'a pas été interrompue. Point barre. Voir les nombreuses discussions sur ce qu'on peut fournir ou pas comme documents aux parents.
hamster Posté(e) 6 janvier 2015 Posté(e) 6 janvier 2015 Bonjour, J'ai besoin d'une info : DEux parents se disputent la garde de leur enfant. Le père a fourni a l'avocat un document indiquant que l'enseignante de la classe a été absente 3 semaines et que les élèves ont été pris en chargent par une ATSEM (je précise que je n'ai pas vu ce courrier). La mère me demande si je peux fournir un doc indiquant les dates précises de l'absence de cette enseignante et d'indiquer que les élèves ont été pris en charges par les enseignantes de l'école et non par les ATSEM... Le feriez vous? Merci d'avance pour vos réponses Ouh la la!!! En résumé, rien qui ne soit demandé par le juge (et pas par un des avocats) et rien qui ne soit validé par écrit par l'IEN... Ca peut prendre du temps.
Polythene Pam Posté(e) 6 janvier 2015 Posté(e) 6 janvier 2015 Rien d'estampillé de l'école, et surtout rien à un quelconque avocat. Pour les absences des collègues, envoyer les parents à l'employeur, la DASEN, ils vont être reçus.... L'école est un lieu de neutralité, nous n'avons pas à être pris à partie dans des histoires de séparation et/ou de garde (même qi ça arrive bien souvent, hélas).
lilie2fr Posté(e) 6 janvier 2015 Posté(e) 6 janvier 2015 Bonjour, J'ai besoin d'une info : DEux parents se disputent la garde de leur enfant. Le père a fourni a l'avocat un document indiquant que l'enseignante de la classe a été absente 3 semaines et que les élèves ont été pris en chargent par une ATSEM (je précise que je n'ai pas vu ce courrier). La mère me demande si je peux fournir un doc indiquant les dates précises de l'absence de cette enseignante et d'indiquer que les élèves ont été pris en charges par les enseignantes de l'école et non par les ATSEM... Le feriez vous? Merci d'avance pour vos réponses Et d'où vient ce document qu'a eu le papa? Moi je verrai auprès de l'Autonome pour qu'elle contacte ce papa, voir ce qu'on peut faire contre lui, c'est de la diffamation.
ogawina Posté(e) 7 janvier 2015 Auteur Posté(e) 7 janvier 2015 Merci pour vos réponses. Le doc était une lettre du papa. Et j'ai finalement appelé l'autonome. : pas de doc de ce genre à fournir.
lilie2fr Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 Une lettre du papa?Ca vaut le coup de porter plainte pour diffamation ça, il se permet de vous attaquer dans l'exercice de vos fonctions et, pour moi, en particulier la directrice qui accepterait "que les élèves ont été pris en chargent par une ATSEM"
dada Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 Cedt un papa en souffrance porter plainte non c'est la première fois....Par contre un petit rappel à la loi bien tourné oui.
lilie2fr Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 Oui...enfin s'il est en souffrance ce papa. L'Autonome pourrait s'en charger non? Par contre l'avocat qui accepte de transmettre cet écrit n'a pas peur tiens.
Messages recommandés