Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne trouve aucun texte là-dessus.

En élémentaire, nous sommes responsables des élèves jusqu'à la grille de sortie.

Mais qu'en est-il pour les APC? Etant donné que c'est facultatif, hors temps scolaire, suffit-il de les laisser à la grille ou bien faut-il s'assurer que quelqu'un vienne les récupérer?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Posté(e)

Pour moi c'est du bon sens paysan tu attends q'un adulte les prenne en charge. :wink:

Posté(e)

c'est drôle c'est la question que je posais cet aprèm à mes collègues; pourquoi lors des demandes d'APC, doit-on demander aux parents si l'enfant rentre seul ou s'il est cherché? Et au cas où il serait cherché, à nous d'attendre qu'il le soit .......

Mais je prends note du texte pour le sortir à ma directrice. Merci

Posté(e)

Une autre option : ne prendre en APC que ceux qui restent à la cantine ensuite.

Posté(e)

APC le mercredi à 11h et pas de cantine après :)

Posté(e)

c'est drôle c'est la question que je posais cet aprèm à mes collègues; pourquoi lors des demandes d'APC, doit-on demander aux parents si l'enfant rentre seul ou s'il est cherché? Et au cas où il serait cherché, à nous d'attendre qu'il le soit .......

Mais je prends note du texte pour le sortir à ma directrice. Merci

Sur nos feuilles d'APC, nous demandons juste l'accord des parents, rien d'autre.

En élémentaire, ce n'est pas du bon sens paysan, c'est se rajouter une responsabilité qui ne nous incombe pas.

Posté(e)

les APC sont un temps scolaire et non péri....

Posté(e)

donc en élem, pas besoin d'attendre qu'un adulte récupère l'enfant.

Ici, on demande qui viendra chercher l'enfant mais c'est à titre informatif et surtout car on n'a pas de bus après les APC donc c'est bien utile

Posté(e)

Sur mes demandes d'apc, j'ai 2 cases : l'enfant sera récupéré par un adulte OU l'enfant rentrera par ses propres moyens. Si rien n'est coché, je demande aux parents que l'APC ne commence!!!

Posté(e)

Sur mes demandes d'apc, j'ai 2 cases : l'enfant sera récupéré par un adulte OU l'enfant rentrera par ses propres moyens.

C'est une info qu'il est intéressant d'avoir mais attention : elle peut amener les parents à croire que tu es engagé à t'assurer de la remise effective du gamin à un adulte.

Pour ma part, je préfère rappeler que je ne suis pas responsable de la prise en charge des gamins après l'école - quitte à vérifier dans les faits que tout se passe bien, mais au moins je ne m'engage à rien.

Posté(e)

Pas le choix car c'est la fiche officielle de notre circo!!!

Posté(e)

Pas le choix car c'est la fiche officielle de notre circo!!!

Ce n'est pas parce que c'est officiel que c'est légal...à faire remonter aux syndicats parce que là vous vous engagez donc en cas de soucis c'est pour vous.