Aller au contenu

Réductions prix pour enseignant ?


ManuKa

Messages recommandés

Mais attention, c'est une demande par année civile, donc je te conseille de faire terminer ton épargne en novembre-décembre puis de redemander en janvier.

L'an passé, j'ai voulu faire ça mais quand je l'ai fait, je devais avoir la tête ailleurs car mon dernier prélèvement était le 2 janvier 2015, du coup je perds 11 mois de cotisation, j'ai vraiment fait n'importe quoi et je m'en veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant (mais dans le bons sens). J'ai l'impression que la bonification a changé. Je viens de refaire ma demande de chèques vacances, je n'ai pas eu de changements (ni impôts, ni parts fiscales etc) et je passe de 20% de bonification l'année passée à 35% cette année...j'espère qu'il en sera pareil pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à tous les coups c'est la majoration "- de 30 ans". J'en ai bénéficié l'an dernier. :) Mais maintenant fini. :blush:

Ceci dit, c'est toujours avantageux de cotiser aux Chèques vacances, qu'importe le taux, que ce soit pour les vacances ou les activité des enfants par exemple.

Et merci Nadikaah d'avoir rappelé que c'est une demande par année civile. J'avais oublié. :blush::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attention, c'est une demande par année civile, donc je te conseille de faire terminer ton épargne en novembre-décembre puis de redemander en janvier.

L'an passé, j'ai voulu faire ça mais quand je l'ai fait, je devais avoir la tête ailleurs car mon dernier prélèvement était le 2 janvier 2015, du coup je perds 11 mois de cotisation, j'ai vraiment fait n'importe quoi et je m'en veux...

Pas sure d'avoir bien compris.

Tu veux dire que, si on ne réclame pas ses chèques vacances avant la fin de l'année civile, on n'a plus droit à la bonification correspondante, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, par exemple, si tu demandes à faire des chèques vacances pour 12 mois à partir de février 2015, ça va t'amener à donner le dernier prélèvement en janvier 2016. Donc comme un de tes prélèvements a lieu dans la nouvelle année civilé (2016), tu devras attendre janvier 2017 pour refaire un dossier, tu perds ainsi 11 mois de cotisation... Tandis que si tu joues plus serré, de sorte à ce que ton dernier prélèvement ait lieu au plus tard en décembre 2015, dès janvier 2016, tu peux refaire un dossier sans perdre de mois de cotisation. Je suis claire ? :secret:

Edit : pas besoin de demander à ce que l'on t'envoie les chèques, c'est fait automatiquement entre 1 et 2 mois après ton dernier prélèvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si c'est la majoration moins de 30 ans, je ne vois pas pourquoi je ne l'avais pas l'année passée...ou alors je rajeunis d'année en année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majoration moins de 30 ans a été mise en place en cours d'année 2014. J'ai pu en profiter juste à temps... parce que ça y est depuis quelques jours, j'ai passé le cap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attention, c'est une demande par année civile, donc je te conseille de faire terminer ton épargne en novembre-décembre puis de redemander en janvier.

L'an passé, j'ai voulu faire ça mais quand je l'ai fait, je devais avoir la tête ailleurs car mon dernier prélèvement était le 2 janvier 2015, du coup je perds 11 mois de cotisation, j'ai vraiment fait n'importe quoi et je m'en veux...

Tu peux plus prolonger ? Et rajouter les 11 mois restants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non :(

Ils m'ont répondu que j'avais déjà eu une demande pour l'année civile 2015 (puisque dernier prélèvement le 2 janvier). Tant pis pour moi, il aurait fallu que je sois plus attentive (et pourtant je le savais, j'avais calculé exprès en ne faisant que 6 mois au lieu de 12 pour recommencer dès janvier mais j'ai mal compté :scratch: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la bonif moins de 30 ans un peu abusé. Avec un smic, un salaire echelon 5 et 2 enfants, bonif 25%.

Un PE echelon 5, celib, sans enfants ms moins de 30 ans, 35%.

Et pourtant, ce n'était pas quand j'étais celib sans enfants que je galérais pr payer des vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain. :closedeyes:

Je n'ai eu le droit que cette fois à la bonification (pour une première cotisation je m'étais engagée sur 6 mois), mais je sens qu'elle va déjà me manquer, car sans parler de vacances ou voyages, je me projette déjà dans les années futures avec les activités extra-scolaires à financer (et ici aussi salaire échelon 5, et un 2e salaire au mieux 1/2 temps saisonnier agricole 2/3 de l'année, les chèques vacances et autres aides ou gestes, je ne renâcle pas à les demander)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...