Aller au contenu

CRPE Nantes 3ème voie ou externe


Lolotte72

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'espère que vous avancez bien dans vos révisions :)

je passe le CRPE sur l'académie de Nantes. Je me suis inscrite en externe et 3ème voie car j'ai les 2 conditions requises.

maintenant que le nombre de postes est tombé, je n'arrive pas à me décider...

D'après vous?

mis à part le taux de réussite qu'on peut tenter de lisser sur les années précédentes, y'a t'il une voie qui permet d'améliorer ses chances de réussites? (candidats moins bien ou mieux préparés, jury peut être moins exigeants pour l'une ou l'autre....)

quelqu'un s'est il penché sur la question?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le passerai à Nantes en Externe, j'aurai pu en troisième voie, j'ai choisie l'externe pour être dispensée de langue et informatique (je suis maman de trois enfants) l'informatique ne me pose pas de problème du tout mais les langues sont ma bête noire.... donc pour moi le choix fut vite fait.

dans ton cas, je n'ai aucune idée, les jurys sont peut être plus indulgents en 3ème voie par rapport aux éventuels stages effectués mais je ne suis même pas sûre.

quels sont les quotas ? il est peut être plus facile de se démarquer par l'originalité aux oraux car moins de candidats...

d'ailleurs je me pose une question maintenant, est ce que les jurys sont différents ? si ça se trouve nous sommes tous mélangés et c'est seulement en fonction de notre inscription que nous sommes triés ensuite... dans ce cas on ne peut se fier qu'aux notes des anciennes sessions et aux quotas prévus....

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inscris au post, je prépare le concours dans l'académie, je suis inscrite pour le public et le privé, mais je pense choisir le public externe.

Pour les jurys, aux oraux précédents que j'ai pu passer public et privé étaient réunis dans le même bâtiment mais les jurys public et privé étaient à des étages ou couloirs différents. Donc ce ne sont pas les mêmes. Pour la 3eme voie je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...