Aller au contenu

Fusillade à Charlie Hebdo


André Jorge

Messages recommandés

Excellent, merci !

Oui, merci! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour d'après...Comme une grosse gueule de bois.

Bougie allumée

Tout pareil !

je n'étais pas devant mes élèves à midi...heureusement...impossible de retenir les larmes...en plus je n'aurais pas supporté les "on s'en fout, on les connaissait pas" ou les "ils l'ont bien cherché, ils z'avaient qu'à pas faire ces dessins là" que j'ai entendus cet ap midi :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule de mes élèves a évoqué le sujet, en aparté. Une seule et pas des moindres, sa sœur a été arrêtée alors qu'elle partait pour la Syrie... Elle m'a dit que son père lui avait expliqué que c'étaient "des méchants qui avaient même osé tuer des policiers". Je suis soulagée que ça soit comme ça qu'on lui a expliqué.

Et puis une grosse gueule de bois : ces gars-là, ce sont nos élèves, des enfants nés en France, éduqués par l'école de la République... :sad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis devenue une campagnarde éloignée des réalités réelles de la France d'aujourd'hui, mais je suis très surprise par les messages que je lis sur cet autre post. Bon déjà on y entend parler d'islamophones ou on y voit certains envisager de montrer les caricatures aux élèves (et pourquoi pas reconstituer l'attentat en EPS ?), mais il y a des messages qui m'inquiètent et que j'ai signalés en vain au modérateur (peut-être déjà débordé par ailleurs ? désolée dans ce cas)

Je n'ai plus répondu à la dénommée Fifi7500 parce qu'on n'a vraiment pas envie de se friter dans ces cas-là, mais je refuse de croire à ses propos et ses bonnes intentions. maintenant si ce qu'elle si ce qu'elle dit est vrai, je m'inquiète franchement ...

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/311960-attentat-a-charlie-hebdo-en-parler-en-classe/page-12#entry7834617

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci philpelpet pour le lien des dessins de Charb...

Je suis ce post depuis hier soir, et l'émotion, la tristesse a été tellement forte que j'ai eu du mal a oser m'exprimer, à trouver des mots....

Cette tragédie me choque et comme vous je pleure la disparition de ces grands dessinateurs qui nous ont tant fait rire. J'ai l'impression qu'ils m'ont toujours accompagné. Je lis le Canard enchaîné et rien que voir les dessins de Cabu me bouleverse. Ce soir dans la salle d'attente du médecin, dans le Paris Match des dessins de Wolinski.... Tous ces dessins de Charb que je viens de regarder, qui nous sont si familiers....

Et puis ce matin avant la minute de silence, j'ai parlé avec mes élèves en classe, des CP. J'ai expliqué que l'on ferait une minute de silence. La première élève qui a pris la parole ça a été pour dire "c'est parce qu'ils ont insulté le prophète".... Que dire... Je n'ai pas noté et suis passé à l'horreur de l'attentat, à l'inhumanité de ceux qui l'on commis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis devenue une campagnarde éloignée des réalités réelles de la France d'aujourd'hui, mais je suis très surprise par les messages que je lis sur cet autre post. Bon déjà on y entend parler d'islamophones ou on y voit certains envisager de montrer les caricatures aux élèves (et pourquoi pas reconstituer l'attentat en EPS ?), mais il y a des messages qui m'inquiètent et que j'ai signalés en vain au modérateur (peut-être déjà débordé par ailleurs ? désolée dans ce cas)

Je n'ai plus répondu à la dénommée Fifi7500 parce qu'on n'a vraiment pas envie de se friter dans ces cas-là, mais je refuse de croire à ses propos et ses bonnes intentions. maintenant si ce qu'elle si ce qu'elle dit est vrai, je m'inquiète franchement ...

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/311960-attentat-a-charlie-hebdo-en-parler-en-classe/page-12#entry7834617

je ne vois pas ce qui te choque dans ses propos en fait? Je suis peut être un peu fatiguée et je n'ai pas tout lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matelot et Drammstein ont raison, le seul jugement valable pour ces types c'est celui du feu, dans la tempe. Je refuserai que mes impots servent à payer les repas de ces types une fois en prison.

Alors ces types ont réussi. Ils veulent foutre le bordel, nous faire renoncer à nos valeurs essentielles. Or, c'est normalement ce qui nous distingue d'eux.

De toutes façons, je ne me fais pas d'illusions, la récupération va être terrible, et la réponse de certains guère plus intelligente :(

+1

A quoi bon défendre une république qui appliquerait les méthodes de l'EI?

Sans compter que ce n'est pas très intelligent de souhaiter leur mort: les enquêteurs vont avoir besoin du maximum d'informations.

Comment la république s'est-elle défendue pour lutter contre ses ennemis sous Napoléon?

Tu peux expliquer ce que tu veux dire ?

Ne regrettez-vous pas qu'Hitler n'ait pas été buté lors des attentats tentés contre lui?

J'aurais préféré qu'on ne laisse pas un dictateur et son appareil d'oppression s'installer par paresse intellectuelle et lâcheté morale.

La république c'est pas les bisounours non plus... Ces gens-là nous ont déclaré la guerre, je maintiens qu'il faut les éliminer...nous sommes en légitime défense.

Les bisounours ont bon dos ... et je dirais même plus, attention, texte impérissable et qui clôt tous les débats :

Rien ne rendra plus tendre un caillou,

Peut-être un Bisounours, un nounours.

Peser comme de la mousse, un Bisounours.

Qui fait sourire toutes les frimousses, frimousses.

Je ne veux pas être pilote ou sapeur-pompier,

Ni même pirate de l'espace ou grand cuisinier.

Je veux être un Bisounours, c'est tout ! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis devenue une campagnarde éloignée des réalités réelles de la France d'aujourd'hui, mais je suis très surprise par les messages que je lis sur cet autre post. Bon déjà on y entend parler d'islamophones ou on y voit certains envisager de montrer les caricatures aux élèves (et pourquoi pas reconstituer l'attentat en EPS ?), mais il y a des messages qui m'inquiètent et que j'ai signalés en vain au modérateur (peut-être déjà débordé par ailleurs ? désolée dans ce cas)

Je n'ai plus répondu à la dénommée Fifi7500 parce qu'on n'a vraiment pas envie de se friter dans ces cas-là, mais je refuse de croire à ses propos et ses bonnes intentions. maintenant si ce qu'elle si ce qu'elle dit est vrai, je m'inquiète franchement ...

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/311960-attentat-a-charlie-hebdo-en-parler-en-classe/page-12#entry7834617

je ne vois pas ce qui te choque dans ses propos en fait? Je suis peut être un peu fatiguée et je n'ai pas tout lu...

Deux messages bourrés de fautes d'orthographe, une école où 100% des élèves sont musulmans et où un imam et un prêtre (?!) "viennent délivrer un message de tolérance", des bracelets "Je suis Charlie" sortis du chapeau de la mosquée le mercredi après-midi..

Bref, quelqu'un pour moi joue les Houellebecq, et ça me gêne énormément.

Ou bien alors je suis complètement à l'ouest et en ce cas je vais me coucher plutôt que de lire ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des types qui préféraient rire de tout. Voilà des types qui traquaient la paresse intellectuelle et toute forme de violence. Ils en sont morts.

Alors leur rendre hommage sur le thème de la guerre ou de la loi du talion apparaît pour le moins... saugrenu. :getlost:

Mano Solo (fils de)

https://www.youtube.com/watch?v=eFEGnlCepX8

"J'ai joué avec le soleil

Qui m'a cramé les ailes

Mais je l'ai vu de si près

Que peu de gens peuvent en dire autant

La liberté ou la mort

J'aurai eu les deux."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis devenue une campagnarde éloignée des réalités réelles de la France d'aujourd'hui, mais je suis très surprise par les messages que je lis sur cet autre post. Bon déjà on y entend parler d'islamophones ou on y voit certains envisager de montrer les caricatures aux élèves (et pourquoi pas reconstituer l'attentat en EPS ?), mais il y a des messages qui m'inquiètent et que j'ai signalés en vain au modérateur (peut-être déjà débordé par ailleurs ? désolée dans ce cas)

Je n'ai plus répondu à la dénommée Fifi7500 parce qu'on n'a vraiment pas envie de se friter dans ces cas-là, mais je refuse de croire à ses propos et ses bonnes intentions. maintenant si ce qu'elle si ce qu'elle dit est vrai, je m'inquiète franchement ...

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/311960-attentat-a-charlie-hebdo-en-parler-en-classe/page-12#entry7834617

je ne vois pas ce qui te choque dans ses propos en fait? Je suis peut être un peu fatiguée et je n'ai pas tout lu...

Deux messages bourrés de fautes d'orthographe, une école où 100% des élèves sont musulmans et où un imam et un prêtre (?!) "viennent délivrer un message de tolérance", des bracelets "Je suis Charlie" sortis du chapeau de la mosquée le mercredi après-midi..

Bref, quelqu'un pour moi joue les Houellebecq, et ça me gêne énormément.

Ou bien alors je suis complètement à l'ouest et en ce cas je vais me coucher plutôt que de lire ça ...

Ça me rassure également de ne pas être la seule à être étonnée.

Les imams de mon coin ont appelé à manifester mais ... aucun élève n'est arrivé avec un ti-shirt ou un bracelet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...