Aller au contenu

Fusillade à Charlie Hebdo


André Jorge

Messages recommandés

J'ai été confinée puis libérée, c'est très traumatisant pour les gamins :sad:

Un élève m'a dit "on les a niqu..s", parlant de Charlie hebdo... :cry: Il a 5 ans...

Je crois que je lui mettrais les points sur le i. Même s'il ne comprend pas, qu'il rapporte juste les propos des parents. Qu'il se rende compte que ce que peuvent dire ses parents, ça n'a pas lieu d'être à l'école.

Et comment regarder les parents après ça ? Franchement, est-ce qu'on a encore envie d'être ds la communication avec ce genre de famille ?

Même si c'est ce qu'il faudrait faire, garder le contact, rompre le communautarisme, j'ai comme l'impression que c'est bien tard et qu'on est bien démuni face à cela.

Et quand on me sort que c'est juste un petit pourcentage de musulman qui soutiennent ces terroristes alors qu'il y a 1 à 2 gamins, voir plus qui soutiennent des propos islamistes dans les classes, ça me paraît franchement sous-estimé.

Et j'espère que tu te remets toi aussi de ce confinement.

Bien sur que c'est sous-estimé...

Je vais de temps en temps sur le FB d'anciens élèves (qui ont maintenant 14/15ans) et je peux vous dire que j'en vois des choses, dont des photos d'Oussama Ben Laden avec 30 "j'aime"... Il faut vraiment arreter de se voiler la face, ne pas stigmatiser bien sur (et c'est essentiel) mais ne pas non plus se voiler la face... et parler de tout cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été confinée puis libérée, c'est très traumatisant pour les gamins :sad:

Un élève m'a dit "on les a niqu..s", parlant de Charlie hebdo... :cry: Il a 5 ans...

traumatisant pour les élèves et surement aussi très difficile pour les enseignants. Avec mes collègues, on pensait à vous aujourd'hui. :hug::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit un ou 2 gamins par classe, la grande majorité des musulmans est horrifiée, dégoûtée de ce que les gens vont encore dire de l'islam. J'ai vu mon animateur de cantine les larmes aux yeux tout à l'heure. Une des dames de la crèche de mon fils dégoûtée. C'est ça l'islam, c'est l'amour, pour beaucoup.

Pour les parents de ce gamin, de toutes façons, je ne peux pas les regarder, le père ne me regarde pas parce que je suis une femme et la mère, je ne sais pas où sont ses yeux... Mais je vais me faire un plaisir de les convoquer ne serait-ce que parce que ce sont des mots qu'on n'emploie pas à l'école, pour quelque raison que ça soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que Dajta est pour la liberté de penser... comme toujours il tente de dénigrer ceux qui ont un avis autre.

Ce doit être un charlie lui aussi...

Je donne mon avis, je dois pouvoir le faire non? Nous sommes en guerre pour la liberté, il faut la defendre avec les armes.

Oui, et moi je dois me taire sans doute...

Prends les armes, moi je préfère éduquer, c'est même mon boulot comme mon devoir. Tu vois, on a des conceptions vraiment différentes...

Oupsss!!!

Excuse-moi, j'oubliais que je devais me taire...

Et maintenant la mauvaise foi...où as-tu lu que tu devais te taire?

Contrairement à toi qui es un pro de la manip, je ne m'attaque pas à la personne...

Tu n'en es pas à ton premier coup, c'est ta façon de respecter la liberté de s'exprimer et de penser, tu es un Charlie...le respect transpire de chacune de tes interventions pour contrer les arguments d'un opposant à ta pensée. Ce n'est pas la première fois que je l'écris ici et d'autre aussi...mais non rien à faire, tu es un être supérieur qui juge moralement ses congénères du haut de sa suffisance. Quelle arrogance! Ce sont tes interventions qui sont "gerbantes" (je te rends la politesse). Mais peut-être considères-tu que ce forum est tien?...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces gens-là nous ont déclaré la guerre, je maintiens qu'il faut les éliminer...nous sommes en légitime défense.

Nous sommes en démocratie :

=> il y a des lois qui spécifient que, quoi que l'on aie fait, on doit être arrêté et jugé (et non éliminé).

=> l'appel à commettre des crimes est interdit, tout comme l'incitation à la haine.

D'autre part, je pense au contraire, que si on n'arrive pas à les prendre vivants, ils auront gagné. Ils ne seront pas traduits en justice, ils seront morts en martyrs et seront allés au bout de leur logique terroriste.

Il manque l'argument de la guerre, mon raisonnement a été coupé tout comme mon message!

Pas quand on est en guerre...d'ailleurs c'est ce que nous faisons en intervenant en Syrie ou ailleurs...nous éliminons des adversaires dangereux pour nos libertés.

Ces djihadistes nous font la guerre, ils le disent, ils se forment pour, nous sommes en droit de répondre par les armes...

La loi doit être transgressée quand il s'agit de résister à des actes manifestement illégaux/immoraux...je regrette qu'Hitler n'ait pas été éliminé, que des policiers n'aient pas éliminé ces types avant le carnage, je me réjouis qu'ils aient été abattus.

Ainsi le message à ces guerriers est que nous saurons les traiter en tant que tels.

Modifié par André Jorge
Correction de ma citation incomplète
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais aimé qu'Hitler réponde de ses actes, tout comme j'aurais aimé que ces terroristes le fassent aussi. Parce que c'est ma conception de ce qu'est une démocratie. Aussi parce que ça aurait été d'une aide importante pour les familles.

Et je ne me réjouis pas qu'ils aient été abattus.... même si je ne me faisais guère d'illusions sur l'issue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en somme on rétablit la peine de mort

ça me fait penser a un certain discours nauséabond tenu en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis soulagée qu'ils soient morts....peut être parce que ça se passe à côté de chez moi et que cette nuit seule à la maison je n'étais pas fière...peut être parce que je me dis qu'en prison ils auraient été accueilli par certains en héros, en aurait endoctriné d'autres...peut être parce que je pense que si ils avaient été emprisonnés, d'autres se seraient mobilisés pour les faire sortir, quitte à échanger la vie de personnes innocentes contre la leur....peut être parce que je ne crois pas aux martyrs ...

je pense aux enfants qui étaient otages brrrrr et je pense que ce mec avait un petit fond d'humanité qui devait lui rester pour ne pas avoir tué tout le monde, vu qu'il n'avait rien à perdre lui...

j'ai encore envie de croire à l'humanité malgré tout...

ironie ils ont tué des journalistes, ils meurent dans une imprimerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peine de mort est légitime en temps de guerre contre les ennemis de la liberté, les démocraties se défendent par les armes et c'est normal.

Il ne faut pas oublier que les djihadistes veulent soumettre le monde à leur pensée et imposer leurs règles à tous, ils appellent cela la guerre sainte, ils sont en guerre, ils nous déclarent ouvertement la guerre et ils le font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Celui qui lutte contre les monstres, doit veiller à ne pas le devenir lui -même". F. Nietzsche

Donc celui qui aurait l'occasion de tuer un Hitler ou un djihadiste en armes et qui le ferait serait un monstre?...

Ce n'est pas mon avis. Pour moi ce serait un héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...