Aller au contenu

Fusillade à Charlie Hebdo


André Jorge

Messages recommandés

La grammaire est formelle. "Pourrir la tête", ça implique une tête pourrie, pas des idées pourries, et on est parfaitement fondé à s'offusquer de cette injure directe.

Non :

http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=1703543

S'agissant d'un élu de ce niveau, tu me permettras j'espère de m'en tenir à la grammaire et au dictionnaire communs. Il cause "banlieue" avec qui il veut, mais une déclaration publique est de lecture plus large.

Sûrement pas : je sous-entendais seulement de la malhonnêteté intellectuelle. ;)
Aussi de la mauvaise foi, de l'orgueil ou les trois à la fois...

Pour mémoire, dans cet échange, je me suis essentiellement contenté :

1/ d'affirmer ma détestation en toutes circonstances de la torture et de la détention arbitraire;

2/ de dire que, selon moi, l'honneur impose à un élu français dont des administrés sont détenus arbitrairement et torturés par une puissance alliée un combat pour les en sauver un peu plus intense qu'un voyage d'information et quelques déclarations ambiguës;

3/ de revendiquer ma liberté, comme citoyen français, de commenter ces déclarations et de me dire choqué.

Et je reconnais pleinement votre propre liberté d'exprimer votre désaccord avec l'un ou l'autre de ces points, ou les trois à la fois. Même dans un fil sur Charlie Hebdo. Et même en vous congratulant mutuellement de votre cohérence et de votre bonne foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas chez vous, mais par chez moi, il s'en est beaucoup vendu encore cette semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de le savoir car j'avoue ne pas avoir encore franchi le cap.

Pour le moment, je préfère le prendre en kiosque.

Tu t'es abonnée chez qui ? Directement chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas directement car à l'époque (lendemain de l'attentat): le webmaster étant blessé si j'ai bien compris,il n'y avait pas de possibilité. Mais je crois qu'en direct ça fonctionne à nouveau.

Je suis passée par toutabo mais je sais qu'il y avait d'autres possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gênait de passer par un tiers, même si c'était un peu moins cher (il me semble que maintenant, sur leur site, c'est le même prix), c'était que moins d'argent leur arrive.

Sinon, le dessin plus haut me faisant moyennement rire, si c'est celui d'un confrère qui se réjouit que les ventes de Charlie Hebdo baissent, mon marchand de journaux m'a confirmé que depuis deux semaines, il en vend toujours autant et fait le forcing auprès de son distributeur pour qu'il le réapprovisionne.

Tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai surtout compris que c'est une moquerie de tous les gens (comme moi!) qui n'achètent plus Charlie (ou qui ne l'ont jamais acheté) sauf à la suite du 7 janvier mais qui n'ont acheté que celui-là , et qui n'achèteront plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...