Aller au contenu

Programme épreuve admission


blue_sky

Messages recommandés

Bonjour,

Je pensais que le niveau fin de collège était demandé pour toutes les épreuves du CRPE mais je viens de relire les textes officiels et le niveau collège n'est demandé que pour les maths et le français.

Donc, concernant le domaine au choix pour l'épreuve sur dossier (arts visuels, histoire, géographie, ...), cela signifie qu'on doit travailler les connaissances scientifiques au niveau de l'école primaire ?

J'aimerais qu'on me le confirme... Car ça change la donne !

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas, j'en suis même certaine, je pense qu'il faut maitriser au moins un niveau lycée dans la discipline choisie, plus tu en sais et mieux c'est puisqu'il s'agit d'un concours...

cela me paraît une évidence, comment enseigner à des cm2 si tu n'en sais pas plus qu'eux ?... comment leur expliquer ?...

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pensais que le niveau fin de collège était demandé pour toutes les épreuves du CRPE mais je viens de relire les textes officiels et le niveau collège n'est demandé que pour les maths et le français.

Donc, concernant le domaine au choix pour l'épreuve sur dossier (arts visuels, histoire, géographie, ...), cela signifie qu'on doit travailler les connaissances scientifiques au niveau de l'école primaire ?

J'aimerais qu'on me le confirme... Car ça change la donne !

Merci d'avance pour vos réponses.

On te demande même de citer des références universitaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...