Didix87 Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 Bonjour Je viens vers vous car je n'arrive pas à ranger les lectures suivies correctement dans mes classeurs de maîtresse. J'aimerais ranger facilement mes tapuscrits et les questions qui vont avec. J'ai essayé les classeurs mais ça devient vite énorme. Le classeur avec intercalaires à lettres pour ranger par ordre alphabétique mais le classeur ne ferme plus. J'ai pensé à deux solutions 1) une pochette cartonnée par livre avec le tapuscrit dans une pochette plastique et une pochette plastique par exploitation pour un niveau. Mais ça risque de faire beaucoup. 2) faire des classeurs par thème (contes, policiers...)mais pour les textes où je n'ai pas de thème ? Des idées à partager ?
caro297 Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 Ne plus avoir de classeur mais tout sur clé usb? (en faire une copie au cas où on la perde...) Je ne stocke presque plus rien sur papier et ça prend beaucoup moins de place dans mon bureau à la maison.
Didix87 Posté(e) 8 janvier 2015 Auteur Posté(e) 8 janvier 2015 Le souci c'est que pour le moment, je change d'école tous les ans et je passe dans des écoles où il n'y a pas moyen d'imprimer les docs sur la photocopieuse...
tina3513 Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 Tu dois en avoir, dis donc. Moi je ferai des classeurs pas niveau, voir par classe étant donne que tu as l'air de faire des remplacements. Comme cela tu prends le classeur de la classe que tu remplaces.
Didix87 Posté(e) 8 janvier 2015 Auteur Posté(e) 8 janvier 2015 En fait, je n'ai pas encore de poste fixe donc tous les ans, j'ai une école différente. Je n'en ai pas des centaines mais j'avoue que ça commence à s'empiler et au final, je ne sais pas exactement ce que j'ai déjà. Par exemple, cette période, je voulais travailler sur le policier. Je pense que j'ai déjà quelques trucs mais quoi ??? je sais pas...
hamster Posté(e) 10 janvier 2015 Posté(e) 10 janvier 2015 Et garder sur ordi et modifier le nom du dossier quand tu imprimes, genre "machin-bidule-IMPRIME" pour savoir qu'il ne faut pas le réimprimer?
eloracorel Posté(e) 10 janvier 2015 Posté(e) 10 janvier 2015 Ne plus avoir de classeur mais tout sur clé usb? (en faire une copie au cas où on la perde...) Je ne stocke presque plus rien sur papier et ça prend beaucoup moins de place dans mon bureau à la maison. Mais où ranges-tu ensuite ton exemplaire papier ? Ta solution m'intéresse beaucoup car moi j'ai des "montagnes de classeur" et j'en peux plus !!!!
caro297 Posté(e) 10 janvier 2015 Posté(e) 10 janvier 2015 Ne plus avoir de classeur mais tout sur clé usb? (en faire une copie au cas où on la perde...) Je ne stocke presque plus rien sur papier et ça prend beaucoup moins de place dans mon bureau à la maison. Mais où ranges-tu ensuite ton exemplaire papier ? Ta solution m'intéresse beaucoup car moi j'ai des "montagnes de classeur" et j'en peux plus !!!! J'avais aussi des montagnes de classeurs mais les déménagements ont eu raison d'eux! Je ne garde pas forcément d'exemplaire papier (juste dans un classeur à l'école le temps de l'année scolaire en cas d'inspection). Je ne l'avais jamais au bon endroit: à la maison quand je suis à l'école, à l'école quand je suis à la maison! Je ne me déplace plus avec des cabas, mais juste avec un cartable et un petit sac pour ma tasse isotherme dans une main... et ma fille dans l'autre! Je scanne tous les documents. Je travaille les documents sur ma clé usb et je fais une copie chaque week end de ma clé sur mon ordi et à chaque vacances sur un disque dur externe. Je trouve ça plus sûr que de laisser mes documents à l'école à la merci d'une inondation (vécue, il pleuvait régulièrement dans ma classe) ou d'une dégradation. Je me souviens d'un reportage aux infos où je voyais une PE pleurer ses 10 ans de travail perdus dans un incendie, ça m'avait fait réfléchir. Je trouve plus facile de faire une recherche sur ma clé que dans de multiples classeurs. Il faut donc penser à donner des titres précis aux documents et à avoir des dossiers bien archivés (comme pour les classeurs finalement).
Messages recommandés