Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Dans le cadre de mon mémoire portant sur la pédagogie et la motivation, je dois collecter des informations auprès d'enseignants de cycle 3 à l'aide d'un questionnaire. Pour m'aider à avancer dans ma recherche et l'écriture de mon mémoire, pourriez-vous remplir ce questionnaire ci-joint et me le transmettre svp à cette adresse: MilytheGreen@yahoo.fr . Votre aide me sera précieuse.

D'avance, merci de votre contribution.

Questionnaire sur la pédagogie et la motivation.docx

Modifié par Mily the Green
Posté(e)

Bonjour,

tu nous diras combien de réponses tu auras reçues. :)

• J'adhère 1
Posté(e)

Dossier téléchargé, parlons maintenant de motivation: je ne le suis pas vraiment, moi, motivée!

Des questions très (trop?) ouvertes qui nécessitent beaucoup de temps pour répondre, ou en tout cas, pas de réponses concises.

Comment décrire une séance, tout dépend du moment de la séquence, du thème abordé?

Les comportements? Ça dépend, quand ils ont mangé frites, ils se plutôt mous, en fin de période assez énervés, j'ai quelques élèves passionnés et riches de savoirs, et d'autres qui n'ont toujours pas compris que "non, ça c'est une fiche de lecture ou de géographie" mais pas la fiche d'histoire sur laquelle on travaille.

Parfois j'utilise le vidéo projecteur, parfois je les mets en groupe, parfois ils étudient des documents...

Parfois je suis satisfaite, parfois je me dis que clairement j'ai pataugé dans la semoule.

Bref, je taquine, mais c'est vraiment trop large pour moi.

Je ne suis pas sûre que tu aies beaucoup de retours.

Bon courage

Posté(e)

Il n'est pas possible de t'envoyer de message avec fichier joint, tu n'as pas posté assez.

• J'adhère 1
Posté(e)

Merci pour cette précision Ann44 ;)

Dans ce cas, envoyez-moi vos réponses à cette adresse : MilytheGreen@yahoo.fr .

Avec tous mes remerciements.