Aller au contenu

Elèves qui jouent à des jeux vidéos violents


Timis

Messages recommandés

C'est sur que ça prend du temps aux parents les jeux de société et de construction : c'est beaucoup plus facile de les laisser dans la rue ou devant la télé. Ma fille regarde des dessins animés et fait quelques jeux sur l'ordinateur mais ça reste minoritaire dans son emploi du temps. On n'est pas coupé du monde et du progrès quand on n'a pas de TV dans sa chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. On n'est pas coupé du monde et du progrès quand on n'a pas de TV dans sa chambre.

Ni même de télé chez soi... j'ai grandi sans télé...

Je retrouve mes élèves dans vos propos, moi aussi dans une petite école de campagne... par contre dans la cour, j'ai interdit les jeux de bagarre, "même pour jouer"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. On n'est pas coupé du monde et du progrès quand on n'a pas de TV dans sa chambre.

Ni même de télé chez soi... j'ai grandi sans télé...

Je retrouve mes élèves dans vos propos, moi aussi dans une petite école de campagne... par contre dans la cour, j'ai interdit les jeux de bagarre, "même pour jouer"...

Le problème c'est que je leur ai interdit. Un collègue aussi mais les autres collègues ne voient pas le problème donc ne l'interdisent pas à leurs élèves. Une collègue m'a même expliqué que c'était une étape très importante de leur développement de faire semblant de faire la guerre....

Ce qui me fait peur là dedans, c'est qu'on court à la catastrophe pour tous ces élèves, et personne ne fait rien. Ca me rend dingue d'avoir aucun droit de signaler ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. On n'est pas coupé du monde et du progrès quand on n'a pas de TV dans sa chambre.

Ni même de télé chez soi... j'ai grandi sans télé...

Je retrouve mes élèves dans vos propos, moi aussi dans une petite école de campagne... par contre dans la cour, j'ai interdit les jeux de bagarre, "même pour jouer"...

Le problème c'est que je leur ai interdit. Un collègue aussi mais les autres collègues ne voient pas le problème donc ne l'interdisent pas à leurs élèves. Une collègue m'a même expliqué que c'était une étape très importante de leur développement de faire semblant de faire la guerre....

Ce qui me fait peur là dedans, c'est qu'on court à la catastrophe pour tous ces élèves, et personne ne fait rien. Ca me rend dingue d'avoir aucun droit de signaler ce genre de problème.

J'ai fait une IP il y a quelques années pour un élève qui, entre autres, jouait à call of duty (CE1), sentait l'alcool lorsqu'il rentrait de chez lui à 13h30, se dessinait des croix gammées sur le corps avec un bon gros marqueur.... bref. Les parents, très démunis, attendaient que j'intervienne pour que le comportement de leur enfant s'améliore. J'ai écrit mon IP, je l'ai envoyée, je n'ai jamais su ce qu'elle était devenue. Aujourd'hui le même enfant vit de la même façon qu'il y a quelques années. Tout va bien, madame la marquise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timis! Je ne connais absolument pas ces jeux, mais vu ce que tu décris je me demande même pourquoi ils ne sont pas INTERDITS! Même aux plus de 18 ans! Ah c'est beau le pays de la liberté...mais il y a quand même des limites non?

Je suis effarée aussi de lire ce que certains vont voir au ciné, ce que certains papa font passer à des gamins...

Et la série Nip Tuk!!!!! Quelle horreur, j'ai regardé une fois (on m'en avait parlé, on m'avit dit que c'était génial), j'ai trouvé ça abominable! Je dois être impressionnable mais quand même.

L'horreur, la violence, la perversité sont tellement banalisées aujourd'hui. Moi ça me fait peur. Que des enfants puissent trouver trop cool que des gens aient des kalachnikov et puissent tuer des gens comme ça c'est effarant (le mot est faible). Quels adultes deviendront-ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aborder le sujet en conseil des maîtres. Et peut-être voir à autoriser certains jeux : ballons avec rotation, cordes, cerceaux, élastiques, table de dessin pour les beaux jours, cartes, billes avec pour chaque jeu des règles établies entre les enfants avant chaque partie pour éviter les conflits.

Sinon :

Timis! Je ne connais absolument pas ces jeux, mais vu ce que tu décris je me demande même pourquoi ils ne sont pas INTERDITS! Même aux plus de 18 ans! Ah c'est beau le pays de la liberté...mais il y a quand même des limites non?

Ben oui, avec toute cette liberté, y'en a qui dessine ! Faudrait pas pousser non plus, il y a des limites... :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir abel. Pour le peu que j'ai vu de ces jeux, sincèrement je ne comprends pas qu'ils soient autorisés à la vente en France !

La liberté a des limites. Sinon on est libre de tuer, de voler, d'écouter de la musique à 4 heures du mat en réveillant tout l'immeuble etc...

Là c'est un espèce de manuel sous forme de jeu vidéo qui apprend à voler, tuer des policiers, organiser un trafic de drogue, devenir proxénète ou bourreau... Pour moi la question se pose complètement de pourquoi on permet ça ?

Mais bon c'est un autre débat.

J'ai réussi à convaincre une autre collègue. L'idée émerge de faire intervenir quelqu'un auprès des enfants et des parents pour parler de ça. Des pistes : dans les témoignages précédents : qui est intervenu ? On se demandait si ça valait le coup de se renseigner auprès des gendarmes ? A mon avis c'est pas du tout leur rôle ? Des associations ? Mais lesquelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a t-il pas une brigade pour la prévention de la jeunesse.

Nous, les gendarmes viennent dans le cadre des réseaux sociaux et des enfants: c'est très intéressant (et flippant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un très gros joueur de JV, plusieurs milliers d'heures sur des jeux en lignes, des championnats de FPS (jeu de tir), j'ai eu tous les GTA...
J'ai grandi avec à peu près toutes les consoles depuis que je suis tout petit.

Je suis aujourd'hui enseignant.

Ce n'est pas le jeu le problème, c'est la perception qu'on en a.

Ce n'est pas le jeu le problème, c'est le parent qui l'achète à son môme.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans même parler de jeux violents, les jeux vidéos sont un pur fléau; Quand je vois l'entourage, enfant, ado, adulte, sur leur tablette, téléphone, ordi....ils ne savent plus vivre sans, ils en dépendent, il faut rentrer pour jouer, il faut utiliser le portable à tout va pour consulter si ou ça....

Incroyable, les gens deviennent fainéant et ne savent même plus vivre des choses simples....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite élève de CP qui me dit qu'il n'y a aucun adulte pour faire la lecture avec elle le soir. Maman est au travail et Papa sur la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans même parler de jeux violents, les jeux vidéos sont un pur fléau; Quand je vois l'entourage, enfant, ado, adulte, sur leur tablette, téléphone, ordi....ils ne savent plus vivre sans, ils en dépendent, il faut rentrer pour jouer, il faut utiliser le portable à tout va pour consulter si ou ça....

Incroyable, les gens deviennent fainéant et ne savent même plus vivre des choses simples....

Exact.

Et que propose la ministre à grand coup de com et d'oseille!?? Plus de numérique à l'école, c'est à dire plus d'écrans! Quel bel esprit d'anticipation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...