Aller au contenu

Pour les retardataires : Concours supplémentaire 2015 à Créteil


Argon

Messages recommandés

Pour les retardataires, l'Académie de Créteil organise un concours supplémentaire 2015 : il est donc encore temps de s'inscrire au CRPE, du 3 février au 3 mars.

Des modalités spécifiques sont prévues pour les candidats hors Île-de-France, qui pourront passer les épreuves d'admissibilité dans leur académie de résidence.

Plus de détails par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Hyuga42

    6

  • HappyPomme

    6

  • bradmix

    6

  • Fabienuk

    5

L'académie de créteil ce n'est pas seulement le 93. Les postes à pourvoir sont aussi pour le 94 et le 77 (j'ai appelé les inspections departementales pour vérifier ce matin), moi qui avait loupé les inscriptions d'octobre, je vais pouvoir m'inscrire. Cependant je n'accepterai pas le 93.

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait il qu'on ne puisse pas s inscrire via la 3 eme voie ?

C'est incompréhensible...

il n'y a pas assez de candidats et on limite le recrutement à l'externe.

Ils peuvent ajouter tous les concours supplémentaires qu'ils veulent,ça n'a servira strictement a rien.

Je suis bac+3 et je ne peux pas me présenter a ce concours exceptionnel

et puis honnêtement bac+5 pour enseigner à des enfants alors que le niveau demandé au concours est d'un niveau brevet des collèges!!

de qui se moque t on ?

En Ouvrant les conditions d'accès, cela permettrait d avoir un flux plus important et d'effectuer un gros recrutement.

c'est une idée gratuite qui combleraient les postes vacants des la rentrée prochaine

désolé pour ce post noir mais je suis vraiment aigri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends, je ne comptais pas me présenter, mais j'étais contrariée de voir encore une fois que la 3ème voie est mise de côté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est incompréhensible, il y a certainement des enseignants bien meilleurs avec juste une licence plutôt qu'un master...

dans un cas comme cette académie, j'aurai ouvert au maximum le concours pour avoir de nombreux candidats, le tri se serait fait lors des écrits puis des oraux...

en obligeant un master cela ne permet pas à de nombreuses personnes de faire une reconversion professionnelle alors qu'elles en auraient la capacité :thumbdown:

il va y avoir pénurie de candidats et des postes pourvus avec 5,5/20 ça craint pour les élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le seuil était à 9,6 en 3 eme voie à Créteil en 2014 alors qu en externe il etait autour de 6.

1 ère idee : pourquoi ne pas plus piocher dans la liste complémentaires des 3 eme voie ?

donc il y a des bonnes candidatures en 3 eme voie, et c'est une solution pour pallier au problème de recrutement.

et puis c est quoi ce critère d avoir 3 enfants ou sportif de haut niveau pour le passer en externe ?

Je trouve cela discriminatoire, d un autre siècle et surtout quel est le rapport avec la choucroute ?

Bref, je suis atterré par autant de meconnaissance, d immobilisme voire de stupidité de la part de nos élus ( je suis charlie)

Ca me rend dingue mais j'aurais ce concours cette année, juste pour leur montrer une nouvelle fois à tous ces ignorants que les 3 eme voie ne sont pas l'arrière garde de la république.

(J'y vais peut etre un peu fort la mais je suis hyper énervé la lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrite à la session normale et dès le 3 février je compte m'inscrire pour cette session de recrutement 93. Je veux simplement un post et faire le métier qui me plaît, peut importe le département

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrite à la session normale et dès le 3 février je compte m'inscrire pour cette session de recrutement 93. Je veux simplement un post et faire le métier qui me plaît, peut importe le département

La session de février comprendra également des places pour le 94 et le 77 (un peu moins que la session d'inscription d'octobre mais quand meme) j'ai eu la confirmation ce matin par téléphone auprés des inspections des 3 départements :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...