Aller au contenu

Pour les retardataires : Concours supplémentaire 2015 à Créteil


Argon

Messages recommandés

Merci pour l'info, ce n'est pas très encourageant mais en effet ce sera l'occasion de prendre un peu d'avance pour l'année prochaine.

Mais il n'y a pas de "pallier" pour le nombre d'inscrits? 10000 c'est énorme pour seulement 500 postes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Hyuga42

    6

  • HappyPomme

    6

  • bradmix

    6

  • Fabienuk

    5

Attention, à Créteil il y a beaucoup d inscriptions mais beaucoup de candidats se degonflent et ne se déplacent pas. Il y a quelques années, au concours normal avec très peu de postes dans les autres académies (crpe 2011), j ai composé dans une salle au 3/4 vide.

Beaucoup de gens s inscrivent au concours supplémentaire par acquis de conscience. Et il y aura encore ceux qui se degonfleront entre l écrit et l oral et ceux qui refuseront le bénéfice du concours dans le 93. Parce qu'il ne faut pas rêver, les postes dans le 77 et le 94 seront rares.

Au final, et malgré la com de l EN qui affirmera que ce concours supplémentaire est une réussite, je suis persuadée que tous les postes ne seront pas pourvus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, ce n'est pas très encourageant mais en effet ce sera l'occasion de prendre un peu d'avance pour l'année prochaine.

Mais il n'y a pas de "pallier" pour le nombre d'inscrits? 10000 c'est énorme pour seulement 500 postes...

Non, j'étais aussi étonné que toi d'apprendre qu'il n'y avait pas de seuil au niveau du nombre d'inscriptions. D'où le nombre très importants de candidats que nous risquons d'être.

Après je pense que Hyuga42 a raison, tous les inscrits ne viendront pas forcément composer le 19 et 20 mai. Mais je suis persuadé en revanche que tous les postes seront pourvus en. Il n'y a que 500 postes, ce qui reste très peu au vue du nombre de candidats qui postulent.

Ici, nos formateurs nous on prévenu qu'il y aurait très certainement une liste complémentaire assez importante pour occuper les postes des admis qui "s'échappent" en se rendant compte qu'ils devront bien enseigner dans le 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrits se passent dans les académies d'origine. Donc si tu vis à Montpellier, tu passes les écrits dans l'académie de Montpellier. SI tu es admissible, là tu vas en Île de France donc il est possible que le nombre de présents aux écrits soit important.

Source : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=85147

Point 6.1.2 : "Les candidats composent dans un centre situé dans l'académie dans laquelle se situe leur résidence personnelle."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est même sûr ça qu'on sera énormément aux écrits. Mais il ne faut pas se décourager pour autant ! :-)

Seul le travail paie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez passer vos écrits tranquillement dans votre académie d origine. De plus, il y aura un effet de masse puisque vos copains de promotion d espe feront de même.

Mais combien parmi vous sont réellement prêts à franchir le pas de travailler dans le 93?

Quand on a aucune idée de ce qu'est la vie en région parisienne le choc est souvent rude.

Je ne regrette ni les classes blindées à plus de 30, ni les formateurs super durs car on nous donne le concours donc ils estiment devoir être plus exigeant derrière. De plus, il faut intégrer le niveau de vie donc le statut social que vous aurez en région parisienne.

Afin de savoir dans quoi vous vous engagez je vous invite à aller sur le post des permutations.

Je n ai pas passé le concours en rp car j étais désespérée de l avoir en province mais pour rejoindre mon conjoint qui y avait son premier post. Il a été muté dans notre région d origine quinze jours après ma réussite au concours. Ayant la chance de travailler dans le très convoité 77 et de ne pas demander un département trop compliqué à avoir, il m'a fallu deux ans pour revenir dans un département limitrophe puis un an supplémentaire pour avoir mon département. J'ai eu beaucoup de chance et surtout un rapprochement de conjoints.

Dans le 93, il m aurait fallu 5 ans pour obtenir le département limitrophe, 4 dans le 94.

Aujourd'hui encore je garde un très mauvais souvenir de ma pseudo formation et de mes conditions d exercice dans le 77. Une de mes copines de la même promo que moi nommée dans le 93 et prête à tout pour s en barrer demandé tous les départements les plus faciles à avoir comme la Creuse depuis 4 ans.

Toujours rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, à Créteil il y a beaucoup d inscriptions mais beaucoup de candidats se degonflent et ne se déplacent pas. Il y a quelques années, au concours normal avec très peu de postes dans les autres académies (crpe 2011), j ai composé dans une salle au 3/4 vide.

Beaucoup de gens s inscrivent au concours supplémentaire par acquis de conscience. Et il y aura encore ceux qui se degonfleront entre l écrit et l oral et ceux qui refuseront le bénéfice du concours dans le 93. Parce qu'il ne faut pas rêver, les postes dans le 77 et le 94 seront rares.

Au final, et malgré la com de l EN qui affirmera que ce concours supplémentaire est une réussite, je suis persuadée que tous les postes ne seront pas pourvus.

+ 1 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais peut-être m'inscrire à ce fameux concours supplémentaire et j'ai une petite question (bête) à vous poser.

Si nous sommes admis dans le 93 par exemple, est-ce qu'ils nous laissent le choix maternelle ou élémentaire?

Vu qu'ils sont en pénurie de profs on a peut être le choix, non ?

Je sais que c'est une question bête mais si vous avez la réponse ça m'interesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse :)

Effectivement c'est dommage... Enfin du moment qu'on a le concours on ne va pas se plaindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Http://www.vousnousils.fr/2015/02/27/crpe-special-creteil-afflux-de-candidats-563903

Je vous l'avez bien dit :)

Nos formateurs avaient donc raison, nous serons bien (minimum) 10.000 à composer pour cette session supplémentaire.

Nous sommes déjà 8500 inscrits alors que les inscriptions ne sont pas encore closes.

Ça va être plus dur de l'avoir à Créteil qu'à Toulouse cette année haha :-)

Mais je serai quand même très motivé pour les 2 sessions. Après tout, ce qui m'importe c'est d'avoir un poste à la rentrée. Peu importe ou j'atterris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...