ptitoun Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Je veux commencer par travailler sur la journée en découverte du monde. Quelqu'un a des idées d'activités? Merci! :P
cécile b Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Bonjour Lorsque j'étais PE2, j'avais assisté à une séquence sur ce thème lors d'un module professionnel. Voici le déroulement: - Séance 1 : Lecture aux élèves de l'album Comme chaque matin ( éditions du Rouergue) puis discussion autour de l'album: "est ce que ça vous a plu,pourquoi, que se passe-t-il ?" Puis le maître demande aux élèves de raconter leur matin à partir du moment où ils se lèvent jusqu'au moment où ils arrivent à l'école. Ils doivent utiliser des couleurs qui se voient de loin et faire des dessins simples. une fois ce travail terminé, les élèves collent leurs dessins dans l'ordre sur une grande feuille. - Séance 2: voir ma fiche de prep (fichier joint) - Séance 3: tous les dessins faits en séance 2 sont redistribués : chaque groupe de 4 élèves a les dessins faits par les 4 élèves du groupe. La consigne est la suivante : "vous allez utiliser tous les dessins ou une partie pour faire une journée d'école" - séance 4: il s'agit de classer des images préparées par l'enseignant dans la bonne colonne: matin, midi ou soir Voilà, j'espère que cela pourra t'aider et que c'est assez clair. Cécile Une_journ_e_d___cole_en_CP.rtf
Messages recommandés