Bla67 Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Bonsoir, Je recherche un modèle de fiche de préparation sur le verbe aller au ce1. Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance...
bulle2 Posté(e) 10 janvier 2015 Posté(e) 10 janvier 2015 Tu n'as pas de méthode de français (style RSEEG )ou un manuel ? Voici des pistes après une petite recherche sur g;;** : https://www.google.fr/search?q=verbe+aller+present+ce1&ref=&gws_rd=cr,ssl&ei=EPiwVPP1A87UaqHmgJAN
Bla67 Posté(e) 11 janvier 2015 Auteur Posté(e) 11 janvier 2015 Merci! En fait,j'avais un souci pour ouvrir les docs en cherchant sur Google Si,je me base sur Rseeg mais pour le coup j'avais envie pour cette séance de changer!
mamiebrossard Posté(e) 11 janvier 2015 Posté(e) 11 janvier 2015 Personnellement, une fois vu les verbes en -er au présent, je leur explique qu'il y a certains verbes "irréguliers" qu'il faudra apprendre par coeur ! on le découvre et basta, je me vois pas "perdre" du temps alors qu'ils ont compris la conjugaison sur juste un verbe !
Bla67 Posté(e) 11 janvier 2015 Auteur Posté(e) 11 janvier 2015 C'est exactement ce que je me disais mamiebrossard justement....c'est pour ça que j'ai voulu laisser RSEEG de côté sur ce coup là et faire une séance toute simple!
garba Posté(e) 11 janvier 2015 Posté(e) 11 janvier 2015 Moi je l'ai laissé tomber maintenant, vu que ce n'était pas dans les orientations.
Bla67 Posté(e) 11 janvier 2015 Auteur Posté(e) 11 janvier 2015 Le verbe aller au présent n'est plus dans les programmes? Excusez moi je n'ai pas re vérifié la mais en faisant mes programmations je l'ai mis. Ça reste pourtant un verbe important je trouve...
garba Posté(e) 11 janvier 2015 Posté(e) 11 janvier 2015 Dans les programmes actuels oui, mais dans le projet (que l'on peut appliquer) il n'y est plus. C'est effectivement un verbe important, qu'ils verront en ce2 en cm1 en cm2.......... comme d'autres choses importantes
Messages recommandés