kleotte Posté(e) 10 janvier 2015 Posté(e) 10 janvier 2015 Bonjour, Je suis étudiante et je suis en train de faire un dossier dans le cadre de mes études. Je m'interresse à une période de l'histoire en particulier (que je ne préfère pas nommer pour ne pas orienter vos réponses) et à son apprentissage à l'école. J'ai fabriqué un petit questionnaire et j'aimerai avoir votre avis. Alors si vous êtes professeur des écoles, n'hésitez pas à me donner un petit coup de main. Il est très rapide (moins de deux minutes) et bien sur, si vous voulez plus de détails ou si vous voulez le dossier une fois fini, il sera à votre disposition. Merci beaucoup d'avance de votre aide. Cordialement Chloé. Le questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/1avh_AV4fMHgcbwckqruzSBkwrmV902lAVoSNcc3WFFE/viewform?usp=send_form
Avel Posté(e) 10 janvier 2015 Posté(e) 10 janvier 2015 J'ai été gênée par la question : quelle est pour vous la période de l'histoire la plus importante à enseigner ? On n'a la possibilité de ne mettre qu'une seule réponse et je ne suis pas d'accord avec cela.
kleotte Posté(e) 10 janvier 2015 Auteur Posté(e) 10 janvier 2015 Bonjour, Désolée je sais que pour vous il y a surement plusieurs périodes importantes mais pour les statistiques je ne pouvais pas faire autrement. C'est aussi pour cette raison que j'ai ajouté les échelles d'importances pour chaque période. Chloé
Clodius Posté(e) 10 janvier 2015 Posté(e) 10 janvier 2015 Impossible de répondre, les questions n'ont aucun sens. Je vois mal comment on pourrait décider de l'importance d'une époque par rapport à une autre... Et que de fautes dans ce questionnaire pourtant court...
kleotte Posté(e) 11 janvier 2015 Auteur Posté(e) 11 janvier 2015 Bonjour Clodius, Je suis bien triste de vous lire. Je comprends que vous ne puissiez pas choisir, cependant certains l'on fait. Cela reflète que, pour certains d'entre vous, certaines périodes sont plus importantes que d'autres, c'est ce qui est significatif et c'est ce qui m'intéresse. Ce questionnaire n'est bien sûr pas exhaustif et il a ses défauts, mais c'est juste pour un dossier de L2 ; je ne vais pas en faire une thèse. C'est pour avoir un petit avis, un peu plus étendu que celui de l'école dans laquelle je suis en stage. Pour finir, je vous dirais que c'est un questionnaire qui va me servir à créer des statistiques (exemple : les professeurs préfèrent enseigner l'Antiquité). Ce sont des statistiques et elles seront très larges. Je veillerai à bien le préciser et j'ajouterai votre avis également: pour vous on ne peut pas choisir l'importance d'une période par rapport à une autre. Je suis désolée de ne pas vous avoir satisfait. Concernant les fautes, je suis désolée je n'en vois pas sur la forme. Si vous parlez du fond, je viens de vous expliquer le pourquoi du comment. Cordialement. Chloé
Clodius Posté(e) 11 janvier 2015 Posté(e) 11 janvier 2015 Je comprends que vous ne puissiez pas choisir, cependant certains l'on fait. Chacun est responsable de ses actes. Cela reflète que, pour certains d'entre vous, certaines périodes sont plus importantes que d'autres, c'est ce qui est significatif et c'est ce qui m'intéresse.Ce questionnaire n'est bien sûr pas exhaustif et il a ses défauts, mais c'est juste pour un dossier de L2 ; je ne vais pas en faire une thèse. C'est pour avoir un petit avis, un peu plus étendu que celui de l'école dans laquelle je suis en stage. Je crois que lorsqu'on est étudiant, on a justement le devoir de réfléchir au sens des questions que l'on pose et de s'interroger sur les notions abordées. Pour finir, je vous dirais que c'est un questionnaire qui va me servir à créer des statistiques (exemple : les professeurs préfèrent enseigner l'Antiquité). Ce sont des statistiques et elles seront très larges. Je veillerai à bien le préciser et j'ajouterai votre avis également: pour vous on ne peut pas choisir l'importance d'une période par rapport à une autre. Il existe une distinction certaine entre préférer enseigner une période et juger que l'une est plus importante que l'autre. Dans une démarche historique, ça n'est pas cohérent. Je suis désolée de ne pas vous avoir satisfait. Je ne recherche pas ici la satisfaction; je venais vous apporter mon avis. Concernant les fautes, je suis désolée je n'en vois pas sur la forme. "Répondez sans vous posez trop de question" Poser, à l'infinitif. Questions, au pluriel. "Temps Moderne" Modernes, au pluriel. "Quelle classe avez vous cette année ?" Avez-vous, trait d'union.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant